Auteur |
Sujet |
|
|
Missou
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 14:09:00
|
Bonjour je loue depuis juillet 2005 un appart où il y a le tout éléctrique. Le thermostat du chaffe-eau a été changé en avril 2007 par le plombier de l'agence. Le 10 janvier pas d'eau chaude, j'apelle l'agence qui qui m'envoie le même plombier. Il ré-enclenche simplement le thermostat en me disant qu'il a disjoncté et me montre comment le ré-enclencher. Depuis; le thermostat a disjoncté 3 fois dont hier et ce matin , pas d'eau chaude. Je prévois d'en réferer à l'agence demain lundi. peut-il s'agir d'un problème éléctrique (est-ce du ressort du proprio) ou bien peut-on me dire que je n'ai pas entretenu le chauffe-eau ? et déduire dess frais lors de la restitution de la caution? Sachant que mon proprio m'a notifié un congès vente que j'ai refusé, je quitte les lieux en juin 2008. Merci de vos avis et aide
|
Missou |
Signaler un abus
|
|
charles35
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 21:21:19
|
Je pense que ce que vous nommez "thermostat" est un disjoncteur...s'agit il d'un petit module en plastique que l'electricien a remonté afin de remettre "le système" en route? |
Signaler un abus |
|
Missou
Contributeur senior
76 réponses |
|
charles35
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 08:38:12
|
Pouvez vous regarder l'ampérage qui y est indiqué? Sa marque?
Avez vous un compteur heures pleines/heures creuses? Pouvez indiquer les heures de "disjonctage"?
Et aussi, abaissez ce disjoncteur et verifiez si d'autres appareils, prises électriques, luminaires...cessent de fonctionner.
Bon, après relecture, je m'aperçois que l'electricien n'a pas fait de modifications. Dans ce cas, en avez vous fait vous même (prises supplémentaires...ou achat d'un gros appareil éléctro-menager...aux alentours du 10 janvier) |
Edité par - charles35 le 29 janv. 2008 08:46:16 |
Signaler un abus |
|
Missou
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 11:45:39
|
Bonjour Merci de vos réponses Chaque matin, je teste manuellement le chauffe-eau pour vérifier qu'il a fonctionné pendant la nuit en le "forçant à chauffer". La consommation qui défile me permet de savoir s'il a chauffé pendant la nuit ou pas. J'ai pas modifié les prises ni procédé à d'autres achat. Seuls le lave-vaisselle, diateurs (sur 7) fonctionnent la nuit pendant les heures creuses. Est-ce à moi ou au proprio de faire un diagnostic éléctrique en vue de déceler un évntuel problème ? Le contrat d'EDF est à mon nom. |
Missou |
Signaler un abus |
|
charles35
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 15:04:38
|
Le disjoncteur a t-il sauté depuis le 27 janvier? L' eau chaude a t-elle été produite depuis la même date?
Y a t-il des traces de rouille au niveau de la partie inférieure du ballon?
Le ballon fuit il? |
Edité par - charles35 le 31 janv. 2008 17:11:02 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|