ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 2007 n'était pas 1989
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  10:15:52  Voir le profil
Prados, article de La Tribune
Citation :
Les ventes de logements neufs ont connu une année 2007 record avec 127.400 unités, en hausse de 0,9% par rapport à 2006, un "volume jamais observé depuis 1985", selon les chiffres publiés ce mardi par le Ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable.


Quand même en plein krach annoncé par vous depuis plusieurs années

Pour vous Prados and co, une idée de reconversion :

Madame Irma


Edité par - fanette44 le 27 févr. 2008 10:28:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  10:41:48  Voir le profil
Citation :


Ceux qui ne sont pas sérieux ce sont les prophètes du Krach qui ont amené des personnes hésitantes à attendre .



Vous pensez vraiment que des acheteurs potentiels sérieux qui trouvent le bien de leur rêve vont hésiter en se disant "ah mais le Nabot a dit que ça va baisser alors on n'achète pas !!!" ?

Soyez sérieuse Fanette. Vous ne dites pas toujours des bêtises mais là vous admettrez que c'en est une belle!!!

Je suis primo accèdent, je cherche depuis quelques mois la maison de mes rêves (et mes critères sont très simples : T5 calme, récente, périphérie de Toulouse, mitoyenneté acceptée, quartier sympa). Si vous me trouvez ce bijou à 230000 euros j'achète tout de suite sans me poser plus de questions.

Le problème est que ce bien n'existe pas (encore) sur Toulouse : les prix sont bien trop élevés et beaucoup comme moi attendent que cela baisse, et non pas à cause de le Nabot.

Il faut redescendre sur Terre Fanette, dans la vraie vie des gens !!!

En revanche, si un organisme sérieux (genre FNAIM ou des analystes immobiliers) annonçaient une baisse ou un krach, là effectivement je pense que cela aurait un impact sur les ventes car eux ont une crédibilité (contrairement aux baissiers de ce forum, désolé).

Seulement ces organismes n'annonceront JAMAIS une forte baisse ou un krach (ou alors après) car ils n'ont aucuns intérêts à le faire...
Donc ils vont continuer à nous dire que cela va atterrir en douceur et Fanette va continuer à les croire !
Citation :


Ce sont les plus favorisés qui s'en sortiront ,ceux qui seront aidés par la famille





Là je suis d'accord avec vous, mais c'est une vérité qui est valable depuis toujours ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  11:28:44  Voir le profil
youlstar
Citation :
Je suis primo accèdent, je cherche depuis quelques mois la maison de mes rêves (et mes critères sont très simples : T5 calme, récente, périphérie de Toulouse, mitoyenneté acceptée, quartier sympa). Si vous me trouvez ce bijou à 230000 euros j'achète tout de suite sans me poser plus de questions.

Le problème est que ce bien n'existe pas (encore) sur Toulouse : les prix sont bien trop élevés et beaucoup comme moi attendent que cela baisse, et non pas à cause de le Nabot.



Impossible de ne pas trouver ce bijou avec tout ce que nous dit LeNabot, il va certainement venir à votre aide

Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


Ce sont les plus favorisés qui s'en sortiront ,ceux qui seront aidés par la famille

--------------------------------------------------------------------------------
Là je suis d'accord avec vous, mais c'est une vérité qui est valable depuis toujours ...





NON avant on pouvait emprunter sans apport personnel

Citation :
Il faut redescendre sur Terre Fanette, dans la vraie vie des gens !!!


Les "vrai gens" je les connais, je vis au milieu d'eux à Nantes (pas dans le sud où c'est le farniente), tous ceux qui réussissent dans l'immobilier sont des gens qui n'avaient pas grand chose mais qui ont investi dans de l'ancien et rénové "de leurs mains" y compris une dame qui est seule et smicarde mais qui a réussi à rénover elle même quatre appartements qu'elle loue. (je l'admire car je ne sais pas enfoncer un clou, je fais travailler les hommes de la maison)

Ceux qui se sont plantés dans l'immobilier ce ne sont pas ceux là, ce sont ceux qui ont fait de la défiscalisation sans discernement


Edité par - fanette44 le 27 févr. 2008 11:49:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  11:32:04  Voir le profil
Citation :


Impossible de ne pas trouver ce bijou avec tout ce que nous dit LeNabot, il va certainement venir à votre aide




Vous bottez en touche en vous en prenant encore une fois à le Nabot!!!
Allez pour une fois : reconnaissez que vous avez dit une bêtise ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  11:51:56  Voir le profil
youlstar
Citation :
Vous bottez en touche en vous en prenant encore une fois à le Nabot!!!
Allez pour une fois : reconnaissez que vous avez dit une bêtise ...



Ah bon, il nous aurait donc raconté des bourdes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  11:56:51  Voir le profil
Relisez mon post de 10h41 et vous verrez que la bourde c'est vous qui l'avez dit...

Mais peut être que reconnaitre cela n'est pas dans vos compétences? Encore une fois vous allez trouver une parade douteuse!


Edité par - youlstar le 27 févr. 2008 11:57:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  02:27:22  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Quand même en plein krach annoncé par vous depuis plusieurs années


Depuis que je fréquente ce forum, j'ai clairement dit que:
1. j'étais vendeur d'immobilier depuis mon dernier achat en 2002.
2. j'étais acheteur d'actions.
3. je reviendrai acheteur d'immo sous condition d'avoir un rendement brut minimum de 8%.

Faisons donc un bilan aujourd'hui.
1. La vente de mes biens depuis 2003, placée en AV, m'a rapporté entre 4,35 et 4.55% depuis 2003, nets d'impôts et de CSG/RDS (merci la France), plus que les 3 et quelques % de rendement obtenus par les loyers rapportés au prix de la vente.
2. Comparons un investissement de 100 en actions et en immobilier depuis 2003. Qui est le gagnant, malgré la crise boursière depuis le début de cette année (cf mon bref échange récent à ce sujet avec a.joseph)?
3. J'ai effectivemeny racheté depuis de l'immobilier avec un rendement de plus de 20% net, mais aux USA où le marché est en chute libre (même la FNAIM locale le dit).

Donc, en toute honnêteté, il n'y a que sur le marché francais où les chiffres ne vont (pas encore?) dans le sens de mon analyse de 2003.
Cependant, étant donné les chiffres en moyenne glissante, et la tendance franco-francaise à vouloir être l'exception de tout, des crises comme de la croissance, le bilan et les dates ne seront claires que dans quelques années.

Donc, en toute modestie, je vous demande de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée (kill two birds with one stone*)

*: Tuer deux oiseaux withavec une seule pierre, expression anglaise pour dire la même chose.

Bien amicalement,
Prados.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 28 févr. 2008 02:29:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  07:48:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
... plus que les 3 et quelques % de rendement obtenus par les loyers rapportés au prix de la vente.

Que l'honnêteté vous honore, pour une fois que j'aperçois un dénominateur à peu près précisé.

Inutile de vous dire que ce "rendement" ne m'intéresse pas, il n'intéresse que les spéculateurs, dont je ne fais pas partie.

Citation :
Initialement posté par Prados
... Comparons un investissement de 100 en actions et en immobilier depuis 2003. Qui est le gagnant,
Que la malhonnêteté vous déshonore, supposons que nous faisions la même comparaison depuis 2000. Qui est le nouveau gagnant?

Sauf à spéculer, faire des AR sur la journée ou tout autre process que je réprouve, et qui générera, sans que je le souhaite, je l'ai dit et je le redis, une "révolution" dans le monde de la finance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  20:54:08  Voir le profil
Citation :
Que la malhonnêteté vous déshonore, supposons que nous faisions la même comparaison depuis 2000. Qui est le nouveau gagnant?
J'ai déjà expliqué pourquoi je prenais comme référence 2003.
Mais, cet après-midi, je vais vous le redire une deuxième fois:

J'ai dit en 2003 que je passais acheteur d'actions et vendeur d'immobilier.

Dans l'espoir que vous ayez compris,

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 29 févr. 2008 20:58:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com