ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Meubles laissés ds l'appart : frais supplémentaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tedbund
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  09:43:10  Voir le profil
Bonjour,

Je quitte mon appart à la fin du mois, il est non meublé à la base.

Mais le locataire précédent m'a laissé son refrigérateur et une armoire.
Je compte moi aussi les revendre au prochain locataire, mais l'agence me dit que si je laisse des meubles, je devrais payer des frais car l'appart n'est pas vide.
Pourquoi l'expert lors d'EDL à mon entrée n'a pas pas indiqué ces meubles sur le docuement alors que je lui ai souligné que c'est le locataire qui me les a laissé?

D'autre part a combien peuvent s'elever ces frais ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:15:52  Voir le profil
Ce n'est pas a l'expert de les indiquer, l'EDl est contradictoire: C'est a vous de les inscrire, ou de refuser de signer l'EDl si l'autre ne veut pas que vous les inscriviez.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:46:55  Voir le profil
Citation :
l'agence me dit que si je laisse des meubles, je devrais payer des frais car l'appart n'est pas vide.
Et si l'agence commençait par expliquer de quels frais il s'agit ! On peut imaginer des frais d'enlèvement, de mise au rebus, de destruction... si l'agence veut un logement nu. Sinon, je ne vois pas. Se faire un peu de fric au passage ?
En cas de difficulté, rien ne vous empêche de trouver une solution provisoire avec votre successeur, y compris trouver un voisin complaisant qui accueillerait l'armoire et le frigo quelques jours. Dans ce cas l'agence serait satisfaite : le logement serait nu !
Bon courage.

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  15:34:49  Voir le profil
Pourquoi ne feriez-vous pas un petit mot d'accord entre vous et le successeur, qui signalerait qu'il vous rachète ces meubles ?
Cela démontrerait à l'agence qu'il s'agit juste d'un arrangement entre vous.

Je pense qu'il est normal de ne pas les inscrire sur l'edl puisqu'ils ne font pas partie de la location. C'est d'ailleurs plutôt courant comme pratique, mes locataires le font entre eux à chaque changement...et cela ne regarde pas le propriétaire...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  15:50:30  Voir le profil
1) le locataire suivant n'a aucune obligation à accepter de vous acheter du mobilier

2) le logement doit être débarassé de tout mobilier pour l'EDL de sortie

3) le propriétaire sera en droit, sur production d'un devis, d'imputer sur le DG les frais d'enlèvement, mise à la décharge de ce mobilier

et que ferez vous si le propriétaire décide de ne pas continuer à louer les lieux ???????

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  15:55:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tedbund

Mais le locataire précédent m'a laissé son refrigérateur et une armoire. Je compte moi aussi les revendre au prochain locataire

Finalement il y a un point qui n'est pas clair : ils sont déjà vendus au successeur ou pas, ces meubles ?
Parce que s'ils ne sont pas encore vendus et que vous ne connaissez pas le successeur, vous feriez mieux de les enlever avant l'edl

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  16:27:59  Voir le profil
Il est clair que la transaction entre deux particuliers (puisque c'est de cela qu'il s'agit) n'a rien à voir ici avec la qualité de locataire d'un logement nu !

Effectivement, il vaut mieux les enlever avant l'EDL.

On n'a pas la précision sur la raison d'être de ces frais évoqués par l'agence. Avait-elle précisé ?

tedbund
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  17:50:18  Voir le profil
Le logement sera reloué, par la meme agence.
J'ai mis une annonce pour trouver moi meme un locataire, et m'arranger avec lui pou qu'il reprenne ces qques meubles. Il est evident que si je ne trouve pas de repreneur je les retire de l'appart.

Le seul point qui m'embete dans l'histoire et que quand je suis rentré dans l'appart il n' pas été précisé la présence de ces meubles sur L EDL. bien que je l'ai souligné à l'expert.

Si lors de mon état des lieux de sortie, l'expert n'indique rien concernant les meubles que je laisse, je suis tranquille car il n'y aura pas de contradiction par rapport a l EDL d'entrée.
Mais s'il commence à vouloir les inscire je suis mal barré.

Quand aux frais concernant cs meublesla nature ne m'en a pas été précisée...

Y a t'il une regle concernant l'EDL et les meubles passés par arrangement entre deux locataires?

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  09:25:08  Voir le profil
Pour moi, il n'y a pas de règle dans la mesure où cela n'a rien à voir avec une location. C'est une transaction entre deux particuliers.
L'agence (qui nê semble pas vouloir vous faciliter les choses) n'ayant rien à voir avec tout cela peut demander que le logement soit vidé de son contenu.

Edité par - yguerveno le 29 janv. 2008 09:25:52

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  10:01:47  Voir le profil
Comme déjà dit il est tout à fait normal que ces meubles n'aient pas été noté par l'expert sur l'edl : il s'agissait d'un arrangement entre vous et le précédent et ils ne font pas partie de la location, nue. De la même façon si vous les revendez au suivant ils n'auront pas à être notés sur l'edl

tedbund
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  10:33:48  Voir le profil
Si t as raison pimpom, c'est trankilou

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:21:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tedbund

Le logement sera reloué, par la meme agence.
J'ai mis une annonce pour trouver moi meme un locataire, et m'arranger avec lui pour qu'il reprenne ces qques meubles.
Assurez-vosu des critères de l'agence, car celel-ci n'a absolumenet aucune obligation d'accepter une candidate que vous lui présentez.

Citation :
Il est evident que si je ne trouve pas de repreneur je les retire de l'appart.
Dans ce cas, je ne vois pas ou est le souci.

Citation :
Le seul point qui m'embete dans l'histoire et que quand je suis rentré dans l'appart il n' pas été précisé la présence de ces meubles sur L EDL. bien que je l'ai souligné à l'expert.
Normal comme on vous l'a indiqué, puisque c'était un arrangement. Cet arrangement fait que ce sont VOS MEUBLES.
D'ailleurs, que diriez vous si l'EDl les avait indiqué, et que du coup, votre propriétiare vous réclame le prix de la vente desdits meubels?

Citation :
Quand aux frais concernant ces meubles la nature ne m'en a pas été précisée...
Faire venir une entreprise qui débarasse, ca va couter entre cent et deux cent euros a mon avis.

Citation :
Y a t'il une regle concernant l'EDL et les meubles passés par arrangement entre deux locataires?
L'EDl constate ce qui est. Les arrangements entre le locataire ne regardent pas le contrat de bail.

C'est comme si le jour de l'EDL vous demandiez que l'on inscrive sur le constat la présence de vous même et de votre expert...

Festina lente

tedbund
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:07:09  Voir le profil
Merci beaucoup pour toutes cette réponse complète ribouldingue.

cdg1k
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  18:49:45  Voir le profil
Donnez-les à Emmaüs. Cela servira une bonne cause et ils viendront les chercher à votre domicile sans aucun frais.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com