Auteur |
Sujet |
|
|
crustibat
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 00:09:26
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir de la part de mon bailleur l'état des dépenses pour les charges locatives de l'année passée ; Résultat des courses, mes charges augmentent de 70%. Je suis sceptique quant à certains éléments le composant. Voici de quoi est composée la note :
* Produits d'entretien * Eau * Taxes foncières * Assurances * Honoraires de gestion * Dégradation locatives
Est il légitime de demander le paiement de la taxe foncière et des honoraires de gestion ? (Ces deux valeurs représentent désormais deux tiers des 90 euros que je dois payer). Je précise habiter un "non meublé" avec donc un bail 1989. Les éléments du contrat concernant les charges sont très flous. Pour ce qui est des dégradations, je pense qu'il s'agit de la réparation de la porte de l'immeuble suite à un cambriolage. Je pense que l'assurance a couvert les frais (à vérifier).
Merci d'avance pour vos commentaires sur ces points.
Bonne nuit.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 01:42:18
|
Etes-vous locataire d'un logement ou d'un local professionnel ou commercial? Depuis quand? |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 07:43:18
|
Citation : bail 1989
pas de taxe foncière à payer mais vérifiez bien qu'il ne s'agit pas de la TEOM ( elle est sur la taxe foncière, demandez copie de la TF)
"Honoraires de gestion" : non
Si l'appartement est dans une copropriété demandez la copie des charges (établie par le syndic de l'immeuble....quelqu'un va probablement intervenir dans ce fil pour vous direque ce document est à la disposition du locataire .....et blablala) demandez lui la copie , si c'est un coproprio correct , il vous l'enverra. faites une recherche sur le site, vous devriez trouvez les réponses/confirmations à vos questions. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 09:08:47
|
Bravo Numéro6, heureusement qu'il y en a qui savent lire! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 09:13:12
|
et en tant que locataire, prenez connaissance des 2 décrets du 26 aout 1987...réparations locatives et charges récuppérables |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 10:40:38
|
Citation : Initialement posté par thoveyrat
Bravo Numéro6, heureusement qu'il y en a qui savent lire!
Je suis de la génération ou on avait de bons instits qui pouvaient nous donner des coups pieds au c*l sans crainte de la justice, et si on se plaignait à la maison on en recevait un deuxième.Avec cela on apprends mieux mais ce n'est plus le cas maintenant je crois. |
Signaler un abus |
|
crustibat
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 10:59:28
|
Merci pour vos réponses. Je vais jeter un oeil aux textes de loi. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 15:24:34
|
Moi zaussi, Numéro6, mais comme j'étais une fille et en plus un têtard à lunettes, je n'en avais pas! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|