ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 MUR FRAGILISE A REPARER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  18:42:07  Voir le profil
Bonsoir,
Notre résidence a été livrée à partir de fin 2005. Notre première AG a eu lieu en mai 2006. Il a été évoqué la fragilité d'un mur d'enceinte suite à un nettoyage réalisé par le promoteur, une partie des joints est partie, fragilisant le mur. Lors de l'AG le syndic nous a demandé notre accord pour voter les travaux de réhabilitation du mur. Je suis intervenue en précisant que la résidence étant neuve, cette charge incombait au promoteur, d'autant que la clôture était un des arguments de vente sur les plaquettes du promoteur. Par contre je précise que ce n'est pas précisé dans l'acte notarié.
Le syndic nous a dit qu'il allait se rapprocher du Promoteur. Depuis pas de nouvelle. D'ici quelques semaines, je pense que nous allons avoir notre AG. Certains copro m'ont informée que le mur se détériorait de plus en plus et sont inquiets sur les frais de réparation.
Est ce que vous avez des conseils à me donner pour intervenir auprès du syndic, à moins que j'ai tord et que toutes les réparations incombent aux copropriétaires.
Merci d'avance pour votre aide.

manu
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  16:14:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par plodi

Bonjour manu

Toute ouvrage de gros oeuvres est couvert par une garantit decenal, est d'après mon mari c'est pas possible qu'on le nettoyant il y est un souci avec les joints. Le promoteur doit avoir des garantits. Amicalement



plodi: si vous pouvez faire un effort sur l'orthographe, vos messages seraient plus lisibles.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  17:20:13  Voir le profil
Bonsoir,
La construction neuve fait l'objet d'une garantie décennale.OK. Mais la clôture de notre résidence est formée de parties neuves et de murs d'origine. C'est le mur d'origine qui a été nettoyé avec un karcher par le promoteur, et je suppose que les joints devaient être en argile, et du coup une partie des joints est partie et le mur commence à s'écrouler. Aussi je doute que ce mur puisse faire l'objet d'une garantie décennale. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant le mélange de parties neuves - anciennes et les garanties décennales, d'autant plus que le mur ne touche pas directement les murs de la résidence. On ne peut donc pas dire que la construction a fragilisé le meur.
Aux dernières nouvelles, les copro ont croisé des membres du conseil syndical qui leur ont dit qu'un devis était en cours, 15000 euros, et que le promoteur avait refusé de prendre en charge la rénovation du mur. Je cherche toujours sur le net des infos, mais je ne trouve rien. Compte tenu de l'augmentation de nos charges depuis deux ans (+ 40 % par rapport au premier budget voté), j'ai des craintes sur la solvabilité des copro. On a tous emménagé dans une résidence neuve pour éviter d'avoir à payer des travaux les premières années, et apparemment c'est raté.
Merci pour votre aide, et bonne soirée

manu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  19:30:35  Voir le profil
Le mur en question fait-il partie de ce qui vous a été vendu?
L'ensemble vous a t'il été vendu neuf?

Que disent les descriptif? Y'a t'il une réserve particuliè_re parlant d'un mur qui serait livré en mauvais état?

A quoi bon un promoteur livrerait un mur plutot propre que solide (son choix?), puisqu'ils ont manifestement nettoyé le mur?
Il y avait bien un but au nettoyage, et je doute personellement que ce but était de détruire les joints, non?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  21:11:44  Voir le profil
Bonsoir
J'ai acheté mon appart en vefa dans une résidence clôturée (mention qui apparaît dans les plaquettes servant à la vente des appartements, plaquettes que j'ai conservées). Les descriptifs (annexés à l'acte notarié) ne parlent que des appartements et des parties communes, mais pas des clôtures. Les parties communes ayant été réceptionnées par le syndic, je n'ai pas eu connaissance de ce qui a été dit lors de cette réception encore moins des parties réceptionnées donc de la clôture. Lors de la dernière AG (où l'on nous demandait de voter des travaux pour solidifier le mur moin d'un an après la réception) j'ai demandé à ce que l'on se rapproche du promoteur pour qu'il mette ce mur en état, le syndic m'a dit qu'il allait voir, depuis pas de nouvelle.
Je pense que le mur a été nettoyé pour ne pas jurer avec le reste des clôtures.
En temps que copropriétaire, puis je demander à avoir accès au compte rendu de cette réception ? Si l'état de ce mur n'a pas été relevé, est ce que cela peut être considéré comme une faute du syndic ? Si c'est le cas peut on faire jouer l'assurance du syndic ?
Cordialement

manu
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com