****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! Sur une résidence de 20 appartements livrée il y a quelques mois (donc neuve), il y a un "décanteur-digesteur" qui traite les eaux usées. Dans le règlement intérieur remis à chaque résident, le syndic a bien informé sur le fait qu'il ne faut jamais jeter de déchets solides (cotons-tiges, préservatifs, protections périodiques, lingettes, etc...) dans les WC parce que les déchets qui ne se désagrègent pas dans l'eau s'accumulent dans la pompe et que ça risque de la détériorer, voire de la casser. Malgré cet avertissement le syndic a récemment dû appeler l'installateur pour un problème de pompe et il s'est avéré qu'elle était pleine de déchets solides, exactement tels que cités plus haut. Le syndic a donc adressé un courrier aux résidents (presque tous locataires) pour repréciser ce point du règlement et pour avertir que si ce problème devait se renouveler, la copropriété pourrait refuser d'assumer financièrement des réparations d'avaries provoquées par des résidents pourtant au courant du problème. C'est donc un problème de je-m'en-foutisme et d'incivisme de la part d'une partie des résidents. Mais la copropriété peut-elle réellement refuser de payer les éventuelles interventions futures, s'il est prouvé que c'est le même problème qui en est la cause? Les résidents peuvent-ils être comptables de ces frais éventuels?
D'ailleurs un filtre en amont de cette pompe, ça me paraît difficile dans la mesure où ce sont les eaux usées qui y arrivent, chargées de toutes sortes de choses (matières fécales, papier hygiénique, poils et cheveux des salles de bain, etc...). En fait, ce sont les ailettes de la pompe qui se retrouvent engorgées: les solides dont je parlais dans mon premier post s'y entassent et s'entortillent autour des ailettes. Ca ralentit la pompe et ça obstrue le passage des eaux usées. D'après l'installateur, ce type de pompe est conçu pour "brasser" les eaux usées et ce qu'elles contiennent, mais pas les choses solides qui n'ont rien à y faire!
Entendu sellier. Il me semble pourtant que la seule solution pour la copropriété est une solution technique. Si un filtre n'est pas possible, considérez un broyeur.
Une chose est sûre : la pompe ne convient pas. Un appel au civisme a ses limites et doit être continuellement renouvelé du fait des nouveaux arrivants. Sans participation aux frais qui soit visible (clairement identifiée et non noyée dans la masse) je doute d'une évolution positive... mais je suis peut-être, à tort, défaitiste.