Auteur |
Sujet |
|
|
Cricridu77
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 10:46:23
|
Bonjour,
J'ai un appartement depuis février 2006 et depuis je paye mes loyers en chéque. Mais c'est très ennuyeux quand je pars en déplacement ou en congès. J'ai demandé à mon agence si c'était possible de faire un prélèvement. La personne m'a répondu que c'était interdit mais que moi je pouvais faire un virement. Après avoir consulté les CG de ma banque, à chaque virement je paye. Mes questions sont :
-C'est vraiment interdit à une agence immobilière de faire des prélèvement? -Si ce n'est qu'un mensonge, comment dois je procèder?
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 10:55:10
|
Je ne conseillerais jamais un prélèvement ! Si vous ne voulez pas de virement, il vous reste la possibilité de payer en envoyant un chèque par la poste (çà vous fera moins cher qu'un virement). |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 10:56:21
|
il lui est interdit de l'imposer mais rien ne vous empeche de l'autoriser. par contre, c'est TRES dangereux car en cas de probleme, l'agence peut très simplement venir se servir sur votre compte puisque vous lui aurez donné votre autorisation...
je ne sais pas à quelle banque vous etes mais pour ma part, les virements faits depuis internet sont 100% gratuits donc creusez peut etre de ce coté |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 22:33:38
|
Moi aussi je fais mes virements par internet, même si en ce moment, ce sont des prélèvements (fait exceptionnel : bailleur para-public d'une maison individuelle, pas de charge avancée par le bailleur, donc prélèvement du seul loyer). C'est 0€50 par jour où on fait un ou des virements, moins cher qu'un seul timbre... |
Signaler un abus |
|
lesterlin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 21 févr. 2008 : 07:37:46
|
Si vous êtes bien avec votre banquier, il peut vous exonérer de frais de virement |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 21 févr. 2008 : 08:08:22
|
Citation : J'ai un appartement depuis février 2006 et depuis je paye mes loyers en chéque.
Comme il est dit plus haut, un virement par internet est une solution à condition d'y avoir accès quand on est en déplacement.
Vous pouvez aussi laisser un chèque à une personne de confiance, parent ou ami... ou une lettre préparée qui sera postée en temps voulu. Après tout, si vous êtes absent un mois (ou plus) quelqu'un s'occupe de votre courrier ? ou bien vous le faites suivre et vous traitez vos factures diverses par la poste ? Alors autant envoyer un chèque par la poste. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 févr. 2008 : 08:20:27
|
Virement pas internet = gratuit. Je ne vois que ca.
Quand vous envoyez votre chèque, ca vous revient à combien? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Cricridu77
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 10:55:14
|
SUr internet, je ne peux pas faire de virement autre que mes comptes. Donc ben je vais continuer avec mes chéques |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 11:14:19
|
Citation : Initialement posté par Cricridu77
SUr internet, je ne peux pas faire de virement autre que mes comptes. Donc ben je vais continuer avec mes chéques
faites la demande à votre banque ( les virements en interne sont certainement gratuits mais si vous voulez faire un virement sur un compte extérieur c'est peut-être payant) |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 18:58:32
|
Citation : Initialement posté par Cricridu77
SUr internet, je ne peux pas faire de virement autre que mes comptes. Donc ben je vais continuer avec mes chéques
banque postale ? il faut surement déclarer les comptes en version papier signé vers lesquels vous voulez faire les virements |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|