ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 [dégats des eaux dans les wc] à qui s'adresser ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vaniil
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  15:49:52  Voir le profil
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur ce forum, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car j'ai beau chercher des informations deci-delà, ce sont parfois des avis divergents voire contradictoires qui me sont donnés...et je suis un peu perdue.

Voici la situation : dimanche soir dernier, alors que nous changions un joint dans les wc (jusque là, rien que de très banal), notre voisin du dessous vient nous trouver pour nous dire que la peinture murale de ses wc est joliment cloquée... en effet, même si ce n'est pas très impressionnant, ces "cloques" se trouvent sur deux pans de mur et alors que nous sommes en train de parler, nous voyons le plafond qui goutte !
Mince ! Comment cette banale fuite de joint a-t-elle pu engendrer autant de dégâts ? Nous terminons en vitesse le changement de joint, recommençons la manip le lendemain parce qu'il n'était pas bien mis, bref, on ne voit pas encore le fond du problème : lorsque nous sommes sûrs que ce fameux joint (entre réservoir et cuvette) est bien posé et qu'il n'y a plus aucune fuite possible, on sent encore de l'humidité en passant la main derrière la cuvette mais uniquement en bas... et là, on identifie le vrai responsable de cette infiltration : un suintement permanent (et de plusieurs gouttes à chaque chasse d'eau tirée) au niveau de la jonction wc / tuyau d'évacuation, là où il y a un coude. Ce goutte-à-goutte s'insinue dans le pli du lino, pour ne pas dire directement dans le béton donc, et hop ! c'est un joli dégât des eaux que nous avons là
N'étant pas en bons termes avec nos voisins (pas de chance, fallait que ça tombe sur eux), nous ne savons pas précisément les démarches qu'ils ont entamées, je crois qu'ils ont aussi peu envie que nous de se retrouver autour d'une table pour aborder le pb, mais qu'importe, si nous sommes responsables, il est normal de régulariser la situation...
Pour info : nous sommes locataires, eux aussi, et nos deux appartements sont gérés par la mm société de gestion immobilière. Je présume qu'ils ont essayé de les joindre,nous avons fait de même de notre côté, sans succès.
Je songe aujourd'hui à envoyer un courrier avec A/R à cette société (les écrits sont utiles en pareille situation) mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait d'abord faire une déclaration de sinistre à notre assurance ?? Nous ne sommes pas réellement lésés dans la mesure où les dégats sont minimes chez nous, seule un peu de peinture derrière la cuvette a souffert mais nous devons nous "couvrir" pour les travaux éventuels sur ce tuyau et le wc lui-même...

Pardonnez-moi la longueur du message mais je préfère être précise

Quelqu'un parmi vous aurait-il connu pareille situation ? Quelle démarche devons-nous entamer selon vous ? Devrons-nous avoir à payer une quelconque franchise ?

Toute aide est bienvenue...
Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  16:29:08  Voir le profil
c'est le lésé, c'est à dire votre voisin du dessous qui doit faire une déclaration à son assurance;

celle ci lui transmettra un document à remplir (constat amiable même préentation que pour l'automobile) avec plusieurs volets: votre voisin vous le donnera à compléter (faites attention à ce que vous écrivez)

ensuite son assurance lui expliquera la marche à suivre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  16:54:07  Voir le profil
Citation :
Quelqu'un parmi vous aurait-il connu pareille situation ?

à mon avis, beaucoup de monde.
Citation :
Quelle démarche devons-nous entamer selon vous ?

cf nefer.
un petit coup d'oeil
Citation :
Devrons-nous avoir à payer une quelconque franchise ?

non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vaniil
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  16:56:03  Voir le profil
Bonjour et merci pour cette réponse.

Vous pensez donc qu'on ne doit engager aucune démarche ? Même auprès de notre assurance ? On nous a conseillé de faire une déclaration de sinistre auprès de celle-ci ainsi qu'auprès de la société de gestion mais je ne sais plus qui croire ! J'ai mm demandé de l'aide à deux assistances juridiques et celles-ci, après m'avoir envoyé une réponse type (un superbe copier-coller des droits du locataire que j'aurai pu trouver sur internet ) émettent des avis divergents car peu personnalisés en fait... Voilà pourquoi je viens ici, espérant croiser des locataires qui auraient connu pareil cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vaniil
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  16:57:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par aie mac

Citation :
Quelqu'un parmi vous aurait-il connu pareille situation ?

à mon avis, beaucoup de monde.
Citation :
Quelle démarche devons-nous entamer selon vous ?

cf nefer.
un petit coup d'oeil
Citation :
Devrons-nous avoir à payer une quelconque franchise ?

non.



Bonjour Aie Mac, en fait ma réponse s'adressait à Nefer, je vais de ce pas voir le lien indiqué, merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  20:38:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par vaniil

Bonjour et merci pour cette réponse.

Vous pensez donc qu'on ne doit engager aucune démarche ? Même auprès de notre assurance ? On nous a conseillé de faire une déclaration de sinistre auprès de celle-ci ainsi qu'auprès de la société de gestion mais je ne sais plus qui croire !

comme vous l'a indiqué nefer, décla à votre assureur (vous lui envoyez un folio du constat amiable rempli par les 2 parties, vous et votre voisin) et information par écrit à votre bailleur (avec copie à votre agence de gestion).
pour le reste, gestion CIDRE par votre assureur et celui de votre voisin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vaniil
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  13:08:25  Voir le profil
Merci ;-)

Je vous tiens au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com