****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble parisien depuis environ 18 mois.
A l'occasion des travaux de rénovation, j'ai constaté qu'un des murs de mon appartement était "humide" (apparition progessive de tâches sur la peinture neuve). J'ai installé un déshumidificateur chimique à proximité pour essayer de résorber le problème, avec un succès assez relatif.
Récemment, j'ai constaté que la façade de l'immeuble correspondant à mon mur humide était dans un triste état : déformations du crépis et boursoufflures, mais pas de coulures, sachant que pour être complet il faudrait regarder au delà du pignon, sur une partie de mur aveugle (et non mitoyen à cet emplacement). Un sondage à distance (avec un manche à balai, pour être précis !) sur la partie du mur accessible a permis d'identifier certaines zones où le crépis "sonne creux", ce qui indique à mon sens une dégradation.
Ma conclusion provisoire de non-professionnel, compte tenu des éléments partiels que j'ai à ce stade, est qu'il existe une fuite au niveau du toit qui permet à l'eau de s'infiltrer entre le crépis et le mur extérieur, sachant que cette situation dure depuis probablement plusieurs années. Etant au dernier étage, je suis à ce stade probablement le seul en mesure de constater les dégats occasionnés.
Ma question est simple : comment dois-je m'y prendre pour saisir très officiellement la co-propriété de cet état de fait, de façon à ce qu'un état des lieux sérieux soit engagé, puis, le cas échéant, les travaux nécessaires ?
Il faut informer (LRAR) le syndic de l'immeuble du problème afin qu'éventuellement,une déclaration DDE soit faite à la C° d'assurance de l'immeuble et faire une déclaration à votre assurance
quelle type de toiture avez vous?? toiture terrasse avec étanchéité ou classique avec tuiles