****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, un prob classique surement, la restitution de la caution pour une maison On a eu 400e de travaux dans la salle de bain pour changer un robinet thermostatique (que j'avais installé) pour mettre un mitigeur (moins bien qu'un thermostatique), un flexible de 2m, une barre de douche (y'en avait pas avant) et refaire le platre autour des arrivées de tuyaux (c'était dans l'état quand on est rentré) On a quitté la maison le 01/08/07, on vient seulement de recevoir la "facture " de la caution, sans recevoir d'état des lieux avant Question: Ne doit on pas recevoir une copie de l'état des lieux avant d'engager des travaux ? N'y a t'il pas un délai pour restituer une caution ? (7 mois quand même) Ne doit on pas recevoir les devis des travaux afin de contester ? ou alors de s'arranger ?
Bref, pour info , la caution était versé par le locapass, du coup je dois donc les rembourser, mais pourrai je remettre en cause cette facture en me retournant contre le proprio ou le fait de rembourser le locapass (ils y sont pour rien et c'est bien pratique comme organisme) indique que je suis d'accord ?
Citation :Initialement posté par tagadatutuNe doit on pas recevoir une copie de l'état des lieux avant d'engager des travaux ?
Deja vous devez repartir avec votre exemplaire de l'état des lieux! en le laissant au bailleur et encore plus si vous l'aviez signé vous lui avze laisser une occasion en or de rajouter tout ce qu'il voulait!
Citation : N'y a t'il pas un délai pour restituer une caution ? (7 mois quand même)
si le delai légal est de 2 mois normalement mais avez vous des preuves que vous avez réclamé la restitution du depot de garantie.
Citation : Ne doit on pas recevoir les devis des travaux afin de contester ? ou alors de s'arranger ?
Non, une fois l'état des lieux fait et signé des 2 parties, le bailleur peut imputer sur le depot de garantie le montant des devis qu'il veut mais qui concernent des degradations survenues entre l'état des lieux d'entrée et de sortie.
Citation : Bref, pour info , la caution était versé par le locapass, du coup je dois donc les rembourser, mais pourrai je remettre en cause cette facture en me retournant contre le proprio ou le fait de rembourser le locapass (ils y sont pour rien et c'est bien pratique comme organisme) indique que je suis d'accord ?
Vous pouvez rembourser la facture cela n'entravera pas vos actions futures le cas échéant.
Citation :Deja vous devez repartir avec votre exemplaire de l'état des lieux! en le laissant au bailleur et encore plus si vous l'aviez signé vous lui avze laisser une occasion en or de rajouter tout ce qu'il voulait!
Effectivement je suis parti sans rien, et avec le papier signé
Citation : si le delai légal est de 2 mois normalement mais avez vous des preuves que vous avez réclamé la restitution du depot de garantie.
non, je n'ai rien réclamé, car ça passait par le locapass, du coup, je pensais que pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Citation : Non, une fois l'état des lieux fait et signé des 2 parties, le bailleur peut imputer sur le depot de garantie le montant des devis qu'il veut mais qui concernent des degradations survenues entre l'état des lieux d'entrée et de sortie.
Ok, merci de l'info
Citation : Vous pouvez rembourser la facture cela n'entravera pas vos actions futures le cas échéant.
Ok, le remboursement a été fait, réclamation a été déposée.
Que tout était en bon état, le prob c'est que lorsque j'ai remplacé le robinet, j'ai découvert que les arrivées d'eau était pas bien fixées au mur( pas de platre autour des tuyaux, c'était cachés par les fixations du vieux robinet) Y'avais qu'a mettre du platre et c'était joué, mais 400 pour ça ?! de plus ils ont remplcé mon robinet thermostatique par un mitigeur ? installé une barre de douche, y'en avait pas avant, flexible + pomme de douche (c'était neuf) Du coup on a posé réclamation en joignant les factures, on verra bien, sinon, en je me serai fait b....