****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Une fuite au niveau d'une canalisation en dalle (noyée dans le béton) a occasionné des dégats chez mes voisins de dessous et moi-même. Les réparations sont en cours. La fuite se situe après le robinet d'arrêt, donc dans les parties privatives selon le syndic, or ce tuyau n'est pas accessible. Il s'agit donc de parties communes selon mon assurance. Qu'en est il exactement? Il parait que selon la convention Cidre, il s'agit effectivement de parties communes. Impossible de mettre la main sur cette convention. Est-elle disponible quelque part? Merci d'avance.
Citation :Il s'agit donc de parties communes selon mon assurance. Qu'en est il exactement? Il parait que selon la convention Cidre, il s'agit effectivement de parties communes. Impossible de mettre la main sur cette convention. Est-elle disponible quelque part?
la convention CIDRE ne vous dira pas cela. elle dira par contre que la responsabilité d'un dommage dû à la fuite d'une canalisation encastrée est garantie par l'assureur de la collectivité. ce qui n'est pas tout à fait la même chose. si le tuyau est privatif, le coût de la réparation en incombera au copropriétaire. la recherche de fuite sera à prendre en charge par l'assureur de l'immeuble (avec éventuelle action en remboursement auprès de l'assureur du coproprio). les dommages consécutifs seront pris en charge par les contrats respectifs de chaque coproprio. un topo sur la CIDRE là
Regarder dans votre RDC : il doit être dit que les canalisations en dalle font partie du gros ouvrage et sont à considérer en charges générales.
extrait Garantie décennale Loi n°78-12 du 4 janvier 1978 Art.2270 du Code Civil.
Toute personne physique ou morale dont la responsabilité peut ête engagée en vertu des articles 1792 à 1792-4 du présent code, est déchargée des responsabilités et garanties pesant sur elle, en application des articles 1792 à 1792-2, après dix ans à compter de la réception des travaux ou, en application de l'article 1792-3, à l'expiration du délai visé à cet article.
S'applique aux gros ouvrages. Les gros ouvrages sont : - les éléments porteurs concourant à la stabilité ou à la solidité du bâtiment et tous autres éléments qui leur sont intégrés ou forment corps avec eux, - les éléments qui assurent le clos, le couvert et l'étanchéité à l'exclusion de leurs parties mobiles. Ces éléments comprennent notamment : - les portions de canalisations, tuyauteries, conduites et gaines de toutes sortes logées à l'intérieur des murs, plafonds ou planchers, ou prises dans la masse du revêtement à l'exclusion de celles qui sont seulement scellées,
Le point de départ de la garantie décennale est la réception des travaux avec ou sans réserves. Ne rentrent dans le champ de la garantie décennale que les travaux receptionnés sans réserves ou ayant fait l'objet, postérieurement à la réception, d'une levée de réserves.