****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Je me permets de recréer un sujet à propos d'un problème que j'avais déjà évoqué parmi d'autres, concernant une absence partielle de chauffage.
J'ai emménagé début janvier dans un immeuble chauffé collectivement. Je me trouve au quatrième et dernier étage. Mon appartement est équipé de cinq radiateurs : - deux dans la chambre - deux dans la cuisine - un dans la salle de bain / toilettes
L'agence qui me loue l'appartement est syndic de l'immeuble, mais c'est une autre agence qui gère le chauffage (et qui est en relation avec la société qui s'occupe de la maintenance de la chaudière).
Depuis l'emménagement, il y a sept semaines, il n'y a que les deux radiateurs de la chambre qui fonctionnent correctement. Les trois autres n'ont pas d'eau dans le circuit la plupart du temps (rien ne sort en les purgeant) : un de ceux de la cuisine chauffe néanmoins à peu près correctement, le second chauffe mal (un seul côté est chaud), celui de la salle de bain est souvent froid. L'absence d'eau dans le circuit a été constatée par un plombier.
Début janvier, je suis allé me plaindre plusieurs fois à mon agence. Suite à ça, celle qui s'occupe de la chaudière a soi-disant envoyé quelqu'un qui a constaté que la chaudière fonctionnait normalement (mais mon problème vient d'un manque de pression, pas d'une chaudière défectueuse). Fin janvier, tout est rentré dans l'ordre pour je ne sais quelle raison : de l'eau dans tous les radiateurs et du chauffage partout. Cette situation de retour à la normale a duré cinq jours.
En un mois et demi, j'ai donc eu cinq jours de chauffage normal.
Depuis, mon agence me dit "on a recontacté l'autre agence pour qu'ils renvoient quelqu'un" (en leur demandant que le technicien vienne constater le problème dans mon appartement, pas seulement venir voir que la chaudière de l'immeuble tourne), sans que ça avance d'un iota.
Je commence à en avoir un peu marre et je me demande ce que je peux faire. Une lettre de mise en demeure est-elle envisageable étant donné que le problème ne touche qu'une partie des radiateurs ? Dans ce cas, auriez-vous un modèle de lettre ? je crois savoir qu'il faut indiquer un délai d'exécution - comment l'estimer raisonnablement ? - et faut-il indiquer autre chose ? Et surtout, si ça ne change rien sur la durée (je m'attends à ce que le chauffage revienne alors "miraculeusement" pendant quelques jours puis que ça recommence), que faire ?