ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 taxe fonciere a partir de quand?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  17:58:53  Voir le profil
voila j'ai signé un compromis d'achat vendredi
le propriétaire m'a dit que je devrais payer la taxe fonciere a partir de la signature du notaire
est ce vrai? n'est ce pas celui qui y habite au 1er janvier?
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  18:47:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Légalement, c'est le propriétaire au 1er janvier qui est redevable de la taxe.
Mais la plupart des actes de ventes prévoit un paiement au prorata de la durée de possession. C'est à vous de négocier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  11:50:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Légalement, c'est le propriétaire au 1er janvier qui est redevable de la taxe.
Mais la plupart des actes de ventes prévoit un paiement au prorata de la durée de possession. C'est à vous de négocier.



merci pour votre réponse
j'ai signé le compromis sans que ce soit notifié, ca peut l'etre aupres du notaire ultérieurement?
si oui puis je refusé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:04:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par benedicte5r

voila j'ai signé un compromis d'achat vendredi
le propriétaire m'a dit que je devrais payer la taxe fonciere a partir de la signature du notaire
est ce vrai? n'est ce pas celui qui y habite au 1er janvier?



il ne faut pas confondre avec la taxe d'habitation...qui elle, est à la charge totale de l'occupant au 1er janvier........même s'il n'y reste que 2 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:07:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si le partage de TH ne figure pas au compromis, je pense que vous devriez pouvoir refuser qu'il figure sur l'acte de vente.
Dans ce cas, rapprochez-vous du clerc de notaire chargé de la rédaction de l'acte, pour lui signaler que le compromis ne vous rend pas redevable de la TF au prorata temporis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:41:15  Voir le profil
Il faut se référer aux conditions générales du compromis qui comprennent TOUJOURS une phrase du genre "l'acquéreur paiera les taxes et charges de toute nature à compter du jour de l'entrée en jouissance"
relisez bien votre compromis .........

moulinsart

Edité par - moulinsart le 11 févr. 2008 12:41:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  13:01:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Si le partage de TH ne figure pas au compromis, je pense que vous devriez pouvoir refuser qu'il figure sur l'acte de vente.





il n'est pas question de la TH dans le post initial......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  08:46:34  Voir le profil
auriez vous une copie d'uin texte de loi sur le paiement des taxes foncieres svp? car a chaque fois que je poste j'ai des avcis contraire et je ne sais pas sur lequel me fixer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  09:26:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Néfer, je parlais de TF, mon clavier a fourché...
La TF est due par le propriétaire au 1er janvier, voici l'article correspondant dans la Documentation française :
http://vosdroits.service-public.fr/F48.xhtml?&n=Imp%C3%B4t,%20taxe%20et%20douane&l=N13&n=Imp%C3%B4ts%20locaux&l=N206&n=Taxe%20fonci%C3%A8re%20sur%20les%20propri%C3%A9t%C3%A9s%20b%C3%A2ties&l=N236
Pitit problème : je n'arrive pas à trouver l'article correspondant dans le CGI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  09:28:07  Voir le profil  Voir la page de Numero6
http://www.impots.gouv.fr
[i]Taxe foncière 2007 - 20 août 2007
- Particuliers
Résumé : Taxe foncière 2007 Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu'à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou usufruitier d'un bien immobilier (maison, appartement ou terrain) au 1er janvier 2007, vous devez payer la taxe foncière même si vous avez vendu ce bien en cours d'année. Pour plus de détails sur le fonctionnement de la taxe foncière, les ...

Bien sur sauf arrangement entre les parties
Citation :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=YVRXORQXOL1LTQFIEMRCFFWAVARXAIV1?paf_dm=full&paf_gm=content&paf_gear_id=100006&sfid=04&action=resultSimple&pageId=sub_rch_simple_res&_requestid=4342891

Edité par - Numero6 le 12 févr. 2008 09:37:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  09:37:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui oui, le lien que j'envoyais allait vers le site du Service Public, mais ce que je ne trouve pas, ce sont les articles correspondants dans le CGI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com