****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour ! Je viens écrire ce post pour demander quelques conseils relatifs à ma situation actuelle.
Il y a 6 mois, j'ai déménagé, et j'ai fait des recherches d'appartement à l'aide du CSE mobilité. Souhaitant faire une colocation avec un ami, nous avons fait toutes les visites à deux. Pour l'appartement qui nous intéressait, la propriétaire était contre la colocation. Cependant, notre dossier étant clean, l'agence immobilière nous a proposé de faire le bail à mon seul nom, et de vivre à 2 dans l'appartement comme si de rien n'était.
Cependant, l'appartement était un peu vétuste, et nous avons demandé dès l'installation de refaire la peinture, de contrôler la plomberie et l'électricité. Depuis le 6 mois que nous avons emménagé, nous avons eu : - Des travaux de peinture faits dans l'immédiat, mais avec des tâches au sol et une finition douteuse - Une coupure totale d'électricité pendant 2 jours - Des travaux dans la salle de bains (la propriétaire a décidé de tout refaire, de toute façon, les tuyaux était en plombs...), mais qui ont duré 2 mois pleins (donc 2 mois sans douche) - des fuites du cumulus, dont personne ne s'est occupé malgré mes indications à l'agence - un accident électrique dans la cuisine, qui nous a coupé l'électricité pendant tout un we. Mais depuis, le cumulus ne fonctionne toujours pas, et nous n'avons toujours pas d'eau chaude.
Au bout d'un moment, comme ça commence à bien faire, après discussion avec l'agence, on a écrit un courrier à transmettre à la proprio pour lui demander une compensation financière de cette situation. Seulement, dans la lettre, nous mentionnons les travaux de peinture, dont l'entrepreneur a été choisi par l'agence.
Aujourd'hui, le responsable de l'agence à menacé de m'envoyer un courrier faisant état d'une situation de colocation dans notre appartement, alors que je suis le seul bailleur.
A mon avis, je n'ai pas trop à m'en faire, puisque : -rien ne prouve que je suis en colocation (si ce n'est que nous payons l'appart par un compte commun, mais les versement de mon amis peuvent être considérés comme une participation aux frais divers) - si l'agence nie savoir que nous sommes en colocation, j'ai toujours moyen de contacter la personne de CSE mobilité pour lui faire confirmer que les visites se déroulaient en notre présence à tous les deux, et que l'agence à accepté mon dossier en connaissance de cause.
Cependant, j'aimerais quand même en parler à la propriétaire, histoire de lui dire tout ce qui se passe dans son dos, puisque visiblement, elle ne doit pas être au courant de grand chose, mais l'agence se refuse à me donner ses coordonnées.
vous pouvez tres bien louer un appartement et héberger quelqu'un ... ce n'est pas interdit par la loi
pour le nom du bailleur et son adresse, si l'agence ne veut pas vous le communiquer bien que ce soit obligatoire par la loi de 89 !!!! eh bien rendez-vous au cadastre et demandez cette info en donnant l'adresse du logement- Moyennant 2 euros vous aurez ses cordonnées