Auteur |
Sujet |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 12:02:33
|
je voudrai savoir si je peux creer ma sci en avril par exemple et signe un compromis en septembre ou octobre
car mes perents sont en retraite fin de cette annee et le but et d'acheter une maison pour qu'il y passe leur retraite je sais qu'il faut creer une sci avant de signer un compromis mais puis je le faire un peu de temps avant de facon a etre prete le jour ou nous trouverons une maison qui nous plait
|
aurore |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 12:37:38
|
et pourquoi voulez vous créer une SCI?
pourquoi ne pas acheter avec un démembrement ??? |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 13:36:54
|
je sais qu'il faut creer une sci avant de signer un compromis mais puis je le faire un peu de temps avant de facon a etre prete le jour ou nous trouverons une maison qui nous plait
Les raisons pour lesquelles vous envisagez de créer une SCI,ne regardent personne, aussi soyez certaine que vous pouvez créer une SCI en apportant un petit capital en liquidités. Cette SCI existant, peut, par la suite acquérir des biens immobiliers. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 15:13:05
|
ok merci pour les renseignement je ne sait pas ce qu'est un demembrement |
aurore |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 16:30:54
|
acaht avec nu- propriété et usufruit, donc vous en nu propriétaire et vos parents en usufruitier |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 18:55:49
|
je ne sait pas ce qu'est un demembrement
Surtout ne démembrez pas la propriété du bien avec vos parents. Vous rencontriez des problèmes sérieux ultérieurement dans le cadre de leur succession. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:01:46
|
dethau bonjour, cela signifie t il qu'on peut avoir intérêt à créer d'ofifce une SCI coquille à garder sous le coude , même en l'absence d'un projet déjà défini ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:20:44
|
on peut avoir intérêt à créer d'ofifce une SCI coquille à garder sous le coude , même en l'absence d'un projet déjà défini ?
Réponse affirmative. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:21:54
|
dethau merci pour vos conseils je vais creer une sci prochainement comme cela elle sera prete quand je voudrai acheter en fin d'année. mais il y'a un dernier detail dont je suis pas sur. si nous apportons chaque associé 150 euros par exemple l'apport sera de 600 euros car 4 associés. et nous achetons une maison a 200000 euros est ce que cela signifie que chaque associé detiendra 1/4 des parts de la sci donc des 200000 euros et que lorsque l'on voudra revendre les part de la sci on pourra la revendre 200000 euros apres avoir modifie le capital sociale dans 10 ans par exemple |
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:44:59
|
Effectivement chaque associé aura 1/4 du nombre de parts composant le capital social. De quelle façon l'achat de la maison doit-il être financé ? Versement du même capital par chaque associé ? Emprunt par la S.C.I.? |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:50:19
|
chaque associés versera le meme montant et on m'a conseillé de faire l'emprunt au nom de la sci donc le pret sera egal au montant de l'achat et mes parents paierons un loyer et nous aussi car nous allons acheter une maison divise en 2 appart et donc si l'emprunt de la sci est egal a des mensualité de 1000 euros par exemple alors les loyers seront de 600 euros chacun (pour payer les impots) en faite je posai la question car nous creons une sci pour acheter une maison mais nous n'avons pas beaucup d'apport donc je voulais etre sur que la maison appartnait a la sci mais que les part etait bien partageai entres les associé au cas ou on veuille revendre plus tard |
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 20:30:42
|
et mes parents paierons un loyer et nous aussi car nous allons acheter une maison divise en 2 appart et donc si l'emprunt de la sci est egal a des mensualité de 1000 euros par exemple alors les loyers
???? et vos parents et vous supporterez ainsi l'impôt sur les revenus fonciers, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les uns et les autres versés. Il est préférable de ne pas payer de loyer mais que chacun verse sa part de l'emprunt à la SCI, laquelle SCI honorera les mensualités de remboursement de l'emprunt. De plus, vous seriez soumis à l'impôt sur le plus value en cas de revente. Ne versez pas de loyer. En tout état de cause la banque prêteuse prendra des garanties hypothécaires sur cet immmeuble,d'où, les associés occupants les lieux ont donc tout intérêt à ce que le versement des mensualités de remboursement soit assuré. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 21:57:45
|
alors concretement il faut faire quoi je suis perdu la je fais un emprunt au nom de la sci ou pas? comment cela se passe pour payer notre part de remboursement d'emprunt il faut faire un virement tous les mois a la sci? |
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 08:43:14
|
alors concretement il faut faire quoi je suis perdu la je fais un emprunt au nom de la sci ou pas?
1-constitution de la SCI ; 2-emprunt contracté par la SCI ; 3-acquisition du bien par la SCI ; 4-versement chaque mois au compte bancaire de la SCI du montant de la mensualité à rembourser par la SCI. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 09:12:34
|
merci beaucoup pour tous ces renseignement juste une dernier question pour l'apport je doit inclure que ce que l'on apporte a la creation de la sci il me semble et donc le capital social sera egal a l'apport. donc dans quelques années est ce que je pourrai augmenter le capital puisque la maison sera commencer a etre payé? est ce que le changement de capital par la suite est payant? |
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 09:46:08
|
Le capital social n'est qu'une "vitrine". Il sera égal au montant des apports en numéraires faits par les associés lors de la constitution de la SCI. Vis à vis des tiers (des créanciers notamment), l'important est la "richesse" effective du patrimoine d'une société. Il n'est pas nécessaire de procéder à une augmentation du "capital social". La valeur de chaque part détenue par les associés augmentera automatiquement au fur et à mesure du remboursement de l'emprunt ret du désendettement de la SCI. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 11:13:31
|
d'accord merci beaucoup pour tous ces renseignements desormais je suis prete pour monter ma sci c'est vraiment super |
aurore |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 14:13:05
|
une autre question m'es venu a l'esprit pour le paiement a la sci correspondant au mensualité de l'emprunt est ce que je doit payer par cheque ou par virement ou alors c'est comme on veut? et est ce que l'on peut faire 2 paiement séparer (mes parents ont un compte comun et nous de notre coté avons aussi un compte commun) ou alors est ce que en tant que gerante je paie a la sci la somme correspondant a la mensualité et apres je m'arrange avec mes parents? |
aurore |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 15:37:15
|
Je suis en phase de rachat d'une SCI et mona ssocié veut absolument réévaluer le capital tel que nous l'achetons. Je n'y vois absolument aucun intérêt, y'a t'il une seule bonne raison pour passer d'un capital de 100 euros à un capital de 200 000 euros par exemple (le bien valant un peu plsu de 200 000)?
Accessoirement, j'ai compris que de toutes façon, pour un rachat de SCI il faut modifier les statuts. COnfirmez-vous? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 22:16:25
|
est ce que l'on peut faire 2 paiement séparer (mes parents ont un compte comun et nous de notre coté avons aussi un compte commun) ou alors est ce que en tant que gerante je paie a la sci la somme correspondant a la mensualité et apres je m'arrange avec mes parents?
Nécessairement, un compte bancaire doit être ouvert au nom de la SCI qui sera d'ailleurs appelée à devoir supporter d'autres dépenses(taxe foncière, assurance, menues ou grosses réparations). Afin d'agir dans une totale transparence et de ne laisser place à aucune suspicion d'irrégularité, il est préférable que chaque associé verse son écot au compte bancaire de la SCI. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 18 févr. 2008 : 08:59:02
|
d'accord merci est ce que cela complique les choses d'acheter un terrain et de faire construire (demande permis de construire entre outre)et est ce que cela augmente le cout? vaut il mieu achter une maison deja construite afin que cela soit plus simple? |
aurore |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|