****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Maisons individuelles : les transactions ont baissé de 5,2% en 2007 [ 19/02/08 - 10H56 - actualisé à 11:04:00 ]
Le marché a enregistré 196.143 unités vendues, selon les chiffres de l'Union nationale des constructeurs de maisons individuelles. Les ventes ont particulièrement chuté (-11%) en Ile-de-France. Les ventes de maisons individuelles ont baissé de 5,2% en 2007, avec 196.143 unités vendues, a indiqué mardi lors d'une conférence de presse, Christian Louis-Victor, président de l'Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI). Seule la région du Centre Est "reste en croissance", a +4%, toutes les autres baissent, sérieusement comme l'Ile-de-France (-11%), l'Ouest (-8%) et le Nord (-7%). D'autres régions connaissent des baisses plus limitées, comme la Méditerranée (-3%), l'Est (-2%) ou le Sud-Ouest (-1%).Pour autant, si le marché s'est "tassé" en 2007, il n'a " pas décroché ", selon M. Louis-Victor. Il a connu "une chute au premier semestre", mais s'est repris " après les élections, comme c'est toujours le cas " avant une " nouvelle chute au troisième trimestre et une stabilisation au quatrième ". Sur 10 ans, de 1998 à 2007, le marché a connu une "croissance vigoureuse de 2000 à 2003" a précisé le président de l'UNCMI, pour à nouveau "s'estomper" et connaître "son point d'atterrissage en douceur en 2006". Cet "essoufflement" s'explique par la "baisse régulière des primo-accédants", des ménages modestes confrontés à des coûts d'accession dont la hausse dépasse largement celle de leurs revenus. Dans cette "conjoncture plus morose", l'UNCMI explique que "par rapport au prix de l'ancien et du collectif neuf, l'offre des constructeurs de maisons individuelles en secteur diffus reste très compétitive", avec des prix qui "oscillent autour de 1.000 euros TTC le m2, hors foncier"."Selon l'UNCMI, le prix moyen d'une maison neuve en accession se situe autour de 120.000 euros TTC pour 115 m2, hors foncier et branchements. L'UNCMI soutient la proposition de la ministre du Logement, Christine Boutin, qui veut mettre en place une maison à 15 euros par jour - soit 450 euros par mois - pour les primo-accédants, ceux dont les revenus se situent dans la tranche des 1.500 à 2.000 euros par mois. Mais, comme c'était déjà le cas pour les maisons à 100.000 euros lancées par Jean-Louis Borloo lorsqu'il était ministre du Logement, "la condition de réussite" d'une telle mesure tient "à la problématique foncière", insiste l'UNCMI. (Source AFP)
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.