ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Droit de me faire entendre...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigbig
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  02:46:45  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'habite avec ma mère un logement HLM.
Le bail est au nom de ma mère.
Je n'ai donc aucun contrat avec ces HLM, mais c'est mon lieu d'habitation.
Ai-je des droits envers les HLM au même titre que ma mère qui a le contrat avec eux ?

Cette question peu paraitre étrange...
En faite, suite à divers problèmes avec les HLM, je me suis permet de leur demander des précisions et explications (Très longue liste vu les nombreux problèmes)
Devant leurs réponses très vagues, 1 questions sur 10,... j'ai du insister pour obtenir réponse.
Suite à celà ils m'ont simplement dit, par écrit, que puisque je n'avais pas de contrat avec eux, ils ne voulais pas me répondre.

Ont-ils le droit de me refuser leur réponse ?
Quel droit ai-je ?

(En passant par ma mère, il ne veulent pas répondre plus puisque qu'ils savent que ce sont mes questions)

Merci de votre réponse...
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  10:16:23  Voir le profil
bigbig, votre cas relève d'après moi de l'article 14 de la loi de 1989

La règlementation en vigueur est sticte dans ce domaine. Un ayant droit à la condition expresse d'habiter dans le logement depuis au moins un an et d'avoir participé aux charges et loyers afférents.

Si c'est votre cas il n'y aucune raison que vos questions ne puissent être sans réponse. Demander une entrevue avec votre chef d'antenne.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigbig
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  03:07:38  Voir le profil
Merci, mais c'est pas très clair pour moi les texts de loi...

Je précise :
Seul ma mère à signer le bail et c'est elle qui règle son loyer et charges.
Je suis majeur et habite avec ma mère depuis le début du bail il y a plus de 10 ans.
Je n'ai pas d'autre logement, ma carte d'identité et les impots sont en ce logement.

Suis-je un ayant droit ? (c'est quoi un ayant droit ?)

A priori, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de les questionner, mais ils me l'on quand même écrit noir sur blanc, je suppose qu'ils n'écrivent pas n'importe quoi qui pourrait éventuellement se retourner contre eux...

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  06:51:45  Voir le profil
effectivement, le seul interlocuteur du propriétaire est le locataire.

pourquoi ne faites vous pas adresser vos demandes par le locataire???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  07:54:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bigbig


A priori, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de les questionner, mais ils me l'on quand même écrit noir sur blanc, je suppose qu'ils n'écrivent pas n'importe quoi qui pourrait éventuellement se retourner contre eux...

A+


Faites écrire par votre mère qu'elle vous délivre mandat pour gérer ce problème. Votre interlocuteur devra faire avec.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigbig
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  11:58:32  Voir le profil
Merci pour ces réponses.
Si je passe par la locataire(ma mère), les HLM lui répondent par téléphone souvent sans que je ne soit là et vu qu'elle a autre chose à faire et n'as pas approfondit les questions, ça marche pas vraiment comme réponses puisque les HLM répondent toujours à côté...

Bien vu le mandat, je n'y avais pas pensé !

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com