****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement le 1er aout pour m'installer en Bourgogne (pour raison familial et futur emploi) et donc,je dois donner le préavis quand?Pour la caution,je peux demander un chéque au proprio et l'encaisser deux mois après?Car,je ne vais pas revenir deux mois après pour ça (800 km à peu près!) et merci de vos réponses.Au revoir et bonne journée.
Un extrait de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 : "Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier." Quant au dépôt de garantie, vous donnerez votre nouvelle adresse au bailleur et il devra vous l'envoyer... sauf s'il décide de profiter de votre éloignement pour le garder, auquel cas il faudra prévoir un déplacement pour l'audience au tribunal d'instance...
Citation :Pour la caution,je peux demander un chéque au proprio et l'encaisser deux mois après?Car,je ne vais pas revenir deux mois après pour ça (800 km à peu près!)
Il me semble que vous allez un peu vite ! Récupérer votre dépôt de garantie dépend aussi de votre EDL de sortie qui permettra deconstater si des frais doivent être engagés (par exemple nettoyage, petites réparations, etc.)
Un propriétaire peut tout à fait vous donner un chèque au moment du départ (rien ne l'en empêche) mais il doit alors pouvoir récupérer le logement dans un état comparable à celui indiqué lors de votre EDL d'entrée.
Dans tous les cas, le mieux est encore de lui demander comment il voit les choses.