Auteur |
Sujet |
|
|
pompon69
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 11:40:48
|
Bonjour Une petite question concernant le changement d'un interphone. En effet, depuis 3 mois, mon bouton de sonnette reste bloqué à chaque fois que quelqu'un sonne à l'interphone. Je passe sur le bruits strident infernal, que je n'ai aucun moyen d'arrêter de chez moi. La régie s'occupant de la copropriété a demandé à un électricien une réparation, mais la réparation est impossible, la pièce ne faisant plus. L'interphone est ancien. La régie m'a donc annoncé qu'il fallait attendre la procahine AG du mois de juin pour présenter le devis du changement d'interphone. N'y a-t-il pas une solution plus rapide. De plus le devis peut être refusé à l'AG. Alors là je vais craquer...
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 12:30:53
|
s'agit il d'un proclème sur la platine
ou de votre appareil privatif ? |
Signaler un abus |
|
pompon69
Nouveau Membre
5 réponses |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 13:55:11
|
ah la la ! n'y a-t-il pas un bricoleur dans votre immeuble ? ce genre de petit problème a souvent une solution ... gratuite ! |
Signaler un abus |
|
pompon69
Nouveau Membre
5 réponses |
|
jacques_bertin
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 17:29:16
|
en attendant l'AG et au gré que cette dépense soit refusé, demander au syndic de soit être deconnecté de l'interphone, mais bonjour la galère quand des amis veulent vous rendre visite, vous allez ressembler à un boxer a force d'avoir le nez écraser au carreau, soit vous proposer de prendre en charge l'intégraliter ou une grosse partie du remplacement (voir le montant du devis) |
Signaler un abus |
|
immo34
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 08:29:44
|
Mon expérience vous conseille fortement dans un premier temps de confronter ce premier avis technique à un ou deux autres avis d'électriciens que vous trouverez si possible vous-même.
Si l'échange est confirmé je ne comprends pas pourquoi la résolution ne serait pas votée car en expliquant aux copropriétaires présents que les désagréments que vous subissez peuvent éaglement leur arriver demain, ils ne peuvent que voter. |
Signaler un abus |
|
pompon69
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 09:49:16
|
merci pour votre conseil. je vais faire comme çà |
Signaler un abus |
|
mamée
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 10:08:17
|
Il s'agit d'entretien courant de l'immeuble : inutile d'attendre l'AG. Le syndic doit se saisir rapidement du problème. bon courage pompon69
|
Signaler un abus |
|
pompon69
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 11:51:44
|
c'est que je pensais aussi. mais comment le prouver? Merci Mamée
|
Signaler un abus |
|
immo34
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 13:02:23
|
Dans l'esprit il est évident que cette opération de changement d'interphone est une opération d'entretien courant. Le remplacement d'un équipement consécutif à une panne ne peut être considéré autrement.
Mais votre régie, pour reprendre votre expression, a peut-être reçu un devis de l'électricien dont le montant est important ce qui justifie sa décision. Dans notre résidence pour des opérations d'entretien courant non urgentes d'un montant important (à partir de 2 à 3000 €) la décision peut être prise en AG.
Mais dans un premier temps il est utile de confirmer le diagnostic puis demander à la régie ce qui justifie sa décision de présenter l'opération en AG. |
Signaler un abus |
|
chenkak
Pilier de forums
620 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 17:35:26
|
N'avez-vous pas dans l'immeuble une personne, un bricoleur, qui s'occupe des petits travaux d'entretien, qui aurait la clé permettant de démonter la plaque de l'interphone ? Car en attendant le remplacement de la plaque, et si le ressort n'est pas cassé, une solution provisoire à essayer serait de pulvériser un peu d'huile de serrurerie sur la partie mobile du bouton d'appel (sans en mettre sur les contacts électriques). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|