Auteur |
Sujet |
|
|
cramout
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 09:46:27
|
Bonjour, je realise un loft et voudrais le vendre assez vite après la fin des travaux. C'est ma première acquisition et donc ça sera ma residence principale. µJ'aimerais savoir si je vais payer des taxes ou impots sur la plus value.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 11:59:09
|
pas de plus d'impot sur la plus-value quand on vend sa residence principale. Mais ce genre d'opération répétée, mettra la puce aux oreilles du fisc.
un excellent site à connaitre pour toute sorte de question de ce genre : http://www.service-public.fr/ tapez "plus value" dans la recherche, et vous aurez plein d'infos précises !
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
cramout
Nouveau Membre
4 réponses |
|
cramout
Nouveau Membre
4 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 18:30:47
|
Si vous faites de très, très gros travaux, assimilables à une reconstruction, vous passez au régime TVA. Si vous lisez les différents messages de ce forum, vous constaterez aussi que vous répondrez de la garantie décennale sur vos biens, après la vente... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 21:26:13
|
Citation : Initialement posté par thoveyrat
Si vous faites de très, très gros travaux, assimilables à une reconstruction, vous passez au régime TVA.
? Désolé, je ne comprends pas.
Si vous faites des travaux, petits ou gros, vous devez TOUJOURS payer la TVA sur les travaux.
Elle est de 5,5% pour des travaux limités. Elle est de 19,6% si cela s'apparente a de la construction ou de la reconstruction. Elle est de 19,6% quelle que soit l'importance des travaux si vous les réalisez vous -même et que vous n'achetez que les matériaux.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 10 févr. 2008 21:27:18 |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 11 févr. 2008 : 17:42:37
|
y'a pas une histoire de TVA?
Si les travaux entraînent une augmentation en surface ou en volume, ce loft sera considéré comme un "immmeuble neuf" dont la première mutation intervant dans le délai de 5 ans de l'achèvement sera soumise à la TVA qu'il s'agisse ou non de votre résidence principale. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 févr. 2008 : 19:26:59
|
Voila qui est parfaitement clair.
Dethau, est-ce que le critères a retenir pour cette mutation soumise au régime de la TVA est le même que celui qui sert à déterminer en cas de travaux par artisans si on paye 5,5% ou 19,6%? (Pour rappel = on remplit un formulaire complet ou un formulaire simplifié, et on liste les éléments du gors oeuvre ou du second oeuvre à modifier au-dela ou en-deca des 2/3) |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
hpimmo
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 12 févr. 2008 : 18:33:31
|
Citation : Initialement posté par dethau
y'a pas une histoire de TVA?
Si les travaux entraînent une augmentation en surface ou en volume, ce loft sera considéré comme un "immmeuble neuf" dont la première mutation intervant dans le délai de 5 ans de l'achèvement sera soumise à la TVA qu'il s'agisse ou non de votre résidence principale.
je préciserai mème que la tva n'est soumise qu'a la partie agrandissement et il y aura une ventilation entre la partie ancienne et cet agrandissement |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 19:02:18
|
sur l'autre fil vous dites:
je rénove un espace brut pour en faire un loft. Au fur et à mesure des travaux je me rend compte que les frais engagés vont etre trop important pour que je puisse y vivre longtemps une fois terminé. Je compte donc le revendre assez vite. j'ai deux questions:
1 - j'ai acheté il y a 10 mois et je vais y vivre dans 4 mois, le bien est considéré comme ma résidence principe à l'achat ou alors à partir du moment ouj 'y vivrais?
2 - Je vais surement faire une plus value, serais-je taxé sur l'impot des plus value?, y'a t-il une histoire de TVA que je ne saisis pas vraiment?
pour 1:
ce sera votre résidence principale quand vous y habiterez
pour 2:
ne serez vous pas assimilé à un constructeur ?
vous parlez de surface brute ... était elle à usage d'habitation avant ?
avez vous déposé un permis de construire ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|