****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai également un problème avec un poteau EDF. La rue est assez étroite et le 1er poteau est situé sur mon terrain. Celui-ci alimente 3 maisons mais pas la mienne. Les fils électriques qui relient les poteaux EDF survolent donc mon terrain. Les autres poteaux EDF sont placés à l'extérieur des autres maisons. En fait, la mairie avait demandé aux anciens propriétaires de construire leur clôture en retrait car elle avait un projet d'élargissement de la rue. Le projet est tombé à l'eau mais il semble que tout le monde a oublié le poteau.
Sur ce même poteau, il y a 3 panneaux de signalisation qui sont accrochés dessus.
Nous avons également les fils de FT qui survolent aussi mon terrain pour alimenté un voisin.
A côté du poteau EDF, j'ai également le caniveau de la rue et donc sur mon terrain.
bref, j'ai beaucoup de "squatteurs" qui se sont invités chez moi.
je suis allé au registre des hypothèques: là, on me confirme qu'il n'y a aucunes servitudes qui grèvent mon terrain. Mais, les registres ne sont pas sur place (car ils doivent être informatisés). Sur l'acte de prorpiété, il n'y a pas non plus de servitudes inscrites.
Que me conseillez-vous de faire et quelles étapes dois-je entreprende étant donné qu'il y a beaucoup d'invités non désirables ?
Si je construis un mur pour séparer mon terrain du trottoir, ce poteau sera bien à l'intérieur et non en limite de propriété. Je pense qu'il y a emprise sur mon sol.
je vous conseille de parcourir rapidement les fils récents du forum traitant ces sujets ...
en résumé : identification des propriétaires et des gestionnaires des installations, mise en demeure de produire des titres et de régulariser par le déplacement des installations, puis médiateur FT et EDF ou TA après refus.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 févr. 2008 14:57:03
Il ne vous manque plus qu'une gare de TGV, une centrale nucléaire et un aéroport. Demandez au maire de grouper ces derniers amménagements mineurs, ça facilitera les choses.
Pour être plus sérieux, suivez les conseils d'Emmanuel.