****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
etant intéressée par l'achat d'une maison en copropriété ( 2 maisons) car anciennement père et fils avaient chacuns leurs maisons qu'ils vendent aujourd'hui et donc nous sommes intéresse par l'achat de l'une d'entres elles, le père etait syndic mais cessera de l'etre dès la vente. nous aurons une maison mitoyenne d'un coté et auront en commun le chemin d'accès et l'eau ( car le ballon d'eau de la maison voisine se situe dans notre cave)les venduers actuels veulent faire un local technique afin qu'on puisse y accéder de l'exterieur sans passer par notre maison ainsi nous aurions juste l'eau en commun en précisant qu'il a un compteur + 2 sous compteurs. ma question était de savoir comment m'y prendre pour avoir un syndic car les prix sont exagéré compte tenu du peu de charges en commun!! personne ne veut s'y preter! ca ne m'intéresse pas de m'y coller non plus! il y a un règlement de copropriété mais serait ce illégal de s'entendre enre nous pour les peu de charges qu'il y a? quels conseils me donnez vous merci
Bonjour, Vous avez 2 solutions qui me viennent à l'esprit: - Comme vous avez deja 2 compteurs donc si vous n'avez rien en commun, pourquoi vous embeter a faire une copro (vous lui donner un accdes a son ballon et c'est tout). Car posez vous la question des charges que vous aurez a supporter en commun??? --> en bref, vous dissolvez la copro (je ne connais pas la procédure exacte) - si vous tenez absulement a faire un copro, optez pour la forme de Syndicat coopératif (cf nombreux poste) et gérez ca par vous meme (ca devrait etre assez simple, meme si il faut qd meme respecter certaines regles)
Mais voyez si la 1ere solution ne peut pas etre de mise car c'est deja suffisament compliqué de s'entendre entre voisins, alors si il y a une copro dans tout çà. Mais quelle idée ils ont eu de faire une copro?? Je ne comprend vraiment pas l'intéret!!!
dissoudre la copro ? mais je comprends qu'il y a mitoyenneté, non ? ca veut dire, toiture, descentes en commun, autres élements ... ? voir le RC concernant ces parties communes.
sinon pour répondre à la question du syndic ... l'un des 2 copro peut être syndic bénévole ... tout à fait possible surtout qu'une petite copro à deux est assez facile à gérer si pas de tensions ni de discordes Il faudra respecter certaines formalités, telles que AG annuelle (ca peut se faire autour d'un bon verre ) par exemple ... regardez le forum dédié aux syndics bénévoles http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=68 Il y a surement des thèmes qui vous seront applicables.
Si vous allez dans le nord de la France, ou autre part meme, il y a plein de maison mitoyenne, et ce n'est pas pour cela qu'il y a des copro partout. Une bonne entente entre voisins, un partage des frais d'entretien, .... Car au final, l'intéret d'une copro, c'est de parler d'une seule voix pour les forunisseurs qui adressent la facture à une seule entité. Pour 2 maisons, rien n'interdit un proprio de contacter une entreprise en accord avec son voisin pour refaire la toiture par exemeple.
bonjour, les vendeurs des 2 maisons sont encore propriétaires à l'heure actuelle et sont prets à ttes propositions pour vendre leur bien j'attends l'appel du notaire pr voir quelle solution est envisageable et j'avoue que dissoudre la copropriété serait l'idéale mais est ce possible? pour répondre à la question de ce qu'il y a en commun : l'eau et encore je vais voir si ils peuvent^pas déplacer le ballon d'eau et voir si il y a possibilité d'avoir 2 factures séparées et après en fait le chemin d'accès aux maisons est commun mais la toiture n'est pas commune il y a 2 maison accolée d'un coté mais bien séparée chacun sa maison , vous croyez que les vendeurs peuvent faire la demande d'oter la copropriété avant la vente? et combien de temps ca met? merci encore