ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Les comptes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  15:42:14  Voir le profil

Bonjour,
1-Je trouve anormal que sur la situation de trésorerie nous ne retrouvons pas le montant réel figurant sur le relevé bancaire au 31/12/2007.
Le montant indiqué est celui du 31/12/2007 moins les chèques non débités qui le seront en 2008?
2-D'autre part je trouve également "dépenses diverses" et je n'aie aucune facture à ce sujet?
3-Au contrôle des chéquiers il y avait un chèque pour mise en conformité fichiers ?

Réponses du syndic:
1-= C'est notre logiciel qui fait ça, nous ne pouvons rien changer.
2-= C'est l'annulation d'un tip perdu en échange fait "un chèque" ----Remboursement trop perçu à copropriètaire "fait un chèque"
----Agios découvert bancaire
----Acompte à entreprise "fait un chèque".
Je retrouve bien tous les chèques dans le grand livre,mais je me demande pourquoi une rubrique divers?
Concernant les agios minimes,mais nous n'avons aucun contrat stipulant notre accord au découvert (compte séparé). de plus j'ai recherché la cause>> Le syndic à reçu un chèque de remboursement des assurances,il l'a versé au compte qu'en fin de mois, alors qu'il à payé l'entreprise dès réception du remboursement d'assurance,résultat 3 jours de découvert.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Cordialement Marcy.
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  19:13:18  Voir le profil
point 1 : normal qu'il y ait une différence, anormal qu'elle ne soit pas expliquée par un document appelé "rapprochement bancaire". Votre syndic doit vous le joindre : la différence entre le débit du 512 et le crédit de la banque s'explique par le paiement de factures enregistrés par votre syndic, mais pas encore enregistrés par la banque.
point 2 : inacceptable. tout au plus ce poste peut correspondre à une dépense de syndic conforme au contrat ("forfait de photocopies, ..."), certainement pas à un intervenant tiers.
point 3 : voir le contrat de votre syndic.
Votre explication (un peu confuse permettez moi) me laisse penser que tout cela n'est pas très orthodoxe. Votre syndic est un piètre gestionnaire

Edité par - mespres le 09 févr. 2008 19:16:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  19:57:38  Voir le profil
Merci mespres pour votre réponse.
Pour le point 3 "mise en conformité fichiers",le chèque était bien pour le syndic, il m'informe que c'est suite aux ventes,dois-je supposer que de rentrer les nouveaux dans l'ordinateur c'est payant? car rien à ce sujet sur le contrat.
Pour mon explication "un peu confuse comme vous dites" Pouvez-vous me dire ce que vous ne comprenez pas.
Découvert bancaire = le syndic n'a pas déposé le chèque de l'assurance décennale pour travaux,mais a payé la facture à l'entreprise. Plus clair je pense.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jansen
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  22:26:35  Voir le profil
bonsoir,
Est-il normal que notre syndic nous prélève des honoraies / vacations A.G. de mai 07 alors que celle ci s'est tenue pendant les heures ouvrables (1Oh -12h) un mardi ?
Sur ce même relevé de charges, le diagnostic "termites" est sur le compte CONTRAT de Maintenance et au budjet prévisionnel pour 2OO8 . Ce contral n'a jamais fait l'objet d'un vote en A.G . Comment pouvons nous lui demander son annulation ?
Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  09:22:00  Voir le profil  Voir la page de JPM


Les frais de diagnostic vont en 673, compte obligatoire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jansen
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  09:39:16  Voir le profil
Merci à JPM,
est-il normal qu'il nous compte également à "AUTRES HONORAIRES"
frais de convocations A.G de mars 2OO7- 927 euros
Athome frais PV AG mars 2OO7
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jansen
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  10:01:30  Voir le profil
Merci à JPM,
est-il normal que le syndic nous compte également à "AUTRES HONORAIRES" /
-frais de convocations A.G de mars 2OO7 - 927, euros
-Athome frais PV AG mars 2OO7 - 295,
-Vacations AG mars 2007 - 952, euros ( à 1O heures du matin , donc pendant heures ouvrables)
jE CROIS QUE CES FRAIS SONT DEJA COMPRIS DANS le CONTRAT.
Je vais voir les comptes demain et je voudrais e^tre de mes demandes .


Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  12:54:13  Voir le profil
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0507/abus1022.htm
concernant la sous traitance du syndic pour At home
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jansen
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  21:28:39  Voir le profil
Merci à océan,
Lors de notre visite pour vérificatiion des factures (c'est tout ce que nous avons pû voir), le syndic n'a rien voulu entendre. Pour lui l'envoi des convocations et P.V/ de l'AG ne sont pas compris dans son forfait annuel.
Pour les frais de tenue de la dernière AG c'est normal également.
Il ne nous reste plus qu'à voter contre le quitus et comptes lors de la prochain A.G.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  09:57:52  Voir le profil
"Il ne nous reste plus qu'à voter contre le quitus et comptes lors de la prochain A.G"

Il ne faut jamais refuser les comptes, mais émettre des réserves sur des points précis, telles ou telles factures.

Le refus des comptes est surtout une entrave au fonctionnement du syndicat, plus génante pour celui-ci que pour le syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com