ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 LMP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  08:46:27  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche à comprendre ce qu'est le LMP , hormis le fait qu'il faille disposer de 23.000 ou que le montant des revenus locatif soit > à 50% du revenu global.

Est-ce qu'il est obligatoire de se déclarer LMp lors que l'on atteint ce seuil , qu'el est l'avantage et l'inconvenient ?

Merci de vos réponses

Philippe
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  09:09:31  Voir le profil
Le déclenchement se fait avec l'inscription au RCS, sous condition de recettes. Mais vous pouvez rester en LMnP même avec plus de 23 000 euros de recettes.
Simplement, les avantages ne sont pas les mêmes (les contraintes non plus, d'ailleurs).
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:55:26  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse , lorsque vous dites je peux rester en LMNP , je le suis de fait car il n'y a aucune inscription à faire à ma connaissance.

Je voudrais savoir qu'elles sont les contraintes fiscales du statut LMP (charges ou autres ?)
Est-ce qu'il s'agit d'un statut de société ( inscription RCS )

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  15:03:11  Voir le profil
Il s'agit de louer en meublé des habiatationS et SANS prestation de service.

Vous pouvez louer par bail commercial a un exploitant (exemples: Résidétudes, Pierre et Vacances et tant d'autres) ce qui est du packagé

Vosu pouvez aussi louer des studios ou des appartments que vous avez meublé vous même et concéder des baux d'habitation meublé.


Dans tous les cas vous êtes par défaut LMnP (non professionnel) sauf si vous désirez devenir LMP, statut fiscal et uniquement fiscal qui peut avoir un intéret.

On ne peut pas être en société à l'IS et faire du LMP. IL faut exploiter son propre patrimoine, soit en direct soit via une société transprente fiscalement (cad à l'IR) par exemple SARL de famille ou SNC.

Il n'y a pas de 'contrainte particulière'. Il faut simplement faire sa compta, mais cela peut aussi etre le cas en LMnP si vous n'optez pas pour l'option micro. IL faut si vous amortissez prendre la précaution de placer vos bien au bilan.
L'avantage principale est de pouvoir déduire si les revenus sont négatifs hors amortissement et aussi etre exonéré de plsu-value immobilière apres cinq ans.

En revanche vous payez la taxe pro et des charges sociales (NOtez que cela peut aussi etre le cas en LMnP si vosu en faites pas du micro)

IL y a de nombreux fils sur le LMP sur ce forum.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  15:08:52  Voir le profil
Citation :
je peux rester en LMNP , je le suis de fait car il n'y a aucune inscription à faire à ma connaissance.
A part une déclaration d'existence (formulaire P0) pas d'inscription au RCS en tous cas.
Citation :
Je voudrais savoir qu'elles sont les contraintes fiscales du statut LMP (charges ou autres ?)
Est-ce qu'il s'agit d'un statut de société ( inscription RCS )
Vous n'êtes pas obligé d'être en société. Les contraintes existent en particulier du fait de la réalisation d'un bilan, du paiement des charges sociales, du paiement de la taxe professionnelle... mais elles sont à la hauteur des avantages consentis (déficit déduit de l'ensemble des revenus, cotisation retraite, entre autres).
Le passage en LMP nécessite une bonne étude de votre situation personnelle.

Edité par - yguerveno le 29 janv. 2008 15:11:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  18:07:13  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  18:00:27  Voir le profil
n
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vminiere
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 mars 2008 :  11:18:36  Voir le profil
Bonjour,
Je vous fais partager un site qui m'a beaucoup aider dans ma recherche de renseignements sur le système LMP. J'esère qu'il vous sera également utile, il décrit le dispositif LMP et permet de faire des simulations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  11:56:51  Voir le profil
C'est de l'information générale, toujours intéressante pour ceux qui sont en situation de découverte.
Attention à quelques approximations de langage (on évite le mot loyer qui peut être limitatif et on parle de recettes) et des fourchettes trop larges (amortissement 20 à 40 ans pour les logements et 5 à 7 ans pour le mobilier) sans explication.
Très vite, si vous vous lancez, il vous faudra approfondir avec des livres puis entrer dans le concret.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  12:38:31  Voir le profil
Pareil que galerien, et même plus: je trouve que ce n'est pas vraiment le site à visiter.

La seconde phrase est:
Citation :
Si la somme des loyers que vous percevez est supérieure à 23 000€ TTC par an ou que vous en retirez plus de 50% de vos revenus, vous avez le statut de Loueur Meublé Professionnel, sinon vous êtes Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).
C'est faux en plus d'être mal écrit (on ne parle en effet pas de loyer, mais il manque une condition).

On tombe très vite sur un bouton de 'demande d'étude personnalisée'. On est donc loin du site qui aide beaucoup à la recherche de renseignement

Citation :
Il est prudent de se faire conseiller par un cabinet de défiscalisation indépendant
Il semble que vminière qui apparait pour la première fois sur universimmo et vient donc nous donner des conseils a du se faire 'conseiller prudemment'.
Je pense en fait qu'en terme de conseil indépendant, on voit clairement qu'on a affaire à de la pub.

Citation :
Calculer ce que peut me faire gagner la loi LMP
Me semble une façon bizarre de 'parler' de LMP.

Vminière parle de simulation? Je suis désolé, il n'y a pas de simulation.? Si vous voulez simuler, vous tombez sur un questionnaire en bonne et dûe forme qui vous demande
> votre nom,
> votre prénom,
> votre code postal,
bref des informations qui n'ont rien de 'simulantes'.

Votre e-mail est OBLIGATOIRE.


Que pensez vous qu'il arrive? On vous recontactera.


Je demande bien entendu aux modérateurs de modérer vminiere....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 mars 2008 12:44:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  13:26:55  Voir le profil
D'accord avec Ribouldingue, mais avec un bémol : l'intention de Vminière de partager ses infos est louable...
Aux plus anciens du site de compléter l'information voire d'engager à la méfiance comme le fait Ribouldingue à juste raison.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  12:35:35  Voir le profil
Bonjour,

1. J'ai 4 studios non meublés à Paris, et souhaite devenir LMP. Mais j'ai lu qu'il n'était pas possible de transformer des locations nues en meublées à Paris. Est-ce vrai ?

2. Par ailleurs, est-ce que je résume bien les différences majeures entre LMP et LMnP par ce qui suit ?

Avantage de LMP par rapport à LMnP:
* exonération des plus-values sur cession après 5 ans d'activité
* Pas de prise en compte dans le calcul de l'ISF sous certaines conditions

les contraintes de LMP sont par rapport à LMnP :
- Taxe professionnelle (si enregistrement acceptée)
- Cotisations sociales (qui peuvent être considérées comme un avantage si le propriétaire souhaite être couvert)
- Besoin de tenir une comptabilité plus rigoureuse sur la forme

Merci pour vos réponses.


"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  22:13:20  Voir le profil
Citation :
1. J'ai 4 studios non meublés à Paris, et souhaite devenir LMP. Mais j'ai lu qu'il n'était pas possible de transformer des locations nues en meublées à Paris. Est-ce vrai ?
C'est vrai qauoique baffoué quotidiennement s'il s'agit de meublé poour résidence secondaire. Ce n'est pas vrai s'il s'agit de la résidence principale du locataire.

Vous louez a Dupont qui vient faire ses études, pas besoin d'autorisatioin.
Vous louez a la SARL DUbidule qui sous-loue a Dupont, vous devez demander l'autorisation, avec quasimeent aucune chance de l'obtenir.

Citation :
2. Par ailleurs, est-ce que je résume bien les différences majeures entre LMP et LMnP par ce qui suit ?

Avantage de LMP par rapport à LMnP:
* exonération des plus-values sur cession après 5 ans d'activité
* Pas de prise en compte dans le calcul de l'ISF sous certaines conditions

les contraintes de LMP sont par rapport à LMnP :
- Taxe professionnelle (si enregistrement acceptée)
- Cotisations sociales (qui peuvent être considérées comme un avantage si le propriétaire souhaite être couvert)
- Besoin de tenir une comptabilité plus rigoureuse sur la forme

La comptabilité n'est pas lié à LMP-LMnP mais a microbic ou déclaration au réel.

La taxe pro est exigée normalement des LMnP aussi.

Pour ne pas déclarer a l'ISF, il faut que le revenu NET de l'activité de LMP soit plsu de la moitié de vos revenus totaux, ce qui n'est guère possible que pour un retraité, et extremement difficile a obtenir en phase de déficit. or un bon LMP fait du déficit pendant longtemps...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  17:43:56  Voir le profil
Merci mille fois Ribouldingue pour cette réponse et pour toutes les autres réponses que vous avez apportées à mes questions !

Juliette

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  18:36:24  Voir le profil

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com