****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour et merci pour ce forum ! Dans notre copropriété (immeuble parisien)nous travaillons à remettre les choses "carrées" et, entre autres, nous revoyons la définition des lots en en créant de nouveaux de façon à régulariser devant notaire certaines annexions de lots. En effet, long time ago, lors d'AG, des propriétaires ont obtenu l'autorisation d'annexer à leur appartement, soit un wc qui était sur les parties communes, soit un bout de couloir (commun égalemen)qui ne servait qu'à eux, etc .. le pb est que rien n'est officiel. Donc nous créons des lots de ces parties susceptible d'être vendues. En outre, le president du Conseil syndical (depuis 25ans)habite le dernier étage de l'immeuble et ne paye que la moitié des charges par rapport aux autres résidents. la raison en est qu'il utilise ce qui était à l'époque des chambres de bonnes, désormais transformées en appartement (3 lots différents)et qui, parce que le confort était limité, payaient moins de charge. Il s'accroche bien sûr à cet avantage (en prétextant avoir des parties mansardées) et ne veut rien entendre alors que cela est très injuste et mal vécu par les autres propriétaires qui payent pour lui. Question 1: après avoir redéfini un certain nombre de lots, est il possible de profiter de cela pour demander à un cabinet de géomètres de refaire le calcul des millièmes en l'adaptant à la situation économique présente (le prix du m2 sera le même au dernier étage)? Question 2: cela peut il se faire sans l'accord du président directement concerné. Une inscription à l'ordre du jour de l'AG et un vote favorable devrait l'obliger à accepter la mesure, non ? Question 3: Cela implique t il une refonte du réglement de copropriété ? Question 4: Nous avons deux magasins importants en facade de rue, qui sont de gros "clients" en terme de millièmes, et qui ne semblent pas favorables à un quelconque changement. Y a til un moyen de leur forcer la main ?
Désolé pour ce flot de questions. Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Question 1: après avoir redéfini un certain nombre de lots, est il possible de profiter de cela pour demander à un cabinet de géomètres de refaire le calcul des millièmes en l'adaptant à la situation économique présente (le prix du m2 sera le même au dernier étage)?
Il faut l’unanimité pour ce changement. Chacun, à l’achat, a accepté l’attribution des tantièmes. Si vous augmenté le confort chez vous, devrait cela augmenter les tantièmes ? Non. La loi stipule que les tantièmes sont décidés à la création de la copropriété. Il ne changent seulement s’il y a transfert de partie commune vers partie privée (ou vice versa). Cela n’est pas le cas pour les chambres.
Question 2: cela peut il se faire sans l'accord du président directement concerné. Une inscription à l'ordre du jour de l'AG et un vote favorable devrait l'obliger à accepter la mesure, non ?
Clairement non.
Question 3: Cela implique t il une refonte du règlement de copropriété ?
Non
Question 4: Nous avons deux magasins importants en façade de rue, qui sont de gros "clients" en terme de millièmes, et qui ne semblent pas favorables à un quelconque changement. Y a t-il un moyen de leur forcer la main