ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 creer une sci avant l'achat d'une maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  12:02:33  Voir le profil
je voudrai savoir si je peux creer ma sci en avril par exemple et signe un compromis en septembre ou octobre

car mes perents sont en retraite fin de cette annee et le but et d'acheter une maison pour qu'il y passe leur retraite je sais qu'il faut creer une sci avant de signer un compromis mais puis je le faire un peu de temps avant de facon a etre prete le jour ou nous trouverons une maison qui nous plait

aurore
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  12:37:38  Voir le profil
et pourquoi voulez vous créer une SCI?

pourquoi ne pas acheter avec un démembrement ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  13:36:54  Voir le profil
je sais qu'il faut creer une sci avant de signer un compromis mais puis je le faire un peu de temps avant de facon a etre prete le jour ou nous trouverons une maison qui nous plait

Les raisons pour lesquelles vous envisagez de créer une SCI,ne regardent personne, aussi soyez certaine que vous pouvez créer une SCI en apportant un petit capital en liquidités.
Cette SCI existant, peut, par la suite acquérir des biens immobiliers.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  15:13:05  Voir le profil
ok merci pour les renseignement je ne sait pas ce qu'est un demembrement

aurore

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  16:30:54  Voir le profil
acaht avec nu- propriété et usufruit, donc vous en nu propriétaire et vos parents en usufruitier

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:55:49  Voir le profil
je ne sait pas ce qu'est un demembrement

Surtout ne démembrez pas la propriété du bien avec vos parents. Vous rencontriez des problèmes sérieux ultérieurement dans le cadre de leur succession.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  19:01:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
dethau bonjour,
cela signifie t il qu'on peut avoir intérêt à créer d'ofifce une SCI coquille à garder sous le coude , même en l'absence d'un projet déjà défini ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  19:20:44  Voir le profil
on peut avoir intérêt à créer d'ofifce une SCI coquille à garder sous le coude , même en l'absence d'un projet déjà défini ?

Réponse affirmative.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  19:21:54  Voir le profil
dethau merci pour vos conseils je vais creer une sci prochainement comme cela elle sera prete quand je voudrai acheter en fin d'année.
mais il y'a un dernier detail dont je suis pas sur.
si nous apportons chaque associé 150 euros par exemple l'apport sera de 600 euros car 4 associés.
et nous achetons une maison a 200000 euros est ce que cela signifie que chaque associé detiendra 1/4 des parts de la sci donc des 200000 euros et que lorsque l'on voudra revendre les part de la sci on pourra la revendre 200000 euros apres avoir modifie le capital sociale dans 10 ans par exemple

aurore

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  19:44:59  Voir le profil
Effectivement chaque associé aura 1/4 du nombre de parts composant le capital social.
De quelle façon l'achat de la maison doit-il être financé ?
Versement du même capital par chaque associé ?
Emprunt par la S.C.I.?

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  19:50:19  Voir le profil
chaque associés versera le meme montant et on m'a conseillé de faire l'emprunt au nom de la sci donc le pret sera egal au montant de l'achat
et mes parents paierons un loyer et nous aussi car nous allons acheter une maison divise en 2 appart et donc si l'emprunt de la sci est egal a des mensualité de 1000 euros par exemple alors les loyers seront de 600 euros chacun (pour payer les impots)
en faite je posai la question car nous creons une sci pour acheter une maison mais nous n'avons pas beaucup d'apport donc je voulais etre sur que la maison appartnait a la sci mais que les part etait bien partageai entres les associé au cas ou on veuille revendre plus tard

aurore

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  20:30:42  Voir le profil
et mes parents paierons un loyer et nous aussi car nous allons acheter une maison divise en 2 appart et donc si l'emprunt de la sci est egal a des mensualité de 1000 euros par exemple alors les loyers

???? et vos parents et vous supporterez ainsi l'impôt sur les revenus fonciers, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les uns et les autres versés.
Il est préférable de ne pas payer de loyer mais que chacun verse sa part de l'emprunt à la SCI, laquelle SCI honorera les mensualités de remboursement de l'emprunt.
De plus, vous seriez soumis à l'impôt sur le plus value en cas de revente.
Ne versez pas de loyer.
En tout état de cause la banque prêteuse prendra des garanties hypothécaires sur cet immmeuble,d'où, les associés occupants les lieux ont donc tout intérêt à ce que le versement des mensualités de remboursement soit assuré.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  21:57:45  Voir le profil
alors concretement il faut faire quoi je suis perdu la
je fais un emprunt au nom de la sci ou pas?
comment cela se passe pour payer notre part de remboursement d'emprunt
il faut faire un virement tous les mois a la sci?

aurore

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  08:43:14  Voir le profil
alors concretement il faut faire quoi je suis perdu la
je fais un emprunt au nom de la sci ou pas?

1-constitution de la SCI ;
2-emprunt contracté par la SCI ;
3-acquisition du bien par la SCI ;
4-versement chaque mois au compte bancaire de la SCI du montant de la mensualité à rembourser par la SCI.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  09:12:34  Voir le profil
merci beaucoup pour tous ces renseignement juste une dernier question pour l'apport je doit inclure que ce que l'on apporte a la creation de la sci il me semble et donc le capital social sera egal a l'apport.
donc dans quelques années est ce que je pourrai augmenter le capital puisque la maison sera commencer a etre payé?
est ce que le changement de capital par la suite est payant?

aurore

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  09:46:08  Voir le profil
Le capital social n'est qu'une "vitrine".
Il sera égal au montant des apports en numéraires faits par les associés lors de la constitution de la SCI.
Vis à vis des tiers (des créanciers notamment), l'important est la "richesse" effective du patrimoine d'une société.
Il n'est pas nécessaire de procéder à une augmentation du "capital social".
La valeur de chaque part détenue par les associés augmentera automatiquement au fur et à mesure du remboursement de l'emprunt ret du désendettement de la SCI.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  11:13:31  Voir le profil
d'accord merci beaucoup pour tous ces renseignements desormais je suis prete pour monter ma sci c'est vraiment super

aurore

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  14:13:05  Voir le profil
une autre question m'es venu a l'esprit pour le paiement a la sci correspondant au mensualité de l'emprunt est ce que je doit payer par cheque ou par virement ou alors c'est comme on veut?
et est ce que l'on peut faire 2 paiement séparer (mes parents ont un compte comun et nous de notre coté avons aussi un compte commun) ou alors est ce que en tant que gerante je paie a la sci la somme correspondant a la mensualité et apres je m'arrange avec mes parents?

aurore

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  15:37:15  Voir le profil
Je suis en phase de rachat d'une SCI et mona ssocié veut absolument réévaluer le capital tel que nous l'achetons. Je n'y vois absolument aucun intérêt, y'a t'il une seule bonne raison pour passer d'un capital de 100 euros à un capital de 200 000 euros par exemple (le bien valant un peu plsu de 200 000)?

Accessoirement, j'ai compris que de toutes façon, pour un rachat de SCI il faut modifier les statuts. COnfirmez-vous?

Festina lente

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  22:16:25  Voir le profil
est ce que l'on peut faire 2 paiement séparer (mes parents ont un compte comun et nous de notre coté avons aussi un compte commun) ou alors est ce que en tant que gerante je paie a la sci la somme correspondant a la mensualité et apres je m'arrange avec mes parents?

Nécessairement, un compte bancaire doit être ouvert au nom de la SCI qui sera d'ailleurs appelée à devoir supporter d'autres dépenses(taxe foncière, assurance, menues ou grosses réparations).
Afin d'agir dans une totale transparence et de ne laisser place à aucune suspicion d'irrégularité, il est préférable que chaque associé verse son écot au compte bancaire de la SCI.

aurore65400
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  08:59:02  Voir le profil
d'accord merci
est ce que cela complique les choses d'acheter un terrain et de faire construire (demande permis de construire entre outre)et est ce que cela augmente le cout? vaut il mieu achter une maison deja construite afin que cela soit plus simple?

aurore
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com