ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 inadmissible !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  18:14:51  Voir le profil
La société .... vient de perdre un gros contrat en région Rhône-Alpes.
Au lieu de rechercher l'apaisement et une politique plus respectueuse des clients et des salariés (diminution de la charge de travail), la direction de région déclare: "on perd des appareils, qu'a cela ne tienne on vire des techniciens."

Edité par - madmax le 20 févr. 2008 23:28:43
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  18:46:13  Voir le profil
Citation :
Je jette la pierre aussi aux cs, syndics, propriétaires ou co-propriétaires qui sont plus ou moins responsables de cela avec une politique du moins-disant et du toujours moins cher.

je suppose que vous et vos proches achetez parfois des produits d'importation Chine et/ou similaire; vous êtes donc un des fautifs du chomage en France!!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  20:51:30  Voir le profil  Voir la page de JPM

Quelle a été l'incidence des trente cinq heures dans cette branche ?

C'est une question !!!! Ni une approbation ni une critique des trente cinq heures.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  23:19:23  Voir le profil  Voir la page de JPM

La réponse de Madmax correspond aux indications que j'ai eues de sources diverses, salariés ou autres.

En gros

pour les salariés " ouvriers " : des réductions de salaires dans certains cas

pour la maîtrise : la presse permanente, voire le stress

pour l'entreprise : pas mal de bazar et l'allongement de la durée des chantiers

pour les usagers : des devis qui traînent et de l'entretien courant parfois à la va-vite.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  20:41:34  Voir le profil
il est vrai que c'est un carnage coté maintenance et coté renovation c'est pas mieux on di que les sociétés ont embauché 2 000 techniciens
mais pour la reparation. d'apres vous quand sera t'il des embauché du au boom du au decret de robien.
se sera la porte ou le degout du metier en deplacement.

merci l'avenir et le maintenance je vous raconte pas le bordel.

a mon avis acheter une maison au lieu qu'un appartement

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  23:54:04  Voir le profil
madmax ,avant de jeter la pierre aux copropriétaires,CS et autres il faudrait,peut être,commencer par les directives ou stratégie des gros groupes.

Cela ressemble à ce qui se passe pour des "gros" syndics; rachats de petites entités et restructuration.

J'habite en Rhône-Alpes - nos 2 ascenseurs (bientot 30 ans)sont,à l'origine des "DUNET". Nous sommes passés ensuite "chez" SANGALI -toujours même groupe;aucun problème technique ou financier avec les différents intervenants; donc nous ,copropriétaires, nous ne demandions strictement rien, aucune modif

Fin 1999 ,O...a repris "ses billes" supprimé la partie, disons locale, de S......... et nous avons été rattaché à Grenoble et ,là, NOS problèmes ont commencés tant maintenance que financier.

Résultat en septembre 2000 nous avons changé d'ascensoriste pour 1 indépendant qui démarrait et que nous connaissions bien(ex.responsable technique de S...... qui n'a pas accepté la façon de procéder de O....)

Lors de la même AG nous avons,aussi,changé de syndic, un gros qui 1 an plus tôt avait acheté la petite structure que nous avions comme syndic et...........depuis bientôt 8 ans ,nous ne demandons qu'une chose que nos deux "partenaires-prestataires" ne modifient pas leur façon de travailler avec leurs clients

Le petit indépendant compte maintenant une trentaine de salariés dont de jeunes techniciens qui font du bon boulot et qui,en plus,sont très sympa .
Donc, dans le secteur, des contrats changent de mains

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  07:50:35  Voir le profil
Le bazar est généré entre autre par la loi SAE. Le gouvernement en est bien conscient puisque que 3-07-08 devrait se transformer en 31-12-10. On attend toujours le décret ...
Mon ascensoriste ne sait pas quand il pourra procéder à nos travaux, il a un problème de personnel, il n'arrive pas à recruter des techs compétents.
J'ai constaté également le manque de compétence chez de jeunes techniciens porte de parking : devant moi le tech, frais émoulu de nos écoles, casse la clé dans la serrure d'armoire de commande, en forçant comme une brute !

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  00:05:34  Voir le profil
les techniciens compétents partent ou cherchent à partir...

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  00:20:50  Voir le profil  Voir la page de JPM

Ils se délocalisent, eux aussi

Blague à part, ils partent où ?

skipper92
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  11:55:51  Voir le profil
Il semblerait qu'ils partent vers les bureaux de contrôle technique. Ceux-ci ont, comme les ascensoristes, une augmentation importante de leurs carnets de commande et un manque de personnel qualifié.
Ils vont donc chercher, là où ils se trouvent, les bons techniciens dont ils ont besoin pour procéder au contrôle des travaux effectués. Et, il semble que les salaires proposés par ces bureaux de contrôle tehnique soient supérieurs à ceux offerts par les ascensoristes...

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  18:14:20  Voir le profil
et on parle de bureaux "indépendants"

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  22:28:11  Voir le profil
Ce qui me semble le plus scandaleux, c'est que la loi a fait un cadeau aux ascensoristes en forçant les propriétaires à faire des travaux très coûteux, sans aucune contrepartie du coté des ascensoristes.
Aucun objectif chiffré, à commencer par le nombre d' ascenseurs par technicien! Il serait temps que les pouvoirs publics se réveillent et fassent leur travail, à commencer par la DGCCRF (bien qu'il faille saluer leur travail sur bien d' autres domaines) et l' inspection du travail (mais là, avec le nouveau code du travail, c' est mal barré).

Edité par - Jean-Ba92 le 16 févr. 2008 22:28:52

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  09:19:44  Voir le profil
la pantalonnade n'est pas finie : un an après la première mise en conformité (3-07-08 ou 31-12-10 : l'état est incapable de statuer),contrôle technique de tous les ascenseurs. Qui va faire ? Pour les voitures, la loi répartit les contrôles dans le temps, le parc est contrôlé en continu (tous les 2 ans pour un véhicule). pour les ascenseurs, un pic de contrôle tous les 5 ans.
Je n'ai toujours pas compris quelles étaient les conséquences de l'absence de contrôle. Rien à voir avec une voiture (contrôle du contrôle aisé pour un gendarme). Les choses doivent se gâter si accident corporel, et encore !
Supposons un drame et pas de contrôle technique sur un équipement conforme : sur quel fondement attaquer la copro plutôt que l'ascensoriste ?

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  11:54:15  Voir le profil
cher mespres,
vous faites la comparaison avec une automobile et vous avez raison.

Ma question: pensez vous qu'une vielle voiture telle que CX, 205, ou autre voiture de 1950 ou 1975 soit de grande securité qu'un ascenseur a ces dates.

le controle sert a voir la progression de la vetusté mais aussi de voir si votre appareil est conforme a circuler.
Imaginez si il n'y avez pas de controle technique a votre voiture c'est la meme chose que pour votre ascenseur.

Bien a vous Mespres.

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  19:25:45  Voir le profil
la question est toujours là pas de contrôle technique sur une voiture --> PV.
Et pour un ascenseur, dont la maintenance est assurée par un pro, qui va détecter qu'il n'y a pas eu contrôle technique ? les gendarmes ? le syndic ?
En clair, si une copro fait confiance à un pro (l'ascensoriste) et qu'elle ne fait pas de contrôle technique (assuré par des experts "indépendants" ) quel risque encourru ?
Je vois en tout cas un avantage : économisez pas mal d'argent

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  21:13:47  Voir le profil
comme votre ascenseur vous pouvez avoir un contrat de maintenance.
le contrat d'entretien n'est pas obligatoire il faut juste que vous prouvé les visites oblgatoires, cest a dire 2 cables par an, un nettoyage de la gaine et un controle parachute.
je ne voit pas la grande difference avec votre voiture
le parc sera plus controlé et les responsabilités vont devoir etre respectés sinon ce sera l'amande ou la mise a l'arret je parle de l'ascensoriste et des proprietaires.

le mieux a l'heure actuelle est de vivre en maison sans ascenseur sinon c'est que vous avez les moyens.

la question a se poser c'est pourquoi les lois on changer

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  21:37:31  Voir le profil
@ expert: je suis désolé mais le contrat de maintenance est obligatoire...

A quand la police des ascenseurs !?

Edité par - madmax le 18 févr. 2008 19:41:02

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  11:05:37  Voir le profil
madmax, vous déformez mes propos !
la loi SAE impose un contrôle technique tous les 5 ans, supperposé au contrat de maintenance.
Citation :
« Art. R. 125-2-5. - I. - Pour réaliser le contrôle technique prévu à l'article R. 125-2-4, le propriétaire fait appel, à son choix :
« a) A un contrôleur technique au sens de l'article L. 111-23 qui bénéficie d'un agrément l'habilitant à intervenir sur les ascenseurs ;
« b) A un organisme habilité dans un des Etats membres de l'Union européenne ou dans l'un des autres Etats parties àl'accord sur l'Espace économique européen, chargé d'effectuer l'évaluation de la conformité d'ascenseurs soumis au marquage CE et répondant aux critères de l'annexe VII du décret du 24 août 2000 susmentionné ;
« c) A une personne morale employant des salariés dont les compétences ont été certifiées par un organisme accrédité par le comité français d'accréditation ou par un organisme signataire de l'accord européen multilatéral pris dans le cadre de la coordination européenne des organismes d'accréditation ;
« d) A une personne physique titulaire d'une certification délivrée dans les conditions prévues au c.
« Pour l'application des c et d ci-dessus, la certification des compétences est délivrée en fonction de critères de connaissances techniques, d'expérience professionnelle et d'aptitude au contrôle technique dans le domaine des ascenseurs, définis par arrêté du ministre chargé de la construction.

Outre l'intérêt discutable d'une telle mesure (elle revient à dire que les ascensoristes ne sont pas fiables), elle pose des questions :
-Y aura-t-il assez de controleurs ?
-la loi va générer un pic de charge de controle en 2009 (si 3-07-08 maintenu). Est ce raisonnable ?
-Si le contrôle n'est pas fait, quelles conséquences ? Pour ma voiture, c'est clair, je risque un PV a tout moment, du fait de la vignette sur mon véhicule.

BYBOUCHAT
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 févr. 2008 :  00:36:08  Voir le profil
BONSOIR

Nos 5 ascenseurs ont été mis en conformité courant 2007 et la maintenance est effectuée 1 fois par mois. Notre technicien a mis en place un bordereau de passage qu'il remet à notre gardien concierge. nous pouvons consulter le cahier de sécurité tenu par le concierge avec les bordereaux à la loge. toutes les pannes y sont notées depuis trois ans. C'est le rêve ! Le coût des matériaux a fait grimper le devis mais nous avons des ascenseurs très rarement en panne.
les bons techniciens sont assez rares mais les nouveaux techniciens sont plein de bonne volonté; et comme on dit souvent "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  07:31:19  Voir le profil
madmax, je ne demande pas la police des ascenseurs, je m'interroge sur les moyens de contrôle du contrôle technique tous les 5 ans. S'il n'y en a pas, je vivrai très bien avec une maintenance efficace non contrôlée tous les 5 ans, qui plus est par des "experts" trop peu nombreux sur le marché.
Je fais les paris : courant 2009, tout le mode va demander un contrôle technique, et les cabinets ne pourront satisfaire la demande.

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  18:51:27  Voir le profil
Ce point n'est pas tout à fait sûr. En effet, les "grands" contrôleurs techniques (voir cofna) pratiquent depuis longtemps le contrôle semestriel des ERP et IGH. Ils risquent de récupérer une partie du marché des copropriétés. Enfin, on verra bien. De toute manière, je pense que lier la fin des travaux à la visite quinquennale n'est pas forcément une mauvaise chose.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com