ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 amenagement terrasse avec dalles sur plots
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Eric40
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  11:00:52  Voir le profil
Bonjour,

J'ai pu déjà voir sur ce site quelques sujets traitant de ce probleme.

-> Qu'a t'on le droit de faire sur une terrasse en copro constituée de dalles sur plots ?

ma terrasse etant de 2002, elle doit n'être sujette qu'au DTU anterieur à cette date soit celui de 1994 qui ne parle pas (à ma connaissance) d'amenagement possible ou impossible sur terrasse ? (vous confirmez ?)
(notamment concernant la pose de jardiniere)

de plus on me parle dans ce site d'un poids max de 200 kg/m2.
soit 50 kg par dalles de 50cmx50cm...hors je me pose la question suivante, un homme pieds joints tiens amplement sur une dalle de 50 par 50 et son poids peut être largement superieur à 50 kg ?
(mauvais calcul ?)

en fait mon idée est de mettre un jaccuzzi sur ma terrasse (la on parle au minimum de 400 kg/m2) et d'amenager une cuisine d'été en bati avec vasque, barbecue et touti quanti !!!

a priori, interdit d'enlever les dalles (les dalles sont là pour proteger les parties communes, l'etanchéité de la terrasse) ?
et de poser qle chose sur l'etanchéité..
puis je m'accrocher au mur de coté (pour ma cuisine d'été) ?

qui peux me faire une étude de faisabilité pour mon jaccuzzi? un archi ?

que de questions, que de questions ?!!
Signaler un abus

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  23:05:49  Voir le profil
Bonjour Eric40,

Dans ma copropriété, nous sommes en présence de grandes terrasses avec des dalles sur plot comme vous le décrivez.
Concernant le poids, j’ai posé la question à l’architecte et à l’entreprise d’étanchéité, ils ne m’ont pas donnés de réelle limitations, et pourtant, il y a des grosses jardinières sur certaines terrasses (sachant qu’une dalle de 50x50 est supportée par 4 plots la répartition du poids est importante). Si vous en avez la possibilité, demandez à l’entreprise chargée de l’entretien

Concernant les installations, chez nous des vérandas, elles doivent êtres démontables. En cas d’infiltration d’eau, une entreprise doit pouvoir accéder à l’ensemble de la terrasse.

Enfin, dans la même optique, il n’est pas conseillé de s’accrocher au mur ou alors, il faut aussi pouvoir démonter l’installation.

Une terrasse est généralement considérée comme partie commune à usage privatif, on ne doit pas y faire n’importe quoi

Je vous conseille de rencontrer votre syndic ou le conseil syndical pour leur demander conseil, ils seront peut être plus tolérants que nous

ffournier78
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com