Auteur |
Sujet |
|
Niavlys
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 18:19:14
|
Bonjour,
Voici mon cas: la voie d'accès aux greniers de l'immeuble dans lequel je suis coproriétaire est complètement obstruée: matelas, tables basses, canapés etc... certains propriétaires et/ou locataires n'ayant visiblement pas eu le courage d'enmener leurs déchets jusque dans leur propre grenier. Et je ne parle pas des pigeons séchés qui illustrent parfaitement le non-entretien de cette partie de l'immeuble...
Comment faire et vers qui se retourner? Je précise que cet immeuble est "géré" par un syndic...
Merci d'avance pour votre aide!
|
Signaler un abus
|
|
577tyrano
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 08:35:57
|
[quote]Initialement posté par Niavlys
Je précise que cet immeuble est "géré" par un syndic...
Bonjour,
Et alors!!!!!!!!
Le syndic n'est pas là pour gérer la "connerie humaine".
Je suis syndic professionnel.
Salutation. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 09:55:36
|
Citation : Initialement posté par 577tyrano
[quote]Initialement posté par Niavlys
Je précise que cet immeuble est "géré" par un syndic...
Bonjour,
Et alors!!!!!!!!
Le syndic n'est pas là pour gérer la "connerie humaine".
Salutation.
peut être
mais ici, cela signifie au moins, que le syndic n'est même pas venu à l'immeuble depuis........"des lustres"
et comme il appartient au syndic de faire respecter le réglement de copropriété( qui prévoit très probablement que les parties communes ne doivent pas être encombrées), le réglement sanitaire...et les règles de sécurité contre l'incendie......: sa responsabilité pourra être engagé en cas d'accident
il se pourrait même que l'assurance de l'immeuble ne prenne pas en charge en cas de sinistre, si les parties communes sont transformés en entrepot..... et constitue un risque avec des matières inflammables
donc le syndic aurait déjà du envoyer une note aux copropriétaires (avec un appel de fonds) pour les mettre en demeure de retirer leurs déchets, les informer qu'à compter de telle date il fera procéder à l'enlèvement des détritus!
un syndic ne sert pas qu'à envoyer des appels de fonds!!!! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 11:02:16
|
nefer : 577tyrano n'a surement pas lu les décrets et lois de 65 et 67.
Ce syndic PRO!!! ne gère pas la connerie humaine, on s'en serait douté; mais il doit gérer cette copropriété en faisant respecter le RDC. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 11:41:27
|
Je suis loin de critiquer systématiquement les syndics pro ou non pro mais, là, il faut reconnaître que la réponse "brutale"de 577 tyrano est assez surprenante et ne donne pas automatiquement une image (bonne)du "syndic type".
Heureusement qu'il y a d'autres intervenants syndics dans ce forum plus sympa dans leur manière de répondre........allez l'om!!!!
Ceci étant, Niavly votre copropriété doit avoir un conseil syndical il faut "provoquer" une réunion sur place avec des membres de ce CS et,surtout,d'autres copropriétaires qui,comme vous,ne sont pas satisfaits de cette situation ( à plusieurs ont a souvent + de poids)
Après lettre au syndic de la part du CS,ou si celui-ci ne bouge pas, de la part des copropriétaires mécontants lui demandant : -de venir sur place constater le "désordre" et les risques possibles -de faire une note (ou une lettre à chaque copropriétaire) pour demander que chacun récupère SES encombrants avant le ........;à défaut une entreprise sera mandatée pour évacuation de ceux-ci ( cause risques-réponse nefer) au frais de tous les copropriétaires |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 12:25:18
|
Citation : Initialement posté par 577tyrano
... Le syndic n'est pas là pour gérer la "connerie humaine"...
Une réponse bien peu "professionnelle de la part de quelqu'un qui se dit l'être.
C'est curieux cette manie qu'ont certains intervenants ici de dire qu'ils sont syndics "professionnels" et de traiter les copropriétaires de c... Celui-ci n'est pas le 1er, combien y en aura-t-il d'autres ?
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 12:56:44
|
mouais ..........
il est vraiment plus simple de nous charger nous syndics pro
rien de plus simple pour un syndic que de faire des notes, des rappels au RC, des lettres LRAR aux concernes ............ sans résultat.......... vient alors l'ultime solution : faire débarrasser les parties communes par des stes , et cela peut etre chaud dans certaines copros croyez moi....... je l'ai fait faire 3 ou 4 fois et à chaque fois, je peux vous garantir que j'y suis allé seul avec les stes les membres du cs n'aimant pas trop les emmerdes alors sincèrement 577tyrano a tout vrai
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 12:58:42
|
Citation : Initialement posté par colette Une réponse bien peu "professionnelle de la part de quelqu'un qui se dit l'être.
C'est curieux cette manie qu'ont certains intervenants ici de dire qu'ils sont syndics "professionnels" et de traiter les copropriétaires de c... Celui-ci n'est pas le 1er, combien y en aura-t-il d'autres ?
voulez vous des nouvelles d'hadrien, que vous avez fait virer de son stage edf ? c'est tres pro cela pas vrai ? |
Edité par - air jordan le 09 févr. 2008 12:59:06 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 13:23:04
|
Citation : air jordan Pilier de forums
2129 réponses Posté - 09 févr. 2008 : 12:56:44 -------------------------------------------------------------------------------- mouais ..........
rien de plus simple pour un syndic que de faire des notes, des rappels au RC, des lettres LRAR aux concernes ............ sans résultat.......... vient alors l'ultime solution : faire débarrasser les parties communes par des stes , et cela peut etre chaud dans certaines copros croyez moi....... je l'ai fait faire 3 ou 4 fois et à chaque fois, je peux vous garantir que j'y suis allé seul avec les stes les membres du cs n'aimant pas trop les emmerdes alors sincèrement 577tyrano a tout vrai
Airjordan, le Rambo des "syndics"...
Tiens, le syndic qui "se dit PRO", étale encore ses qualités.
Allez donc faire un "p'tit tour" sur le site de JPM et vous trouverez éventuellement une certaine déontologie qui ne vous a jamais effleuré, même de très loin !!!
A part jouer dans votre caisse à sable avec vos voiturettes, Airjordan, vous faites quoi dans la vie ?
LA VRAIE, pas celle d'UI. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 14:14:02
|
Etant locataire sur une résidence avec gardien, je peux affirmer que la "connerie humaine" est ce qu'il y a de plus difficile à gérer!!! C'est la vie en collectivité qui veut ça, malheureusement! Mais je ne suis pas fataliste, et à mon sens le RDC a en partie pour but de gérer cette "connerie humaine", ou tout au moins de la canaliser quelque peu! Donc oui, 577tyrano, il vous appartient de veiller à ce que les parties communes ne se transforment pas en dépotoir même si (je vous l'accorde sans réserve) on ne devrait pas avoir à traiter ce genre de problèmes quand on s'occupe de gens qui se croient des adultes responsables!.. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 14:15:59
|
Citation : Initialement posté par Niavlys
Bonjour,
Voici mon cas: la voie d'accès aux greniers de l'immeuble dans lequel je suis coproriétaire est complètement obstruée: matelas, tables basses, canapés etc... certains propriétaires et/ou locataires n'ayant visiblement pas eu le courage d'enmener leurs déchets jusque dans leur propre grenier. Et je ne parle pas des pigeons séchés qui illustrent parfaitement le non-entretien de cette partie de l'immeuble...
Comment faire et vers qui se retourner? Je précise que cet immeuble est "géré" par un syndic...
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Il est certain que votre syndic, professionnel ou pas, dispose de plusieurs moyens pour faire respecter le règlement de copropriété.
Mais dans ce genre d’affaire, qui peut sembler futile dans un premier temps, le syndicat des copropriétaires doit faire bloc derrière son syndic pour arriver à ses fins.
A défaut, c’est tout et n’importe quoi dans votre copropriété.
Voyez ce lien :
Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?
Qu'il s'agisse d'un voisin qui met sa moto dans le couloir ; encombre les parties communes ; gare sa voiture n'importe où ; s'approprie des combles ; occupe un logement comme bureau, etc. on peut se sentir " agressé " par ces personnes (copropriétaires ou locataires) qui ne respectent pas le règlement. Examinons ce qu'il faut savoir pour agir ou faire agir le syndic.
Le syndic dispose en effet de divers moyens pour faire respecter le règlement de copropriété. Souvent il n'intervient pas, soit parce qu'il n'a pas envie de s'affronter à certains copropriétaires, soit parce qu'il ne veut pas prendre le temps nécessaire (on le comprend un peu, mais cela reste anormal).
Comment faire agir le syndic ?
Le moyen est simple. Il faut lui signaler précisément les faits, lui rappeler ses obligations et, enfin lui rappeler qu'en ne faisant rien, il risque d'engager sa responsabilité civile professionnelle.
Vous pouvez vous inspirer de la lettre suivante qui reprend tous ces points…….
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 14:24:20
|
Citation : Initialement posté par air jordan
mouais ..........
AIR JORDAN:
si vous estimez que s'occuper de la gestion des parties communes ne fait pas partie de votre mission en tant que syndic...........il faut changer de métier!
à moins que vous n'exerciez pas du tout cette profession........... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 17:42:48
|
Citation : Initialement posté par nefer AIR JORDAN: si vous estimez que s'occuper de la gestion des parties communes ne fait pas partie de votre mission en tant que syndic...........il faut changer de métier!
non moderatrice c'est un metier beaucoup trop rentable |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 17:43:57
|
Citation : Initialement posté par nefer à moins que vous n'exerciez pas du tout cette profession...........
mouarfff VOUS ne foutez rien de la journée nefer pas moi |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 19:23:40
|
airjordan : on reconnait bien la solidarité entre syndic, qui se disent "professionnels".
L'ensemble des posts des syndics intervenants sur cette question, nous prouvent leur immense délicatesse, leur profonde intelligence,leur amour des copropriétaires,.... avec en tête de la classe: notre Super Syndic airjordan.
quelboulot : j'aime bien aussi "le rambo des synsics",
avec une spéciale dédicasse de 577tyrano Citation : Le syndic n'est pas là pour gérer la "connerie humaine".
merci de cette signature, un cri du coeur certainement.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 20:58:43
|
Citation : Initialement posté par philippe388
airjordan : on reconnait bien la solidarité entre syndic, qui se disent "professionnels".
L'ensemble des posts des syndics intervenants sur cette question, nous prouvent leur immense délicatesse, leur profonde intelligence,leur amour des copropriétaires,.... avec en tête de la classe: notre Super Syndic airjordan.
quelboulot : j'aime bien aussi "le rambo des synsics",
avec une spéciale dédicasse de 577tyrano Citation : Le syndic n'est pas là pour gérer la "connerie humaine".
merci de cette signature, un cri du coeur certainement.
tout ce que vous dites phillippe est nul votre syndic doit bien se marrer vous etes la caricature du coproprietaire aigri une creme pour un syndic |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 21:51:13
|
Citation : Initialement posté par quelboulot résidences de vacances
il loge la bas maintenant votre fils boulet ? mes amitiés à petit boulet donc
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 10:09:35
|
airjordan : Citation : tout ce que vous dites phillippe est nul votre syndic doit bien se marrer vous etes la caricature du coproprietaire aigri une creme pour un syndic
il me semble que vous vous répétez. Vous faites également des attaques personnelles sur UI, qui ne concerne que vous et vos interlocuteurs,et qui démontre votre étroitesse d'esprit.
Aigri!!! je ne suis pas syndic, air jordan. cette adjectif ne concerne que vous.
"VOS" copropriétaires doivent bien se marrer d'un tel syndic, qui joue aux petites voitures. Circulez, super syndic.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 10:59:58
|
Citation : Initialement posté par nefer
à moins que vous n'exerciez pas du tout cette profession...........
Nefer serait elle allée sur le blog du brancardier ??? Si oui je rappelle que je n'ai pas 57 ans .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Niavlys
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 févr. 2008 : 20:47:43
|
Merci à tous pour vos réponses!
PS:Désolé pour le "syndic pro" qui s'est senti visé. Ce que j'ai écrit ne constituait pas du tout une attaque, mais une précision sur mon cas afin d'obtenir une suggestion adaptée pour agir. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|