ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème sur état des lieux sortant déjà signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julien.b
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  17:05:13  Voir le profil
Bonjour à tous !

J'ai quitté un appartement en septembre dernier.
Une société mandatée par l'agence a fait l'état des lieux.
Je lis tout (ou presque..) et signe... pas de problèmes majeurs etc etc.

Cependant, l'agence m'avertit par courrier qu'elle retient 500€ sur ma caution, 500€ qu'elle ne justifie pas.

Suit un recommandé avec AR de ma part pour demander la justification de cette retenue,... réponse de l'agence avec un devis non approuvé/signé et comportant une date récente (2 mois après le courrier mentionnant la retenue sur la caution)

Le problème vient du nombre de radiateurs:
3 radiateurs étaient mentionnés à l'état des lieux entrant
2 sont mentionnés à l'état des lieux sortant..............

Je n'avais pas vu cela sur l'état des lieux que j'ai signé ET je n'ai évidemment démonté aucun radiateur.
L'agence n'a aucune solution.

Que puis-je faire ?
Y a-t-il un recours à faire (commission départementale de conciliation) ?

Par avance, merci

Julien

Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  19:15:33  Voir le profil
malheureusement si il y a 1 radiateur en moins entre les 2 états des lieux il n'y a rien à faire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien.b
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  20:40:22  Voir le profil
je ne suis pas assez clair dans mon message..
quand je suis parti, il y avait les 3 (ils doivent tjs y être je suppose)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  22:07:57  Voir le profil  Voir la page de artem
ce qui compte, c'est l'écrit. si l'agence joue au con et ne veut pas reconnaitre son erreur à l'amiable, vous n'avez aucun recours malheureusement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien.b
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  22:57:19  Voir le profil
elle joue..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  09:12:06  Voir le profil  Voir la page de artem
l'autre solution consisterait à aller raler bien fort tous les jours dans l'agence et racconter la vérité à tous les clients qui y rentrent sur leurs pratiques jusqu'à en repartir avec un cheque. mais là, on sort du cadre "classique"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  09:52:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous pris contact avec le locataire actuel? Le résultat n'est pas certain, mais bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  12:19:36  Voir le profil
la solution:

si l'état des lieux de sortie n'a pas été établi entre le locataire et le propriétaire (ou son mandataire, c'est à dire l'agence détentrice d'un mandat de gestion), il n'est pas valable

l'agence ne peut pas déléguer à un tiers l'établissement de l'EDL

je rappelle que la loi d e89 prévoit que l'état des lieux est contradictoire ou fait par huissier


recherchez sur les forums les nombreux sujets identiques.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  12:20:12  Voir le profil
et donc en l'abesence d'EDL le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  13:06:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by nefer

la solution:

si l'état des lieux de sortie n'a pas été établi entre le locataire et le propriétaire (ou son mandataire, c'est à dire l'agence détentrice d'un mandat de gestion), il n'est pas valable

l'agence ne peut pas déléguer à un tiers l'établissement de l'EDL

je rappelle que la loi d e89 prévoit que l'état des lieux est contradictoire ou fait par huissier


recherchez sur les forums les nombreux sujets identiques.....




si vous relisez bien .... Une société mandatée par l'agence a fait l'état des lieux.


Du moment que le locataire était là au moment de l'EDL de sortie, peu importe qui le fait coté bailleur ...


Nefer, une sté tierce mandatée par l'agence (ou le bailleur) peut faire aussi un EDL de sortie (tout comme un membre de la famille mandaté par le locataire).

Citation :
Nefer:
je rappelle que la loi d e89 prévoit que l'état des lieux est contradictoire ou fait par huissier

c'est juste pour une question de paiement de services : le locataire n'a pas à payer pour les services de cette sté tierce.

mais je ne vois pas la confirmation que julien.b était là pdt l'EDL ... car il dit plus loin avoir signé le document (donc c'est contradictoire).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien.b
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  13:13:49  Voir le profil
allo?
oui, société mandatée par l'agence, évidemment, c'est possible.
j'étais là pdt l'état des lieux. et j'ai approuvé le document.
grand tableau, 2 colonnes:
désignation | état
radiateurs(2) | état parfait

même pas vu le 2. je suis bête, je sais.
tout le reste étant bon, etc, j'ai signé.

merci pour vos réponses.

1/ je tente d'attraper le proprio (qui revient vivre dans son appart d'ici peu)
2/ si il réagit mal, malhonnêtement ou pas => commission départementale de conciliation, on verra bien.


je ne suis pas un voleur de radiateur, merde :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com