ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 la répartition des extincteurs et autres moyens ic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elvira2008
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  19:40:53  Voir le profil
Bonjour tout le mode ,pouvez vous m'indiquer quelles sources ou quels textes je peux utiliser ou m 'inspirer pour répartir des extincteurs ou autres moyens incendies sur une propriété avec plein de logements comme par exemple des pelle avec bac a sable , des poteaux incendie,des bornes..etc...je ne sais po si je suis trés claire mais toutes vos réponses sont les bienvenues!!merci beaucoup et à trés bientotttttt!!!!
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 févr. 2008 17:13:55

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:54:36  Voir le profil
Avant de poser votre question, avez-vous chercher un début de commencement de réponse sur google, yahoo etc...

Ou encore sur le site du Journal officiel, de Légifrance ou de Service Public...

Revenez nous voir avec quelques précisions SVP.

Bonsoir à vous !

Car, franchement, il est tout de même plus sympathique d'essayer d'aider quelqu'un qui s'est quelque peu investi dans sa recherche que de voir votre questionnement nous "tomber sur la tête" comme une bouteille de Coca Cola en Afrique du Sud...

Et, je ne vous donne pas la suite du film, cherchez donc sur AlloCiné

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elvira2008
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  11:28:52  Voir le profil
je vous remercie ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  21:04:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Avant de poser votre question, avez-vous chercher un début de commencement de réponse sur google, yahoo etc...

Ou encore sur le site du Journal officiel, de Légifrance ou de Service Public...

Revenez nous voir avec quelques précisions SVP.

Bonsoir à vous !

Car, franchement, il est tout de même plus sympathique d'essayer d'aider quelqu'un qui s'est quelque peu investi dans sa recherche que de voir votre questionnement nous "tomber sur la tête" comme une bouteille de Coca Cola en Afrique du Sud...

Et, je ne vous donne pas la suite du film, cherchez donc sur AlloCiné




lamentable reponse du boulet........
elvira2008 je vous conseille de prendre contact avec les pompiers
ces derniers se déplacent volontiers sur les copros et residences pour faire le point sur les installations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  21:42:39  Voir le profil

***** Modérateur *****

Sur la forme du message : suppression de majuscules + gras mal venus ici.

Sur la teneur de la réponse initiale : il n'y a pas lieu de rejeter une demande d'information d'un syndic bénévole qui part à zéro sur un problème important (prévention contre l'incendie).

Et au final : clôture de l'incident Quelboulot / Air Jordan. Merci au nom des intervenants




Citation :
elvira2008 je vous conseille de prendre contact avec les pompiers
ces derniers se déplacent volontiers sur les copros et residences pour faire le point sur les installations
Bien sûr Airjordan,

Dénommé "Le syndic pro du site"

Tout le monde sait que les pompiers n'ont que çà à faire !!!!!!!!

Entre la vente des calendriers (éventuellement les poses "photos") et les ballades en copro il s'emmerdent en fait !

Avez-vous seulement contacté un jour de votre minable existence un casernement de pompiers, un SDIS ou toute autre structure professionnelle de ce corps de métiers (BSPP Paris, Marins Pompiers de Marseille...).

Je n'apprécie pas les "questionneurs (euses)" qui veulent du tout, du tout cuit du tout de suite, sans se donner un minimum de travail.

Alors, à moins que vous ne résidiez dans un IGH, avec un syndic de "type" AIRJORDAN qui ne comprend pas grand chose à son rôle et à sa fonction, je vois mal les "pompiers" se déplacer, comme il l'indique, pour vous communiquer la documentation!


Edité par - JPM le 09 févr. 2008 22:14:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  21:49:19  Voir le profil
boulet

je prefere ma reponse à votre absence de reponse !
sachez que les pompiers se déplacent volontiers pour effectuer ce genre de démarches
nous l'avons fait faire pour quelques copros sur Marseille
mais fin de sujet pour moi, hors de question de m'abaisser à débattre avec vous sur le fond, vous ne valez pas un centime

à plus tard camarade boulet


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  22:23:54  Voir le profil  Voir la page de JPM

Une bonne solution est de demander deux ou trois devis à des fournisseurs de matériel contre l'incendie.

Ils vous donneront des indications techniques qui devront être vérifiées, certaines pouvant être sujettes à caution. Il faut savoir en particulier qu'à certains endroits la présence d'un extincteur peut être conseillée mais n'est pas obligatoire.

L'avantage est que vous aurez au moins une documentation de base.

La consultation des sapeurs pompiers est une pratique courante et opportune dans le cas d'un immeuble important surtout pour ce qui est des parkings souterrains et a fortiori lorsqu'il existe des locaux d'activités pouvant présenter un risque particulier.

Voyez : http://jpm-copro.com/Indtextes%20divers.htm

et, dans le tableau des textes " sécurité des immeubles " vous aurez les trois textes nationaux + un texte spécial pour Paris qui a peut être été repris dans d'autres villes (?)




Edité par - JPM le 09 févr. 2008 22:32:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  22:29:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPM
La consultation des sapeurs pompiers est une pratique courante et opportune dans le cas d'un immeuble important surtout pour ce qui est des parkings souterrains et a fortiori lorsqu'il existe des locaux d'activités pouvant présenter un risque particulier.


JPM sur Marseille en tout cas, les pompiers interviennent volontiers sur les immeubles de taille moyenne lorsque la demande est écrite,et legerement argumentée !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  22:33:55  Voir le profil  Voir la page de JPM


A trente secondes près !!!!

C'est ce que j'indique comme vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  22:24:18  Voir le profil
Allons droit au but:
l' arrete du 31 janvier 86 precise (mais de toutes façons si votre immeuble est antérieur, il sera appliqué par défaut comme référence):
-pour les sous sol, un extincteur pour 15 places avec un minimum de 1 par niveau + 1 bac à sable de 100 litres et seau à fond rond. Si plus de 250 places ou 6000 m², il faut appliquer l' arreté du 23 mars 75 (abrogé et remplacé par ...rien), qui dit à peu près la même chose, sauf la pelle qui remplace le seau.
-pour les étages (en dehors des IGH:soit moins de 50 m de hauteur du dernier plancher): RIEN dans l' arreté susvisé. Eh non. Par contre, il est fréquent que l' annexe PC relatif à la sécurité impose un exticteur par niveau ou tous les deux niveaux dans la cage d' escalier. C'est comme ça chez nous en tous cas, et c'est aussi du bon sens. Et le PC est également un arreté donc il a force de loi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  22:27:05  Voir le profil
super phil !

je pense que elvira2008 a toutes les cartes en mains !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  21:38:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

super phil !

je pense que elvira2008 a toutes les cartes en mains !




Alors "yapluka"

Sérieusement, et en toute honneteté, je conseille au minimum un extincteur 6l EP tous les 2 niveaux même en l' absence d' obligation.
En cas de pépin, ça peut toujours servir; et si pas de pépin? Eh ben tant mieux, qu' il faut se dire.
J' en ai un dans mon garage/cellier (en Maison individuelle), c' est mon choix et je l' assume
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com