ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 quel montage pour payer moins d'impôts ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dav35
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  16:57:39  Voir le profil
je suis propriétaire de quelques appartements et quelques murs commerciaux ( acheté jusque là en indivision, nous nous marions dans quelques mois ), j'ai acheté 2 de robien et 1 demessine pour gommer ( et ça l'a fait ) mon imposition au maxi ( sauf la csg même si le robien me l'a allégé ) , ce que je n'ai pas anticipé, c'est que j'ai entre les mains une bombe à retardement car mes avantages fiscaux s'arrête dans un an, et que chaque année, l'amortissement devient plus conséquent, les intérets baissant. les derniers murs commerciaux actuels que je viens d'acquérir ont des rentabilités de 8 à 10% , ce qui va alourdir d'autant plus la note, je vais me retrouver dans une tranche à 40%, alors qu'en réalité je ne les gagne pas car sur mes biens immo, mes opérations sont blanches , il y aurait il des moyens astucieux pour reduire cette note, creer une sci ne resoudra rien d'un point de vue fiscal, et je ne maitrise pas très bien le reste, ( passer un bien à l'is, est ce interessant ? ) quelqu'un pourrait il m'apporter une lumière, d'avance merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  22:19:30  Voir le profil
Je ne vois pas de montage, le porblème n'est pas de montage mais de constitution. Vou s n'avez en fait que des biombes à retardement, donc il conviendrait de s'en séparer. Quel intérêts avez-vosu a les garder?

Du point de vue patrimonial, pourquoi avoir acheté des locaux commerciaux? Vous n'avez pas cherché à défisclaiser en faisant ceci, donc vous étiez conscient qu'ils génèrent des loyers imposables, non?

Donc ce qui a une grosse rentabilité avait visiblement le but d'etre conservé, me trompes-je?


Dernière question, en quoi cela vous gêne t'il de payer des impots?

Citation :
je vais me retrouver dans une tranche à 40%, alors qu'en réalité je ne les gagne pas car sur mes biens immo, mes opérations sont blanches
Impossible. Si vous déclarez un revenu, c'est que vous gag,ez de l'argent. N'oubliez pas que l'amortissemnt du prêt est une opération de capital, non pas de revenu.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  21:49:17  Voir le profil
J'aime le raisonnement patrimonial:

Payer le capital en dépense

Alors que vous capitalisez

Vous mélangez fiscalité et trésorerie.

A part refinancer pret existant avec nouveau pret (et plus d'interets a deduire au debut donc plus de cash car moins d'impot)


La seule manière de bien optimiser c'est de passer des dépenses personnelles en charges déductibles, ou de faire des transactions off market, ce qui est fiscalement reprehensible
(essayez donc d'acheter un bien sympa à Nice sans liquide!!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  21:51:43  Voir le profil
TOut depend de votre horizon de temps d'investissement ou echeance de votre vie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  03:18:57  Voir le profil
Mon conseil : vendez sans perdre de temps une bonne partie de vos biens immobiliers (ceux pour lesquels vous n'aurez pas trop de plus value à payer) + si ce n'est déjà fait, ouvrez un Livret A, un PEA et une assurance vie... et garnissez tout ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  21:50:54  Voir le profil
Le bon plan du moment c'est de faire du dutreil sur votre ISF en recapitalisant vos sociétés immobilières

20 ou 40% de votre ISF peut y passer.

Si vous avez plus de 500k€ voire 900k€ de revenus fonciers pour créer un emploi pour s'en occuper, vous créez un agence immobilière qui loue tous vos biens voire les gere (SARL ou SA)
Vous la recapitalisez avec votre ISF, et ensuite vous achetez avec
de nouveaux biens immobiliers
Ainsi vous pourrez amortir vos acquisitions

Vous payez de l'ISF ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polny
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 mai 2008 :  00:41:55  Voir le profil
Bien que la recherche de la défiscalisation ne devrait pas etre une fin en soi, vous pourriez reduire votre impôt – tout en développant votre patrimoine – en achetant la nue-propriété d'un bien immo à crédit (in fine, p.ex.) ou une SCPI procurant de faibles revenus. Les interets d'emprunts viendront en deduction de votre bénéf. foncier.
Vous pourriez egalement investir dans un bon FCPI ou FIP, ou dans une opération Girardin industrielle "one shot", ou dans le portage d'une SCI Girardin, etc. Mais il faut faire tres attention ! Les produits fiables sont tres rares; en outre, tout depend de votre situation personnelle que je ne connais pas.
Le mieux serait de consulter un (bon) CGPI (conseiller en gestion de patrimoine indépendant). C'est son job de vous guider dans la jungle du marché de l'epargne ou de defiscalisation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  14:42:47  Voir le profil
dav35 a disparu. Une bombe peut-être ?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dav35
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  12:07:09  Voir le profil
non, pour l'instant je paye pas d'isf, je flirte avec on va dire, vraisemblablement en 2010 pour 2009, car les murs commerciaux se revalorisent avec un indice du cout de la construction qui actuellement à le vent en poupe, et pour repondre à ribouldingue, non, je n'ai pas disparu, lol, j'étais occupé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dav35
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  12:10:03  Voir le profil
Dernière question, en quoi cela vous gêne t'il de payer des impots?

non, ça ne me gêne pas d'en payer, mais ça me gênerai d'en payer plus si je peux trouver une niche pour en payer moins, bon, apparemment, les niches sont pas bien vu actuellement, mais bon, je prends ce qui existe, je suis pas philantrope non plus, !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  21:25:10  Voir le profil
Dans votre cas, il n'y a pas de solution miracle, seulement des pistes:

1/ Vendre les bien venus a maturité

2/ Acheter de nouveaux bien défiscalisant, mais faut-il qu'ils aient un attrait autre, ce qui me semble peu le cas aujourd'hui.

3/ Réduire vos impôts en continuant tel quel dans l'immobilier mais en investissant en FCP, FCPI ou Sofica

4/ Mixer les trois.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 mai 2008 21:55:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com