ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Société de nettoyage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  13:39:49  Voir le profil
Bonjour à vous,

Je suis en train de faire de petites recherches sur les société de nettoyage et leur prestations.
Serait-il possible de jeter un oeil sur un contrat de prestation type de nettoyage? (pdf, ou autre etc), en effet d'une société à une autre cela peut varier. Où connaissez-vous des liens intéréssants? de plus quels sont les choses à faire ou à éviter concernant les sociétés de nettoyage? les prix moyens rencontrés etc. merci!
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  20:51:24  Voir le profil
Je ne vais pas répondre directement à vos questions, mais un peu à côté.
Il n'y a pas de contrat type à trouver, tellement les taches sont différents d'une copropriété ou d'un bâtiment à l'autre.
A vous d'établir un cahier des charges pour comparer à prestations identiques plusieurs tarifs de sociétés.
Combien de fois le sol doit il être lavé, les vitres faites, les ascenseurs nettoyés, les boites aux lettres, les rampes, les contenairs, les contremarches, les portes... et combien de temps pour tout ça.
Listez bien tout, et demandez des devis à plusieurs sociétés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  22:11:28  Voir le profil
Bonjour xergio,

Dans notre copropriété, nous somme passés d’un homme de ménage salarié à une entreprise et nous avons fait exactement la démarche décrite par Flap.
Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre par e-mail notre dossier (bordereau des taches, devis des entreprises) pour que vous puissiez vous en inspirer.

ffournier78
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  23:04:59  Voir le profil
Oui merci ffournier78!! avec plaisir cela me permettra d'avoir une vision clair avec ces exemples! merci encore!
Mais au fait à prestation égale un tarif bas n'est pas forcement synomymes de qualité si? ou la rigueur se paie?

Edité par - xergio le 14 févr. 2008 23:05:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  00:18:02  Voir le profil
La qualité dépends de la personne qui effectue le travail, pas forcément du prix de la prestation, mais cela, nous le savons après coup. Il y a une part de chance.
Dans notre cas, les prix étaient proches, nous avons eu la chance d'avoir des employés de qualité.
Nous sommes partis du principe que le contrat étant renouvelable annuellement, si il y avait un problème, il était possible de changer.
Pour l’instant, après environ 18 mois, nous ne regrettons pas notre choix.

ffournier78
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:36:17  Voir le profil
Comme partout, la qualité ne va pas forcément en fonction des tarifs, il faut le juste milieu et bien tomber.
Nous allons également passer à une entreprise pour le ménage : surcout de 15% environ, pas de soucis avec les remplacements, les arrets maladie, les horaires a faire respecter avec un salarié...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  23:46:38  Voir le profil
xergio,voir ce lien qui vous donnera,je l'espère,des renseignements complémentaires à ce qui vous a déjà été indiqué

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36793
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  00:24:47  Voir le profil
Bonsoir à vous!
Concernant les prix qu'en penser vous :

En gros pour un immeuble: avec une fréquence de 2/semaine balayage+lavage hall d'entrée (nettoyage ascenseur), boites aux lettres, prospectus, vitre porte d'entrée, interphone, main courantes etc.. + 1/mois escalier et palier (balayage et lavage)+ lavage à la raclette fenetres de paliers tous les 2 mois le tout pour.. 54€/semaine c'est cher?
Sinon idem mais 5/semaine (hall etc..mais 2/mois montée) à 129€ reste cher? merci! En sachant que la personne qui s'en occupera semble vraiment très clean dans sa tête et pour son sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  07:32:06  Voir le profil
La meilleure façon d'étalonner, c'est de mettre en concurrence : consultez 2 autres sociétés et vous serez fixé.
A part cela, réflexion personnelle : faire nettoyer 5 fois par semaine me semble surdimensionné.
Ne choisissez pas sur l'agent d'entretien (il peut changer), mais sur le patron (il recrute les agents d'entretien et supervise leur travail).
D'expérience, même avec un agent sérieux, la piqure de rappel s'avère utile de temps en temps ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9720fm
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  09:59:42  Voir le profil
1. La qualité de la prestation dépend plus de l'employé que de l'entreprise.
2. Sachant qu'une clause de la convention collective fait qu'un employé d'une entreprise de nettoyage depuis au moins 6 mois dans une copropriété donnée, ne peut être remplacé, pour cette copropriété, en cas de changement d'entreprise (sauf faute grave).

Il y a donc lieu de demander une période d'essai (1 mois par exemple) avant de valider un employé (éliminer rapidement quelqu'un ne faisant pas l'affaire) puis de le valider dans la durée : les 6 mois. Ensuite, très très difficile de s'en séparer !

J'ajoute que :
- cet employé a un rôle très important dans une copropriété (son aspect, sa tenue), il faut lui faire comprendre,
- il doit être respecté : il n'est pas là pour pallier aux incorrections des résidants, les résidants doivent aussi nettoyer au plus vite leurs salissures exceptionnelles.

Cdlt. 9720fm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  12:38:10  Voir le profil
En effet je l'entend et il est vrai que c'est justement le chef d'entreprise que j'ai rencontré, sans oublié qu'il à créé son entreprise ce mois ci et que c'est lui qui met la main à la patte! Cependant en rapport aux prix indiqué plus haut qu'en pensez vous sur ces 2 prestations? 54€ semble convenable?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9720fm
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  13:20:07  Voir le profil
xergio, vous ne dîtes pas quelle est l'importance de la copropriété (nb de lots, nb d'étages, nb de halls, sous-sol ?) ni le nb d'heures de travail.

Avec 57 €, il y a de quoi payer environ 2 heures de travail. Peu de copropriétés, me semble-t-il, peuvent se contenter de 2 heures par semaine pour nettoyer les parties communes, sortir les poubelles, revenir pour les rentrer et les nettoyer quand il le faut.

J'aurais tendance à m'inquiéter d'un prix aussi bas si la copro fait 30 ou 50 lots.

Cdlt. 9720fm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  13:51:43  Voir le profil
En fait nous voulons tester la prestation, de ce fait ce prix de 54€ avec les prestations énuméré plus haut (2x/semaine + 1/mois monté)corresponde pour un seul immeuble (pas de poubelles à sortir).

Immeuble test = 5 étages avec les paliers + un grand hall (et un sous-sol mais 1/an). Le temps : 2x 45 mn par semaine (hall+ascenseur etc..) et 1h pour la montée (1/mois) + tous les 2mois les vitres à la raclettes des fenêtres des paliers. C'est correct non?

De ce fait pour 6 immeubles avec une fréquence aménager cela passerait à 129€ semaine. Qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:02:12  Voir le profil
Soit 774€ HT par semaine pour les 6.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:36:30  Voir le profil
Citation :
Qu'en pensez vous?


rien,car en plus de ce qui est déjà indiqué,notamment par 9720fm ,cela est aussi fonction des m2 de sols,de la nature de ceux-ci, de ce qui est souhaité par les occupants, mais nettoyer 1 fois par mois les montées d'escalier ?????????

De plus,le nombre d'heure n'est pas toujours synonyme de bon travail

nous avons une copropriété proche de la notre qui, partant du moins disant, pour le nettoyage et les espaces verts change d'entrepeise au moins une fois par an,à chaque AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xergio
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:02:52  Voir le profil
Oui, la montée et les paliers 1/mois suffit car il y a l'ascenseur. Du coup c'est relativement propre. La surface du hall environ 30 m2, les étages reste standard (ni trop large ni trop haut). Je sais bien que le jugement est délicat sans y être, mais les prix semble correct mal grès tout?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:04:17  Voir le profil
J'oubliais un élément important : les références. J'ai conduit un appel d'offres il y a 3 ans. Je demandais dans l'AO le numéro de téléphone des président de CS. Le gagnant de l'AO a joué le jeu : il m'a fourni deux références près de chez moi.
Je suis d'accord que l'agent sur place est primordial, mais qui vous dit qu'il ne va pas démisionner dans 2 mois ?
Votre période d'essai conviendrait pour une embauche, pour une société de nettoyage, je suis plus circonspect.
En 3 ans, nous avons eu successivement 4 agents d'entretien. Le patron étant professionnel, cela s'est bien passé jusqu'à présent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com