ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Et si les prix chutaient de 50 % .........
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  00:36:39  Voir le profil
De quoi faire peur à fanette. 50 % un chiffre qui fache

Un article de La Vanguardia, presse démocratique espagnole. Fanette priez, ça va être dur pour vous.

La Vanguardia

Y SI LOS PRECIOS DE LOS PISOS CAEN UN 50%...

En las poblaciones alemanas de tamaño medio (equivalentes a Mollet, Mataró, Reus, etcétera) los pisos de segunda mano valen unos 600 euros por metro cuadrado (no, no es un error tipográfico: no son 6.000 euros/ m2,sino 600). Y por eso los precios de los inmuebles, en Alemania, no pueden caer estrepitosamente: chocarían contra el coste de construcción, que más o menos son los mencionados 600 euros/ m2. Pensemos ahora en España: en una ciudad pequeña como las mencionadas, los pisos valen 2.000 euros porm2como mínimo, y a menudo 3.000 o más. Desde luego, a diferencia del caso alemán, el suelo del coste de construcción les pilla muy lejos. Y los precios inmobiliarios en España probablemente caerán bastante. Supongamos que se paran en el doble de los alemanes (que ya es mucho): unos 1.200 euros/ ...

Traduction.

Et si les prix chutaient de 50%

Dans les villes allemandes de grandeur moyenne (équivalentes à Mollet, Mataro, Reus, etc...) les appartements anciens valent 600 euros par mètre carré (non, non, ce n'est pas une erreur tipographique, ce n'est pas 6000 euros par mètre carré, mais bien 600). Et pour cette raison, les prix des immeubles en Allemagne, ne peuvent pas chuter vertigineusement, car ils entreraient en collision avec le coût de la construction, qui plus ou moins, sont les 600 euros par mètre carré mentionnés. Nous pensons que maintenant en Espagne, dans les petites villes citées plus haut, les appartements valent 2000 euros et dans une petite proportion jusqu'à 3000 euros. Ainsi, contrairement au cas allemand, le seuil du coût de la construction laisse beaucoup de marge. Et les prix immobiliers en Espagne chuteront probablement beaucoup. Nous supposons que les prix s'abaisseront jusqu'au double des prix actuels allemands (et c'est déjà beaucoup), soit à 1200 euros par m2.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 févr. 2008 00:41:29
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  02:36:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

De quoi faire peur à fanette. 50 % un chiffre qui fache

Vous n'avez pas honte Le Nabot de faire peur à ma biquette.
C'est que vous allez me l'envoyer aux urgences suite à un arrêt cardiaque !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  07:45:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par LeNabot

De quoi faire peur à fanette. 50 % un chiffre qui fache

Vous n'avez pas honte Le Nabot de faire peur à ma biquette.
C'est que vous allez me l'envoyer aux urgences suite à un arrêt cardiaque !!!





Pas de risque, la fanette a le coeur solide et l'optimisme conserve c'est connu.

Le pauvre Nabot de toulouse qui se raccroche sans arrêt à des chiffres concernant l'Espagne et l'Allemagne est depuis quatre ans à coté de la plaque, c'est lui qui va finir à l'hosto


Et même si cela devait arriver je ferais comme pendant l'autre crise, je garde et je loue

Mieux si ça baisse de 50%, malgré mon âge je me relance dans l'achat à haute dose pour la génération future




Edité par - fanette44 le 19 févr. 2008 09:03:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  23:05:08  Voir le profil
Le fruit est mûr fanette. Faites attention de ne pas le recevoir en plein poire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  08:41:33  Voir le profil
Si l'on considère que le coût de construction constitue peu ou prou un seuil minimal, alors je puis vous assurer que nombre de villes françaises seront préservées de la terrible chute, par certains annoncée.
Compte tenu des nouvelles normes DTU, le coût de construction au m² habitable (pour du vertical) s'établit à un valeur proche de 2000 euros HT(toutes dépenses incluses).
Par ailleurs, la charge foncière au m² (coût du terrain) varie selon les zones entre 300 et 1300 euros. Prenons une valeur médiane (pas moyenne) de 600 euros : cela fait un coût de revient de 2600 HT soit 3100 euros TTC le m². Selon la logique défendue en tête de cette discussion, cette valeur représenterait donc un plancher sous lequel il semble difficile de passer. Certains propriétaires seront appaisés ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  08:48:23  Voir le profil
Doctor, vous vous cantonnez au neuf.

Mais :
- la charge foncière peut varier à la baisse
- la marge des promoteurs constructeurs, naguère à 40% du prix public HT, peut être réduite.
- enfin, le stock de neuf invendu, qui gonfle démesurément, va grever considérablement les bilans. Les braderies dans le neuf ont commencé, elles vont se poursuivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  08:53:34  Voir le profil
Pacha2, petite précision :

la marge des promoteurs ne laisse que peu de lattitude ; contrairement à ce que vous dîtes, la moyenne observable s'établit à 12% ; depuis quelques temps on assiste à une dégradation de cette marge qui passe fréquemment sous la barre des 6% du prix de vente HT. Alors 40%, je n'ai jamais vu ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  09:02:23  Voir le profil
pacha2
Citation :
enfin, le stock de neuf invendu, qui gonfle démesurément, va grever considérablement les bilans. Les braderies dans le neuf ont commencé, elles vont se poursuivre


Des adresses ? merci

Pas de sucettes une vraie braderie

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 09:03:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:08:19  Voir le profil
Citation :
Des adresses ? merci



Euh, vous avez déjà oublié, Fanette, ou bien vous faites semblant ?

- Guingamp (quelle que soit son orthographe ! )
- Montauban

qui ont fait l'objet de fils bien animés, y a pas si longtemps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:14:27  Voir le profil
Pacha2
Citation :
Euh, vous avez déjà oublié, Fanette, ou bien vous faites semblant ?

- Guingamp (quelle que soit son orthographe ! )
- Montauban

qui ont fait l'objet de fils bien animés, y a pas si longtemps...


Donc quand vous parlez de braderie ce sont des offres spéciales sur les lieux où il n'y a aucune demande .
Donnez nous les noms des promoteurs et les prix.
Même dans ces villes en cliquant sur les sites, je ne trouve pas de braderie.

Trouvez nous des braderies en Ile de France ou dans les grandes villes

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 10:19:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:40:13  Voir le profil
Citation :
Donc quand vous parlez de braderie ce sont des offres spéciales


Braderie ou offre spéciale, quelle nuance ? ! ?

Vous avez raison de jouer sur les mots quand les faits vous donnent tort. C'est habile, je le reconnais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:40:39  Voir le profil
Le rendement moyen de l'immoblier variant de 3% (Robien neuf, on attire le gogo avec des sucettes) à 8% (ancien locatif de bon rendement) une baise de 50 % généralisée ferait passer les rendements de 6% (Robien neuf, les bureaux vont être assiégés sauf dans les zones infestées par les requins que l'on connait deja)à 16%.

Il faudrait que les loyers baissent pour que cela soit infirmé, ce que je ne vois pas arrivé dans un proche avenir, je mets de côté les villes sinistrées par les De Robien intempestif, lesquelels sont connues.
La France a toujours besoin de beaucoup de logements.

Il pourrait y avoir d'excellentes affaire à faire bientot en locatif, avant que cela baisse de 50%,

sauf à ce que les taux d'intérêt remontent vigoureusement...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:03:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Donc quand vous parlez de braderie ce sont des offres spéciales


Braderie ou offre spéciale, quelle nuance ? ! ?

Vous avez raison de jouer sur les mots quand les faits vous donnent tort. C'est habile, je le reconnais.



N'oubliez pas que pour le locatif le point le plus important c'est la localisation.

J'ai vécu l'arrivée des premières lois Méhaignerie et je me suis affolée à l'époque en me disant que les vieux studios rénovés du centre ville n'allaient plus intéresser les jeunes.
Erreur, les jeunes n'ont pas aimé les studios neufs excentrés et sont revenus très vite dans le centre ville.
Les articles de journaux à l'époque disaient qu'il y avait pléthore de petits logements.
Les gens ont cessé d'investir dans des petits logements et ce fut la pénurie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:11:39  Voir le profil
Montauban prix immmobilier

Prix des Appartements


Prix Achat Appartement
Loyer Mensuel* Rdt
moyen¹
Lieu €/m² %/an €/m² %/an %
Montauban 1 385 -0,7 8,2 5,3 7,1


Même à Montauban , je ne vois pas de 50% de remise
Il y a encore de la marge





Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 11:12:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com