****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un appartement avec un TRES vieux compteur EDF triphasé. Il arrive fréquemment que le courant se mette à "clignoter" sur une partie de l'installation. En débranchant des lampes et appareils j'arrive à remettre en route sans autre intervention. Jamais les fusibles ni le disjoncteur différentiel ne sautent. Je n'ai pas pu reproduire le problème devant mon électricien. Je n'arrive pas à déterminer une situation fixe provoquant le problème. Une fois la machine à laver, une fois l'éclairage du salon permettent, par leur extinction, de remettre les choses en ordre (et la fois d'après pas!). Mon électricien me dit que c'est le compteur EDF dont les lames sont mauvaises sur une phase et qu'il suffit de leur demander de le changer. Est-ce vrai? Comment demander à EDF de changer le compteur sans changer d'abonnement (je suis comptant avec celui-là)?
Avant de répondre, des questions: - avez-vous besoin du triphasé? - quel est votre abonnement? - avez-vous une terre? un 30mA? - quel type de disjoncteur EDF? les vieux 650tri?
Oui, j'ai besoin du triphasé (3x20A font toujhours plus que 1x45). Oui, j'ai une terre. Oui j'ai un disjoncteur différentiel 30mA J'ai un abonnement normal 3x20A(pas d'heures pleines ni creuses, etc..) Le modèle de compteur EDF? Je ne sais pas. Il est noir avec une roue, un bouton vert pour On et un plus petit rouge pour Off, une petite lucarne protégée par un cache transparent plombé avec derrière des sortes de ponts cartonnés qui permettent de préciser la puissance (dixit mon électricien)
Oui, j'ai besoin du triphasé (3x20A font toujhours plus que 1x45). ... J'ai un abonnement normal 3x20A(pas d'heures pleines ni creuses, etc..)
Oui, mais 3*20=1*60, en théorie, mais il est évident que l'utilisation n'est pas la même.
Vous n'avez donc pas correctement répondu à ma question, que je reprécise: avez-vous un équipement alimenté en TRI chez vous? ou autrement: avez-vous besoin du TRI ou de 60A? (ce qui est un peu différent)
Si non, il est préférable d'avoir un abonnement 60A (moins cher et plus performant), ce qui vous permettra de changer gratis votre vieux compteur par EDF
Ensuite, il y a un truc qui m'échappe: vous avez besoin de 60A! sans tarif de nuit! donc pas de chauffage électrique?
bonjour.. Le modèle de compteur EDF? Je ne sais pas. Il est noir avec une roue, un bouton vert pour On et un plus petit rouge pour Off, une petite lucarne protégée par un cache transparent plombé avec derrière des sortes de ponts cartonnés qui permettent de préciser la puissance (dixit mon électricien) Cet appareil est le disjoncteur... Et Ankou a raison: un abonnement triphasé de 12Kw coute plus cher qu'un abonnement en monophasé de 9 kw... De plus en triphasé dés qu'un phase est surchargée le disjoncteur déclenche même si les autres ne le sont pas... Donc vous ne "profitez" pas de toute votre puissance (celle que vous payez) Le mieux serait si vous n'avez pas d'appareils fonctionnant en triphasé de passer en mono... Salutations d'un ancien agent clientèle d'EDF...