ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Maison qui n'est pas en limite de propriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurely29
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  21:18:48  Voir le profil
besoin d'un conseil svp !!!! mon constructeur m'appelle lundi pour me dire (à un moi de la remise des clés) que la maison n'est pas en limite de propriété comme c'était prevue sur le permis de construire. alors il me propose de faire un rajout sur ma maison.(côté garage). Mais moi ma maison est dénaturée, elle n'est pas comme je l'avais "rêvée". donc je suis ok pour ce rajout mais je veux un geste commercial en contre partie. ai-je le droit? car tout est de leur faute, et que si on laisse la maison dans l'état actuelle nous n'aurons jamais le certificat de conformité. J'estime qu'ils me doivent bien ça. mais je ne sais pas quoi trop demandé. a votre avis ??? et s'il ne sont pas d'accord puis-je les emmenés au tribunal pour ça? merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  22:40:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il ne faut surtout pas accepter un batiment non conforme au PC, fut-il modifié (le PC) !

commencez donc par aller en mairie pour voir ce qui est récupérable... car si les règles d'urbanisme empêchent l'agrandissement envisagé (emprise au sol au taquet par exemple), ils vous doivent la démolition et la reconstruction conforme au PC...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  23:06:29  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Bonne base de négociation, vous pouvez sans problème négocier même beaucoup, car netre le retard, les frais de démolition reconstruction, ça va vite... Mais bon vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès...

aurely29
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  11:06:45  Voir le profil
le constructeur va faire une demande de modification de permis de construire. qu'est ce que vous demanderiez a ma place comme dommages et intérêts. sans être trop gentil mais ni trop méchant.
merci de vos réponses en tout cas

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  23:15:13  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Mais quel type de pc modificatif? Respecte t'il le POS?

aurely29
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  08:26:33  Voir le profil
LE POS ? désolé je viens d'arrivé alors je ne comprends pas toutes les abréviations

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:35:31  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Le plan d'occupation des sols. Le plus souvent, soit on construit en limite, soit à trois mètres le plus souvent.

jeso
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  16:20:17  Voir le profil
votre constructeur va demander un nouveau pc pour que votre construction soit conforme bien: mais n'oubliez pas que le montant des impôts foncier ce calcule en fonction des surfaces,alors cette sommes supplémentaire il vient vous la payer tous les ans!!!!!!!!!

jg

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:26:08  Voir le profil
bonjour
et à quelle distance est-elle de la limite, et/ou quel rajout prévoit votre constructeur?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com