ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Sécheresse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chadrac
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  10:43:32  Voir le profil
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il y a une rubrique pour les problèmes d'assurances?
Je n'ai rien vu dans les catégories.
J'ai une question suite à un courrier de mon assureur après la sécheresse de 2003.
Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  10:49:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
commencez ici : on déplacera si nécessaire vers un forum plus adéquat...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chadrac
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  11:43:49  Voir le profil
Bonjour,
Merci, je vais vous expliquer mon problème.
En 2003, j'ai été victime de la sécheresse. Une déclaration a été faite auprès de la mairie en 2004 et mon assurance a envoyé un expert en 2005 et 2007. Les dégâts seront pris en charge par mon assurance à hauteur de 1524 euros pour un total de 10500 euros. Mais, j'ai fait remarqué à mon assureur que mon mur de clôture présentait des fissures à d'autres endroits que ceux touchés par la sécheresse (d'après l'expert sur un mur de 25 m, seul 9 m sont touchés par la sécheresse. Les autres fissures n'ont pas été prises en compte) mais celui ci me veut rien entendre pour lui l'affaire est réglée. Seulement, l'enrobé du trottoir qui borde mon mur de clôture présente des fissures parallèles au mur. Je viens de prendre des photos.
Sur ces clichés, les fissures sont visibles. De nouvelles fissures sur le mur sont également visibles.
Le poteau d’éclairage public fait céder le mur également.
Autour du caisson télécom un affaissement apparaît nettement.

J’ai fait voir ces fissures à une personne travaillant dans la construction routière. D’après lui, il ne fait aucun doute que la route pousse le mur et le déstabilise.
Que la chaussée formant une courbe à gauche a son dévers inversé. Le dévers est sur la droite alors qu’il devrait aller sur la gauche c'est-à-dire à l’intérieur et non sur l’extérieur.
Mon interlocuteur m’a dit que mon mur allait s’écrouler.
Je dois préciser que ledit mur est en tête de talus et que le trottoir est donc à la moitié de la hauteur du mur.
Alors que dois je faire, attendre que le mur tombe, attaquer la mairie, mon assureur ne veut rien faire tant qu’il n’y a pas de dégâts.
Merci de vos conseils.
[URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=p2170158om6.jpg][/URL]

[URL=http://img88.imageshack.us/my.php?image=p2170160vh3.jpg][/URL]

[URL=http://img88.imageshack.us/my.php?image=p2170162xf1.jpg][/URL]

[URL=http://img176.imageshack.us/my.php?image=p2170163kz1.jpg][/URL]

[URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=p2170161ed6.jpg][/URL]

[URL=http://img172.imageshack.us/my.php?image=p2170167kr1.jpg][/URL]

[URL=http://img148.imageshack.us/my.php?image=p2170168ne1.jpg][/URL]






Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  17:49:56  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Petite question, le mur est antérieur à la réalisation de la voirie, sert il de mur de soutenement à cette dernière? Avait vous décaissez d'où la nécessité de ce mur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chadrac
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  18:21:52  Voir le profil
Bonsoir,
Ce mur était en place avant que la route ne soit refaite pour être donnée à la mairie. En effet, ce quartier est un lotissement, privé à l'origine, mais la voirie a été remise à la mairie, laquelle était d'accord pour la reprendre à condition qu'elle soit refaite.

Le mur est construit en limite de ma propriété, mais ne soutient pas la rue. Le talus de soutènement sur le quel est posé ledit mur m'a été vendu lors de l'achat de ma parcelle.

Quand j'ai acheté, il y avait une voie de circulation créée pour desservir les parcelles construites et celles en construction. A la fin de tous les chantiers, la rue étant complètement déformée, il a fallu la refaire. La nouvelle a été batie sur l'ancienne, ce qui surélevé son niveau de l'épaisseur de l'enrobé et de l'empierrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  12:49:30  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
A mon avis, ce n'est pas la route qui pousse sur le mur mais le talus qui entraine le mur. D'après les images, le niveau de la route est à peu près le même que le haut du talus. En conséquence, c'est plutôt le mur qui entraine la route.

Comment sont réalisés les fondations du mur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  17:10:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chadrac
... Seulement, l'enrobé du trottoir qui borde mon mur de clôture présente des fissures parallèles au mur.

...Ce mur était en place avant que la route ne soit refaite pour être donnée à la mairie.


Ces phrases me semblent importantes.

ça voudrait dire que l'épaisseur supplémentaire mise pour remettre en état la rue n'était pas compatible avec la construction originale de votre mur. La société qui a réalisé la route aurait dû s'en rendre compte et mettre en place des solutions soit pour consolider le mur, soit éviter que la rue appuie sur ce mur.

Maintenant, c'est vraiment difficile à partir de simples photos de se rendre compte de la réalité des choses.

Une p'tite question: quelle hauteur supplémentaire sur votre mur après la réfection de la voirie? et quelle est la hauteur de chaque coté maintenant?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  14:22:34  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Le trottoir était déjà existant? les bordures étaient déjà en place. Car dans ce cas, à part un piochage ou un rabotage de l'enrobé je ne vois pas trop comment ils ont pu remettre un nouveau revetement sur le trottoir.

Dans le cas, où ils ont mis un enrobé 0/6 mince, l'épaisseur n'est que de deux cm, et de plus, s'agissant d'un produit rigide, il n'y a pas de poussée réelle contre le mur.

Le mur est il bien fondé, et y'a t'il une longrine?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chadrac
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  17:23:27  Voir le profil
Bonjour,

Mon mur mesure hors fondation 1m de haut côté cour. Coté rue il mesure 5O cms de haut. Les fondations ont été coulées en une seule fois à 5O ou 60 de profondeur sur une largeur de 40 centimètres.Un chaînage de 15X35 a été placé lors du coulage du béton dosé à 350.
Les bordures ont été placées quand la route a été refaite. Avant, il s'agisdsait d'une voie plus de chantier que de circulation définitive.
Le talus de soutènement de chaussée est constitué de remblai divers. J'ai fait un sondage. Il y a de la pouzzolane, des morceaux de moellons, de la ferraille, divers objets de constructions, le tout recouvert de terre.
Sur la partie la plus large du talus, le mur ne bouge pas trop, il travaille sur la partie la moins large.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  18:47:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chadrac
Les bordures ont été placées quand la route a été refaite.
Ceci confirme ma première réaction.

Et de rendre fautive donc la société qui a fait les travaux sans s'assurer qu'elle puisse les faire en tte sécurité.

Dernier renseignement: quel est le timing des travaux: construction de votre mur, de la route, apparition des premiers symptomes?

[edit] Un autre: quelle hauteur a-t-on rajouté, c'est-à-dire, avant il y avait quel écart de hauteur sur le mur (actuellement 50=100-50)

Edité par - Ankou le 21 févr. 2008 18:49:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  22:39:28  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Attention, lorsque vous achetez en lotissement, vous devez vous adapter à la voirie.

Si je comprend bien l'affaire, le lotisseur a fait une voirie provisoire avec un bicouche sans bordure de trottoir durant la construction.

Comme le lotisseur n'a pas fait la voirie définitive, la mairie a du faire jouer la garantie bancaire du lotisseur pour le faire à sa place.

Ca arrive souvent dans le cas des entrées de garage, les gens se raccordent au niveau provisoire sans penser qu'il y aura un trottoir.

A première vue, la voirie n'a été remontée que de 15 cm avec la vue de la bordure A2 et la pente du trottoir.

Petite question, avez vous un coffret électrique sur la rue, qu'en est il du niveau fini indiquait dessus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chadrac
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  18:41:59  Voir le profil
Merci de vos conseils, mais la semaine dernière il y a eu un sondage d'effectué. D'après l'ingénieur présent, le problème vient bien de la route, tant dans sa conception que sa réalisation. En premier la courbe n'est pas relevée dans le bon sens, ce qui implique une poussée lors du passage des véhicules et une arrivée de ruisselement sur le pied du mur lors des pluies ou d'orages.
2°/ la première route a été construite sans un empierrement compact et sur un sol argileux non stabilisé. Le trottoir qui borde mon mur est composé de remblai provenant des différents chantiers de constructions, tout comme le talus de soutènement qui est chez moi. Une trace d'humidité permanente sur la route a été observée. Pour cet ingénieur la faute est à mettre au compte du lotisseur, mais comme il y a eu rétrocession à la commune, celle-ci est devenue responsable de la voirie et donc à elle de prendre le problème en compte. J'ai un coffret d'EDF et GDF en bordure de rue. Avant la réfection de la rue, le bas du coffret était visible. Les pieds étaient découverts d'environ 10 bons centimètres. Actuellement la porte du compteur EDF s'ouvre, celle du gaz est prise dans le goudron.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com