ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Travaux avant etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

slaytanic
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  09:21:35  Voir le profil  Voir la page de slaytanic
Bonjour,
suite à la visite conseil, je suis en train de refaire pratiquement tout mon appartement. Ayant eu pas mal de conflits avec l'organisme logeur, je préfère n'avoir aucun reproche à me faire.
Cependant, sous les papiers peints existants, il n'y a aucune sous couche. Il est donc très difficile d'enlever ce papier voir impossible puisque doublage et plâtres s'arrache avec le papier.
J'ai donc retapissé sur l'ancien.
Par contre, plusieurs murs de refent sont en béton banchés.
L'ancien papier se décolle, voir ne tient pas du tout.
Le souci est qu'il y a aussi des raccords en plâtre qui s'abîment à chaque départ des locataires qui enlèvent le revêtement.
que puis-je dire lors de EDL de sortie concernant ce détail technique qui m'a fait perdre un temps infini sachant que je risque de ne pas avoir complètement fini pour l'état des lieux et la remise des clés.

SlayTanic
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  10:11:51  Voir le profil  Voir la page de artem
ce qui est à votre charge, c'est les degradations (trous dans les murs, papier peint arraché) et non la vetusté. si vous etes en train de refaire à neuf un appart dans lequel vous avez vecu 15 ans, vous vous etes bien fait avoir

si le papier peint existant tient bien, je ne pense pas que ca pose probleme de recoller par dessus. pour celui sur le mur en beton, je pense que ca vient du fait que le mur n'absorbe pas la colle. l'idéal serait de mettre dessus de l'enduit de lissage, enduit qui permettrait en plus de boucher quelques trous peu profonds. si trous vraiment profonds, il faut utiliser avant l'enduit de lissage, de l'enduit de rebouchage car sinon, l'enduit de lissage va s'effriter après contact avec la colle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slaytanic
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  10:21:41  Voir le profil  Voir la page de slaytanic
Non, en fait, ça ne faisait que 6 ans que nous l'occupions et comme nous y fumions, il était un peu normal de rafraichir peintures et plafonds.
Par contre, concernant cette absence de sous-couche je pense que le plâtre et l'enduit n'entre pas de le cadre d'un simple entretien.
Nous allons donc demander un délai supplémentaire afin de pouvoir finir. La fin de la location est fixée au vendredi 15 et l'état des lieux ce même vendredi à 14h.
En invoquant ce problème, l'organisme logeur serait raisonnable en m'accordant le week-end en délai supplémentaire, ce qui lui permettrait d'ailleur de récupèrer un logement quasi neuf.

SlayTanic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  10:51:34  Voir le profil
La visite conseil ne me semble pas très 'bon conseillère'. Refaire tout a neuf pour l'EDL de sortie n'a jamais été une exigence de la loi.

Maintenant que vous êtes parti dans les travaux en revanche, vous devez faire avec ce que vous trouvez, et en particulier:
1/ Vous devez avoir terminé pour l'EDL de sortie, sinon celui-ci ne peut être fait
2/ Les 'raccords' de plâtre (raccrods entre quoi et quoi?) doivent être comblés bien évidememnt, cela fait partie de ce qu'on appelle la 'préparation du support', qui consiste a enlever tout ce qu'on peut enlever - si on a choisi cette solution qui est la plus délicate-, à a passer un enduit de lissage, voire de rebouchage si nécessaire, puis poncer, repasser, reponcer, et enfin repapiéter.

Il est quasi rarissime qu'on puisse enlever du papier et repapiéter sans préparation ni lissage.

Citation :
Le souci est qu'il y a aussi des raccords en plâtre qui s'abîment à chaque départ des locataires qui enlèvent le revêtement.
Oui, mais je ne vois pas en quoi cela vous regarde. Si quand vous êtes entré, il y avait des raccords abimés, ils devaient être inscrits à l'EDL d'entrée sauf si vous avez omis de le faire constater.
Donc ce n'est pas a vous de les réparer.

Si vous ne l'avez pas fait porter à l'EDL d'entrée, en revanche, c'est maintenant à vous de faire avec. Pareil: réparation, lissage, et retapissage.


Citation :
que puis-je dire lors de EDL de sortie concernant ce détail technique qui m'a fait perdre un temps infini
Je ne comprends pas votre question.
Un EDL est un constat, pas l'écriture d'arguments. Il n'y a pas a argumenter sur la durée de réparation, la difficulté ou l'atat initial, il y a a discuter de ce qu'on l'on constate. Est-ce une tache, pas une tache, un trou, pas un trou, y'a t'il deux arrachages ou cinq, l'état des lieux s'arrête la.

Le fait que vous ayez mis beaucoup de temps est également hors sujet, pour être court. Il n'y a que le résultat qui compte.

Lors de l'EDL les deux parties vont 'constater ce qui est présent, raccords mal faits, taches, trous éventuels, arrachages, etc...

Ensuite, c'est la comparaison avc l'EDL d'entrée qui va dire ce dont vous êtes redevable.

Relisez donc votre EDL d'entrée: Vous devez rendre dans le même état, sauf la vétusté (papier qui change de couleur, etc... ) qui ne vous est pas imputable.

CORRECTION de fautes de frappes en rouge

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 févr. 2008 13:00:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slaytanic
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  11:10:03  Voir le profil  Voir la page de slaytanic
En fait, je viens d'avoir une réponse positive quant à ma demande de délai supplémentaire, ce qui ne m'étonne pas puisqu'il n'était visiblement pas question de visite ou d'un eménagement dès ce week-end, et comme cela leur permettra de retrouver un appartement en très bon état, ils m'ont dit ok par téléphone.
Ne me reste plus qu'à confirmer cela par courrier, à déposer directement dans leur boite aux lettres.
Mais n'y a-t-il pas un piège là dessous?
les remises des clés se fond suivant le contrat avec un préavis de 2 mois mini, soit le 15 du mois, soit en fin de mois.
J'imagine qu'ils peuvent me réclamer 15 jours de loyer supplémentaires. Mais bon, ce loyer n'est pas très élevé

SlayTanic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:01:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien sûr, si vous demandez un délai, vous devez payer jusqu'à l'état des lieux réel. En attendant vous n'êtes plus locataire (la location s'est terminée à la fin du préavis) mais occupant de bonne foi avec l'accord du bailleur.
Vérifiez dans votre bail qu'il ne prévoit pas une indemnité d'occupation supérieure au loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slaytanic
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:21:00  Voir le profil  Voir la page de slaytanic
Merci pour ces conseils

SlayTanic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  13:25:38  Voir le profil
le loyer est du jusqu'à la remise des clés...mais doit être calculé prorata temporis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com