****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En janvier j ai constate que mon compteur d eau froide etait à 999. Maintenant il est passe à 000 et mon locataire demande à le changer car il pense qu il ne fonctionne pas. Quand un compteur d eau passe à 000, faut il vraiment le changer ou peut on encore faire des releves de la consommation?
Merci d avance pour vos informations. A bientot ;-)
Un compteur d'eau froide à 3 chiffres me paraît source de conflits s'il concerne un grand appartement où la consommation annuelle d'eau est importante (genre 400 à 600 m3 consommés par an !). J'imagine les relevés suivant : - index à la date de prise du bail ==> 250 m3 - index 1 an plus tard ==> 850 m3 ==> tout va bien, on demande au locataire de payer sa consommation pour 600 m3 - index 2 ans plus tard ==> (850+600=1450= ==> 450 ==> le locataire va demander qu'on lui rembourse une partie des charges d'eau précédentes car depuis 2 ans, puisque l'index le dit, il n'a consommé que 450-250 = 200 m3 ! alors qu'il a consommé 1 200 m3 !
Citation :Quand un compteur d eau passe à 000, faut il vraiment le changer ou peut on encore faire des releves de la consommation?
Cherchez bien sur le compteur s'il n'existe pas quelque chose pour montrer que ce compteur a fait un "tour complet". Si vous ne trouvez rien, vous avez sans doute intérêt à faire "un constat avec votre locataire" pour consigner, de part et d'autre que ce compteur a fait un tout complet et qu'il s'est remis sur un index 000 au mois de janvier 2008.
Parce qu'il n'est pas nécessaire de changer le compteur et parce que vous avez besoin de continuer à faire des relevés.
Vous avez quand même intérêt à contrôler l'état de fonctionnement de ce compteur et à le relever dans quelques jour pour voir s'il indique toujours 000 ou pas ! J'espère qu'il indiquera au moins un peu plus que 1 d'ici à quelques jours !