ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 ccmi non respecté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

olivier51
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  19:52:10  Voir le profil
Lorsque j'ai signé mon CCMI et la notice descriptive pour la construction de ma maison individuelle, je n'ai pas choisi les radiatieurs électriques qui y étaient mentionnés soit :
convecteurs électriques de marque thermor ou similaire
thermostat electronique 6 ordres catégorie C

le commercial de BABEAU-SEGUIN m'a présenté des radiateurs type INNOVA d'AIRELEC (environ 400€ pièce) et inscrit l'option sur la notice en notant "radians" au-dessus de la description des radiateurs (plus value de 1188€ pour 8 radiateurs)
Lors du rendez-vous de la mise au-point (à la maison mère), le chargé d'affaire m'a présenté des radians "premiers prix" que j'étais sensé avoir choisi (environ 200€ pièce)
J'ai signifié qu'il n'était pas question que l'on m'installe ces radiateurs.
La réponse de l'agence est la suivante : c'est une erreur du commercial : ces radiateurs faisaient partie d'une offre promotionnelle qui n'a plus court.
Le commercial quant-a lui dit être de bonne foi et ne pas avoir été mis au courant de ce changement.
Nous nous sommes quittés sans se mettre d'accord puisque le chargé d'affaire n'était pas en mesure de trancher (cela n'était pas de son niveau).
J'ai été contacté par l'agence à deux reprise qui m'a proposé deux offres loin d'être honnêtes. :
    faire la moins value de l'ensemble des radiateurs et je les achéte pour qu'ils soient montés par l'électricien (dans se cas j'en suis de 1250 € de ma poche)
      un avenant avec à la clé une plus value (supplémentaire)de 1700€

J'ai peur qu'il joue sur les mots en disant que la notice descriptive dit un radian et donc on vous pose le radian que l'on veut.
      Je veux bien admettre qu'il y ait un surcoût pour le constructeur, mais un contrat est un contrat.
      Je suis éventuellemnt près à faire un geste, mais j'estime que le constructeur doit en faire un d'autant plus important que l'erreur vient de chez lui.
      Que me conseillez-vous?

olivier 51
      Signaler un abus

R.C.
      Pilier de forums

745 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  21:40:43  Voir le profil
      Qu'y a-t-il de noté exactement sur le contrat ?
      Et est-ce que la plus value de 1188 € peut être retrouvée ?

RC
      Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivier51
      Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  10:44:29  Voir le profil
      Il est noté de manière dactylograpié sur la notice descriptive:
      convecteurs électriques de marque thermor ou similaire
      thermostat electronique 6 ordres catégorie C

Au dessus de ce point, le commercial a écrit : 8 radians

Dans le devis on peut retrouver la mention : option 8 radians : 1188 euros

Je reconnais avoir été naîf devant un commercial qui me semblait de bonne foi.

olivier 51
      Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
       Forum fermé
       Imprimer le sujet
      Aller à :
      Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
      Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
      Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com