Auteur |
Sujet |
|
|
lanfeust
Contributeur vétéran
178 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 14:34:21
|
Bonjour,
Sauriez vous comment la PC copro prévoit la comptabilisation en chg des arrondis générés par l'obligation d'arrondir certains montants (URSSAF, GARP, Taxes,...)? A moins qu'il ne faille polluer les comptes de tiers?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 15:23:26
|
Citation : Initialement posté par lanfeust
Bonjour,
Sauriez vous comment la PC copro prévoit la comptabilisation en chg des arrondis générés par l'obligation d'arrondir certains montants (URSSAF, GARP, Taxes,...)? A moins qu'il ne faille polluer les comptes de tiers?
Merci
c'est quoi la PC copro????
|
Signaler un abus |
|
lanfeust
Contributeur vétéran
178 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 15:39:43
|
La PC copro signifie avec une erreur de lettre le Plan Comptable spécifique des Copropriétés, par opposition au PCG (Plan Comptable Général).
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 18:55:51
|
Si cotisation à payer < cotisation calculée, la différence va en produits divers 714
Dans le cas contraire, c'est une charge à passer dans le compte fourre-tout de la classe 6 (choisi par le syndic).
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 19:37:21
|
Compte tenue des faibles valeurs en jeux, je considère que dans un cas il y a "augmentation" de charges et dans l'autre une "diminution" et passe le tout dans un "compte fourre-tout de la classe 6 " comme le" dit si bien JPM. Un "produit", pour de si petites sommes, le seul peut-être, ne faut pas une ligne dans les annexes! S'il n'y a que cela comme problème je crois qu'on dormir tranquille. |
Signaler un abus |
|
lanfeust
Contributeur vétéran
178 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 13:47:29
|
Merci.
Le cas ayant été prévu par le PCG j'avais espéré (pour une uniformmisation des procédures) que ce plan comptable des copro l'aurait prévu. Mais ce n'ets pas le cas ledit Pc étant très léger et laissant la place à de grandes marges de manoeuvre au détriment de l'intérêt d'une comptabilité uniformisée.
Je vais donc opter pour un impact sur le compte de charge concerné et non un compte fourre tout comme le sont les 658 et 758 en compta géné. avec une justification des écarts par les arrondis.
bonne journée à tous. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|