Auteur |
Sujet |
|
|
elvira2008
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 19:40:53
|
Bonjour tout le mode ,pouvez vous m'indiquer quelles sources ou quels textes je peux utiliser ou m 'inspirer pour répartir des extincteurs ou autres moyens incendies sur une propriété avec plein de logements comme par exemple des pelle avec bac a sable , des poteaux incendie,des bornes..etc...je ne sais po si je suis trés claire mais toutes vos réponses sont les bienvenues!!merci beaucoup et à trés bientotttttt!!!!
|
Signaler un abus
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 févr. 2008 17:13:55 |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
elvira2008
Nouveau Membre
5 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 21:04:51
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Avant de poser votre question, avez-vous chercher un début de commencement de réponse sur google, yahoo etc...
Ou encore sur le site du Journal officiel, de Légifrance ou de Service Public...
Revenez nous voir avec quelques précisions SVP.
Bonsoir à vous !
Car, franchement, il est tout de même plus sympathique d'essayer d'aider quelqu'un qui s'est quelque peu investi dans sa recherche que de voir votre questionnement nous "tomber sur la tête" comme une bouteille de Coca Cola en Afrique du Sud...
Et, je ne vous donne pas la suite du film, cherchez donc sur AlloCiné
lamentable reponse du boulet........ elvira2008 je vous conseille de prendre contact avec les pompiers ces derniers se déplacent volontiers sur les copros et residences pour faire le point sur les installations
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 21:42:39
|
***** Modérateur *****
Sur la forme du message : suppression de majuscules + gras mal venus ici.
Sur la teneur de la réponse initiale : il n'y a pas lieu de rejeter une demande d'information d'un syndic bénévole qui part à zéro sur un problème important (prévention contre l'incendie).
Et au final : clôture de l'incident Quelboulot / Air Jordan. Merci au nom des intervenants
Citation : elvira2008 je vous conseille de prendre contact avec les pompiers ces derniers se déplacent volontiers sur les copros et residences pour faire le point sur les installations
Bien sûr Airjordan,
Dénommé "Le syndic pro du site"
Tout le monde sait que les pompiers n'ont que çà à faire !!!!!!!!
Entre la vente des calendriers (éventuellement les poses "photos") et les ballades en copro il s'emmerdent en fait !
Avez-vous seulement contacté un jour de votre minable existence un casernement de pompiers, un SDIS ou toute autre structure professionnelle de ce corps de métiers (BSPP Paris, Marins Pompiers de Marseille...).
Je n'apprécie pas les "questionneurs (euses)" qui veulent du tout, du tout cuit du tout de suite, sans se donner un minimum de travail.
Alors, à moins que vous ne résidiez dans un IGH, avec un syndic de "type" AIRJORDAN qui ne comprend pas grand chose à son rôle et à sa fonction, je vois mal les "pompiers" se déplacer, comme il l'indique, pour vous communiquer la documentation!
|
Edité par - JPM le 09 févr. 2008 22:14:46 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 21:49:19
|
boulet
je prefere ma reponse à votre absence de reponse ! sachez que les pompiers se déplacent volontiers pour effectuer ce genre de démarches nous l'avons fait faire pour quelques copros sur Marseille mais fin de sujet pour moi, hors de question de m'abaisser à débattre avec vous sur le fond, vous ne valez pas un centime
à plus tard camarade boulet
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 22:23:54
|
Une bonne solution est de demander deux ou trois devis à des fournisseurs de matériel contre l'incendie.
Ils vous donneront des indications techniques qui devront être vérifiées, certaines pouvant être sujettes à caution. Il faut savoir en particulier qu'à certains endroits la présence d'un extincteur peut être conseillée mais n'est pas obligatoire.
L'avantage est que vous aurez au moins une documentation de base.
La consultation des sapeurs pompiers est une pratique courante et opportune dans le cas d'un immeuble important surtout pour ce qui est des parkings souterrains et a fortiori lorsqu'il existe des locaux d'activités pouvant présenter un risque particulier.
Voyez : http://jpm-copro.com/Indtextes%20divers.htm
et, dans le tableau des textes " sécurité des immeubles " vous aurez les trois textes nationaux + un texte spécial pour Paris qui a peut être été repris dans d'autres villes (?)
|
Edité par - JPM le 09 févr. 2008 22:32:13 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 22:29:49
|
Citation : Initialement posté par JPM La consultation des sapeurs pompiers est une pratique courante et opportune dans le cas d'un immeuble important surtout pour ce qui est des parkings souterrains et a fortiori lorsqu'il existe des locaux d'activités pouvant présenter un risque particulier.
JPM sur Marseille en tout cas, les pompiers interviennent volontiers sur les immeubles de taille moyenne lorsque la demande est écrite,et legerement argumentée !
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 22:33:55
|
A trente secondes près !!!!
C'est ce que j'indique comme vous |
Signaler un abus |
|
phil34
Pilier de forums
320 réponses |
Posté - 11 févr. 2008 : 22:24:18
|
Allons droit au but: l' arrete du 31 janvier 86 precise (mais de toutes façons si votre immeuble est antérieur, il sera appliqué par défaut comme référence): -pour les sous sol, un extincteur pour 15 places avec un minimum de 1 par niveau + 1 bac à sable de 100 litres et seau à fond rond. Si plus de 250 places ou 6000 m², il faut appliquer l' arreté du 23 mars 75 (abrogé et remplacé par ...rien), qui dit à peu près la même chose, sauf la pelle qui remplace le seau. -pour les étages (en dehors des IGH:soit moins de 50 m de hauteur du dernier plancher): RIEN dans l' arreté susvisé. Eh non. Par contre, il est fréquent que l' annexe PC relatif à la sécurité impose un exticteur par niveau ou tous les deux niveaux dans la cage d' escalier. C'est comme ça chez nous en tous cas, et c'est aussi du bon sens. Et le PC est également un arreté donc il a force de loi. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 11 févr. 2008 : 22:27:05
|
super phil !
je pense que elvira2008 a toutes les cartes en mains !
|
Signaler un abus |
|
phil34
Pilier de forums
320 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 21:38:00
|
Citation : Initialement posté par air jordan
super phil !
je pense que elvira2008 a toutes les cartes en mains !
Alors "yapluka"
Sérieusement, et en toute honneteté, je conseille au minimum un extincteur 6l EP tous les 2 niveaux même en l' absence d' obligation. En cas de pépin, ça peut toujours servir; et si pas de pépin? Eh ben tant mieux, qu' il faut se dire. J' en ai un dans mon garage/cellier (en Maison individuelle), c' est mon choix et je l' assume |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|