ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 copropio ou pas? syndic ou pas? beoin conseil
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

junia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  13:39:47  Voir le profil
bonjour,

etant intéressée par l'achat d'une maison en copropriété ( 2 maisons) car anciennement père et fils avaient chacuns leurs maisons qu'ils vendent aujourd'hui et donc nous sommes intéresse par l'achat de l'une d'entres elles, le père etait syndic mais cessera de l'etre dès la vente.
nous aurons une maison mitoyenne d'un coté et auront en commun le chemin d'accès et l'eau ( car le ballon d'eau de la maison voisine se situe dans notre cave)les venduers actuels veulent faire un local technique afin qu'on puisse y accéder de l'exterieur sans passer par notre maison ainsi nous aurions juste l'eau en commun en précisant qu'il a un compteur + 2 sous compteurs. ma question était de savoir comment m'y prendre pour avoir un syndic car les prix sont exagéré compte tenu du peu de charges en commun!! personne ne veut s'y preter! ca ne m'intéresse pas de m'y coller non plus! il y a un règlement de copropriété mais serait ce illégal de s'entendre enre nous pour les peu de charges qu'il y a? quels conseils me donnez vous merci

naeli
Signaler un abus

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:16:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Bonjour,
Vous avez 2 solutions qui me viennent à l'esprit:
- Comme vous avez deja 2 compteurs donc si vous n'avez rien en commun, pourquoi vous embeter a faire une copro (vous lui donner un accdes a son ballon et c'est tout). Car posez vous la question des charges que vous aurez a supporter en commun??? --> en bref, vous dissolvez la copro (je ne connais pas la procédure exacte)
- si vous tenez absulement a faire un copro, optez pour la forme de Syndicat coopératif (cf nombreux poste) et gérez ca par vous meme (ca devrait etre assez simple, meme si il faut qd meme respecter certaines regles)

Mais voyez si la 1ere solution ne peut pas etre de mise car c'est deja suffisament compliqué de s'entendre entre voisins, alors si il y a une copro dans tout çà. Mais quelle idée ils ont eu de faire une copro?? Je ne comprend vraiment pas l'intéret!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:37:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
dissoudre la copro ? mais je comprends qu'il y a mitoyenneté, non ? ca veut dire, toiture, descentes en commun, autres élements ... ?
voir le RC concernant ces parties communes.

sinon pour répondre à la question du syndic ... l'un des 2 copro peut être syndic bénévole ... tout à fait possible surtout qu'une petite copro à deux est assez facile à gérer si pas de tensions ni de discordes Il faudra respecter certaines formalités, telles que AG annuelle (ca peut se faire autour d'un bon verre ) par exemple ...
regardez le forum dédié aux syndics bénévoles http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=68 Il y a surement des thèmes qui vous seront applicables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  16:03:54  Voir le profil
Si vous allez dans le nord de la France, ou autre part meme, il y a plein de maison mitoyenne, et ce n'est pas pour cela qu'il y a des copro partout. Une bonne entente entre voisins, un partage des frais d'entretien, ....
Car au final, l'intéret d'une copro, c'est de parler d'une seule voix pour les forunisseurs qui adressent la facture à une seule entité. Pour 2 maisons, rien n'interdit un proprio de contacter une entreprise en accord avec son voisin pour refaire la toiture par exemeple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

junia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  11:32:09  Voir le profil
bonjour,
les vendeurs des 2 maisons sont encore propriétaires à l'heure actuelle et sont prets à ttes propositions pour vendre leur bien j'attends l'appel du notaire pr voir quelle solution est envisageable et j'avoue que dissoudre la copropriété serait l'idéale mais est ce possible? pour répondre à la question de ce qu'il y a en commun : l'eau et encore je vais voir si ils peuvent^pas déplacer le ballon d'eau et voir si il y a possibilité d'avoir 2 factures séparées et après en fait le chemin d'accès aux maisons est commun mais la toiture n'est pas commune il y a 2 maison accolée d'un coté mais bien séparée chacun sa maison , vous croyez que les vendeurs peuvent faire la demande d'oter la copropriété avant la vente? et combien de temps ca met? merci encore

naeli
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com