ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Sortie d'indivision et spoliation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  22:48:52  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon interrogation.
Après avoir acheté un bien en commun avec mon ex concubine en 2003, j'ai rencontré une situation de séparation début 2006. Au printemps 2006, elle décide de ne plus rien payer dans les charges communes et crédit de la maison. Je me retrouve dans l'obligation d'assumer seul toutes ces dépenses. Le compte joint n'étant plus approvisionné de ses versements, je fais prélever l'ensemble des crédits et charges sur mon compte.
Alors qu'il était question de trouver une solution raisonnable quand au sort de la maison, elle décide de quitter la maison en juin 2006. Je la recontacte plusieurs fois mais je me rends compte après plusieurs mois qu'elle me raconte des histoires et qu'elle n'a pas l'intention de régler le sort de la maison. Elle joue la montre... Je me trouve désemparé devant un tel comportement. Fin septembre 2006, je suis contraint et sur conseil de mon banquier de faire appel à un avocat. Je constate au commissariat son abandon de domicile et je fais estimer par deux fois la maison. Alors qu'aucun traitement amiable s'avère possible, puisqu'elle ne répond pas aux messages écrits et oraux, je suis contraint de l'assigner en justice pour sortir de l'indivision. En octobre 2006, elle écrit à la banque pour se désolidariser du compte joint. En novembre 2006, un huissier se déplace à l'adresse qu'elle avait communiquée à la banque, mais finalement il contacte son absence à cette adresse et dresse un PV de recherche infructueuse. Les mois s'enchainent et me voilà à l'été 2007 où un notaire est désigné pour liquider la communauté. J'adresse le décompte au notaire des sommes que j'ai avancées. Nous sommes en novembre et il s'avere qu'elle conteste les estimations (qu'elle n'estiment pas à la valeur d'aujourd'hui) et les sommes réclamées. Je confirme qu'elle ne fait finalement que contester. Je me sens donc dépendant de son bon vouloir. Le notaire me dit que si aucun accord n'est trouvé, il constatera au tribunal le désaccord et que cela finira aux enchères, et qu'en tant qu'occupant, je n'ai aucun droit particulier. Je trouve la situation aberrante puisque je suis seul ennuyé de cette affaire alors que j'assume toutes mes responsabilités.
La maison est en travaux, et elle sait que je souhaite la racheter depuis le début. Finalement, par l'intermédaire de son avocat, elle propose une valeur de la maison supérieure de 30 000 euros, au moment de son départ. Je me sens spolié. Mais, pour sortir de cette procédure et pour retrouver ma liberté, je me sens contraint d'accepter l'offre et éviter encore des mois perdus pour vivre...
J'entame mes recherches de financement, mais je me pose bcp d'interrogations :
* Même si nous étions solidaires du prêt, peut on se déresponsabiliser de ses engagements aussi facilement ?
* Parce que la banque voir les crédit remboursés, est elle irréprochable ?
* Quels moyens juridiques ai je pour me retourner contre mon ex concubine pour cette spoliation immorale ? A mon sens, ces 30 000 euros ne sont pas dus et tout cela a été organisé, pour spéculer sur mon dos et profiter du respect des engagements vis à vis de la banque.

Par avance, je vous remercie de vos conseils et avis.

Bien cordialement.


P.S., je ne souhaite à personne de se sentir bloqué dans une telle situation.
Signaler un abus

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  23:48:58  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse, Egypte27
Concernant la procédure, elle est arrivée dans la phase de liquidation de la communauté. Ensuite, s'en suivra le convocation devant le tribunal pour au moins condamner mon ex concubine à payer mes frais de justice.
Quand au préjudice moral, il est évident. Mais je ne sais pas véritablement quelle action mener...
Je suis preneur de tout conseil, avis ou expériences
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  19:35:01  Voir le profil
Merci Egypte27 pour vos interventions.
Je prendrais conseil auprès d'un nouvel avocat après le passage chez le notaire.
Je reviens sur le sujet.
Y a t il des juristes ou d'autres personnes qui auraient vécu la même mésaventure que moi, et dans ce cas, quelles ont été vos actions ou réactions ?

Je vous remercie pour vos commentaires ou expériences
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com