****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir EDF veut implanter un transformateur ( abri rectangulaire environ 3m par 2m et 2m de haut ) sur mon terrain derriere ma maison dans le cadre du passage en souterrain de lignes 20kv. Je voudrais savoir s'il y a une indemnité pour cette servitude ( le bureau d'etudes mandaté par edf me propose 1€ ). Malgre mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de baremes pour ce cas.quelqun aurait il un tuyau sur les eventuelles indemnités? Merci
un transfo au sol ? ce n'est pas une servitude mais soit un bail en bonne et due forme soit un achat -amiable ou par expropriation après DUP donc enquête publique- du terrain sous-jacent.
les servitudes EDF ne concernent en effet pas ce type d'installation.
j'ajoute que des lignes 20kV n'ont absolument pas à se situer en tréfonds d'un terrain bati ou constructible...
ce n'est donc certainement pas "un euro" et la procédure proposée est parfaitement illégale.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 févr. 2008 23:16:06
merci beaucoup pour vos reponses , je pense que je vais demander a voir directement un responsable edf, le bureau d'etudes ayant l'air un peu "leger" sur la question. Ce n'est pas tant l'implantation du transfo qui me derange ( sur mon terrain mais en bordure de chemin et assez loin de ma maison , de plus, mon alimentation , mais pas que la mienne, se fera par ce transfo ) mais le fait que ce soit "imposé" pour 1 euro. Merci encore pour vos reponses.
je maintiens que le transfo n'a rien à faire chez vous, même si vous êtes alimenté par lui dès lors qu'il fait partie du réseau public puisqu'il alimente d'autres propriétés.
il doit être sur le domaine public ou sur une parcelle dont EDF (ou la commune ou le syndicat d'électrification ou...) dispose au titre d'une location ou en pleine propriété.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !