****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Excusez-moi par avance si ce sujet a déjà été traité, mais la fonction recherche ne fonctionne pas. Voilà, nous avons visité une maison par une AI. La maison nous plaisait, sans plus. Il nous restait beaucoup d'incertitudes. Suite à la visite, l'AI nous a un peu pressé pour que l'on fasse une proposition d'achat. Je reconnais que l'on est grands et que l'on aurait dû réfléchir avant. Mais l'AI nous a dit que cela ne nous engageait nullement. On a donc fait une proposition d'achat d'un montant nettement inférieur. Le vendeur a fait une contre-proposition dont on n'a pas de trace. Contr-proposition que l'on a refusé. Je pensais du coup que l'on était dégagé de notre offre. Puis à la date limite de validité de notre proposition, l'AI nous fait savoir que notre proposition a été acceptée. Le hic, c'est que l'on ne souhaite plus acheter cette maison. Que pouvons-nous faire ? L'AI me dit de lui envoyer un mail en expliquant nos raisons. Il doit se justifier auprès de son supérieur. Est-ce suffisant ? Dois-je justifer nos raisons ? Est-ce légalement on peut refuser d'acheter la maison, sans risquer des dommages et intérêts ?
Tant que vous n'avez reçu aucun acte par LRAR, le délai de rétractation ( 7 jours) ne commence pas à courir. Donc aucun risque pour vous. Ce que vous devez faire : à la limite expliquer clairement que vous vous retirez, l'agent immobilier comprendra qu'il est inutile d'insister. Quant aux raisons, l'AI n'a pas à les connaitre. Vous n'êtes nullement obligés à satisfaire sa curiosité malsaine.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Est-ce que je dois faire une LRAR à l'AI pour me retirer ?
L'offre d'achat était vraiment très succinte. Elle nous a été dicté par l'AI : en fait, on s'engageait à faire une proposition pour un montant de xxxx pour la maison de Mr X, situé à xxx. Fait ce jour, valable pour x jours. J'ignore si ces offres doivent comprendre un délai de rétractation ou d'autres clauses.
Est-ce que je dois faire une LRAR à l'AI pour me retirer ?
Pas vraiment nécessaire, tant que vous n'êtes pas notifié par LRAR, ce qui ferait partir le délai de rétractation, ce qui obligerait à se rétracter par LRAR. Il suffit de téléphoner à l'agent et d'être clair avec lui quant au retrait de l'offre.
Citation :J'ignore si ces offres doivent comprendre un délai de rétractation ou d'autres clauses.
Dans la pratique, ce ne sont vraiment pas des engagements, tant leur rédaction laisse à désirer. Elles constituent peut être un accord sur la chose et le prix, mais l'étape importance est le compromis.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
S'il vous envoie un RAR, il faudra en envoyer un dans les 7 jours. Sinon, vous n'êtes pas obligés (mais vous pouvez, pour votre tranquillité d'esprit, écrire que votre offre étant arrivée à expiration et n'ayant pas été acceptée, vous souhaitez vous retirer de cet achat).