Auteur |
Sujet |
|
|
jlbfromage
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 18:18:24
|
bonjour j ai signer un bail le 10 novembre avec etat des lieux deux jours plus tard mon nouveaux locataire emmenage a la visite d un plombier du voisin du dessou pour cause de fuite il font venir le plombier par l intermediaire du syndic et il constate que le joint du tyeau de la machine a laver et defectueux il le change et cette semaine je recois un courier de mon syndic avec la facture du plombier 100 euros pour un joint avec recherche de fuite et le syndic me dit qu il me met cette facture sur mon relever charges est ce normal que je doit payer une reparation dont je ne suis nulement responsable merci de vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 19:10:58
|
Une seule phrase qui fait sept lignes, c'est TOTALEMENT illisible...
C'est bien le syndic dont vous parlez, et non pas le gérant? Le syndic normalement n'a pas grand chose à faire dans l'histoire. Qui lui a demandé d'agir? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 20:16:18
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Une seule phrase qui fait sept lignes, c'est TOTALEMENT illisible...
Pour vous entraîner lisez Proust ou James Joyce !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 20:53:43
|
J'ai lu Proust. C'est quand même plus passionnant et il y a une musique qui berce la lecture... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 08:28:26
|
Citation : le joint du tyeau de la machine a laver et defectueux
J'aurais dit responsabilité locataire, mais si c'est à l'installation dans les lieux, j'ai un doute. La fuite aurait été découverte une semaine plus tard, je ne dis pas... Alors : C'est en l'installant que la fuite a été découverte ? Le lave linge avait été essayé au cours de l'EDL ? Le propriétaire ne doit-il pas fournir le lave-linge en bon état de marche ?
Citation : il le change et cette semaine je recois un courier de mon syndic avec la facture du plombier 100 euros pour un joint avec recherche de fuite et le syndic me dit qu il me met cette facture sur mon relever charges
Là, effectivement, je ne vois pas non plus ce que le syndic vient faire ! On n'est pas dans des parties communes. A la rigueur qu'il donne un n° de tél de plombier... mais mettre une facture de joint de lave-linge sur le relevé de charges pose problème. Il va encaisser la somme et la transférer ensuite ? ou j'ai mal compris ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 12:32:52
|
On va attendre le décryptage.. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:26:35
|
Voici ma version de décryptage :
Jlbfromage a signer un bail et fait un EDL le même jour puis deux jours plus tard son locataire emménage, et sur ce le voisin du dessous se plaint d'une fuite, son locataire appelle donc le syndic qui lui envoi le plombier qui lui change le joint du tuyau de la machine a laver !!
Le plombier donne la facture au syndic qui la répercute sur JLBfromage !!
Voilà mon interprétation !!
et voici ma réponse : Vous répercuterez ces fameux 100 euros lors de la régularisation de charges auprès de votre locataire !!!
ET la boucle est bouclée !!
Evidemment si jamais mon interpretation est fausse ma reponse ne serit alors peut etre pas adaptéee à votre situation!!!
Mais en tout cas j'aurais essayé !! Si jamais vous pensez autrement n'hésitez pas le faire savoir |
Caduce |
Signaler un abus |
|
jlbfromage
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 07:25:53
|
merci caduce pour le decrytage il est exelent en fait serai t il pas plus logique que le plombier adresse la facture au locataire la machine a laver et a lui |
Signaler un abus |
|
jlbfromage
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 07:30:40
|
merci galerien pour votre reponse la cuisine est louer vide |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums