Auteur |
Sujet |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 18 févr. 2008 : 11:25:08
|
est ce que cela complique les choses d'acheter un terrain et de faire construire (demande permis de construire entre outre)et est ce que cela augmente le cout? vaut il mieu achter une maison deja construite afin que cela soit plus simple?
Question à 1 € ! Selon vos possibilités financières l'examen de la situation vous appartient. Acquérir un bien déjà sur pied pouvant être occupé dès l'acquisition paraît préférable dès lors que les associés n'auront pas de loyer à payer pendant le cours de la construction,et,qu'ainsi pourront-ils affecter le montant du loyer économisé au remboursement des échéances de l'emprunt. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 18 févr. 2008 : 11:26:46
|
d'accord merci pour votre aide |
aurore |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 18 févr. 2008 : 12:48:10
|
pour l'activité principal du formulaire MO je dois mettre achat et gestion de biens? et que dois je mettre dans le cadre options fiscales BNC, BIC ou IS et dis je cocher la case tva ?
|
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 18 févr. 2008 : 13:34:07
|
je dois mettre achat et gestion de biens? Gestion de biens.
[u]que dois je mettre dans le cadre options fiscales BNC, BIC ou IS et dis je cocher la case tva ? Ni BNC ou BIC ou IS, les éventuels revenus de la SCI seront soumis à l'I.R. (impôt sur le revenu des personnes physiques). Mais si les associés ne versent aucun loyer, les revenus seront négatifs. Aucune TVA. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 10:01:20
|
bonjour, je suis en train de finaliser les statuts de sci et je me posait une question. je vien d'avoir un bébé qui a 4 mois, et je pense a l'avenir,je me demander pour plus tard pour la succession comment cela va t'il se passer je ne peut pas mettre notre petite fille comme associé alors est ce que je pourrai la rajouter aux associés plus tard ou est ce que en cas de deces des derniers associés de la sci la succession est automatique merci |
aurore |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 10:18:07
|
comment cela va t'il se passer je ne peut pas mettre notre petite fille comme associé Certainement pas.
alors est ce que je pourrai la rajouter aux associés plus tard Oui. A condition qu'elle dispose de fonds personnels lui permettant d'entrer dans le capital social et recevoir des parts en contre partie. Donc, ce n'est pas pour aujourd'hui !
est ce que en cas de deces des derniers associés de la sci la succession est automatique Une succession est toujours "automatique". Dès le décès de l'un des associés sa succession est "ouverte" et ses parts reviennent à ses héritiers. Il n'est pas nécessaire d'attendre le décès du dernier des associés puisqu'il n'y aura jamais de "dernier" dès lors que par le jeu des successions, les nouveaux remplaceront les disparus. En toutes circonstances la SCI existera jusqu'à sa dissolution décidée par les associés en assemblée générale extraordinaire. |
Signaler un abus |
|
aurore65400
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 23:06:55
|
d'accord merci je voulais etre sure avant de figer les statuts merci beaucoup
|
aurore |
Signaler un abus |
|
queuk
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 06 mars 2008 : 11:24:34
|
BONJOUR DETHAU, je desire acheter un bien avec mes parents avec une sci. mes parents apportent leurs moities sans passer par un emprunt,de mon cote je suis obliger d'emprunter une partie qui sera faire par l'intermediaire de la sci.puis je rembourser directement ma partie à la sci? est ce que mes parts peuvent etre recalcules par rapport a ces remboursements? |
Signaler un abus |
|
Joeri
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 08 mars 2008 : 19:07:17
|
Bonjour à tous et à toutes Je suis belge et ensemble avec mon amie et ses parents nous voulons emigrer à france. Mes excuses pour mon français.
Nous avons vu une maison que nous voulons acheter. Nous voudrios commencer une SCI.
Est qu'il y a une bonne idee ?? Quels sont les mechands que nous devons faire?
Merci d'avance pour l'information.
Salut Joeri |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|