Auteur |
Sujet |
|
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 10:47:41
|
Bonjour,
Je vais quitter mon appartement le 25/04/2008, et mon agence m'a envoyé une lettre ou il est stipulé :
"Une prévisite de votre logement visant à établir les éventuelles réparations à votre charge préalablement à votre date doit être faite
Si les travaux signalés à la prévisite ne sont pas executés, il en sera tenu compte lors de l'etablissement commun de l'EDL de sortie etc ..."
Je ne connaissais pas cette pratique : est ce obligatoire ? car ça ressemble quand même a un EDL de sortie officieux. Est ce vraiment opposable au moment de l'EDL de sortie ?
Est ce conseillé de le faire ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 11:27:00
|
Non, ce n'est bien sûr pas obligatoire. mais je dirai "recommandé" par toute personne qui veut faire les choses correctement sans assomer son locataire.
Personnellement, je le fais toujours (*) car le locataire alors peut faire les travaux dont nous discutons ... et je ne le prend pas par surprise le jour de l'EDL. J'en profite aussi pour bien récapituler ce qu'il doit nettoyer ou ce à quoi il doit faire attention (joints, nettoyage sanitaire si tartre, vitres et mastics, ....)
(*) cela me permet de voir aussi si je dois faire des travaux de remise en état ou autre amélioration, non imputables aux locataires. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 12:14:47
|
C'est aussi mon avis : une très bonne solution ! L'idée est de favoriser dans la concertation la réalisation de l'EDL de sortie. Trop souvent, l'EDL est réalisé au moment du départ et le locataire n'est plus que le témoin des observations effectuées. Avec cette solution (qui ne change rien à la loi) il a encore le temps de se retourner pour faire face à d'éventuels problèmes. |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 13:08:31
|
OK, merci de vos réponses, je vais donc le faire :)
en règle générale, ça se fait combien de temps avant la sortie ? |
Edité par - Golgoth57 le 14 févr. 2008 13:09:15 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 13:17:23
|
Moi, je le fais une semaine avant mais c'est pas toujours suffisant. Par contre, au moment du courrier annonçant le départ on en parle pour évoquer les points importants. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 13:20:36
|
attention : lors de cette pré visite vous n'avez rien à signer
le propriétaire fait ses remarques...
à vous de voir avec votre EDL si c'est justifié |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 13:27:23
|
Oui ! Comme dit Nefer, pour que cela soit efficace et... honnête, cela doit être fait avec l'EDL d'entrée pour comparer. L'essentiel, pour moi, tient au fait que cela favorise la concertation et que tout le monde est toujours gagnant quand il y a concertation avec des personnes de bonne foi. A+ |
Signaler un abus |
|
Golgoth57
Contributeur actif
37 réponses |
|
|
Sujet |
|
|