ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 votre avis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  11:28:00  Voir le profil
syndic d'une copropriété à chauffage au gaz collectif je me pose la question suivante: les radiateurs qui chauffent les appartements sont ils considérés comme partie privative ou partie commune?

En effet je me heurte au problème suivant: l'un de mes copropriétaires a pris l'initiative de modifier ( de remplacer !!) le radiateur chauffant sa pièce cuisine.le nouveau radiateur a été légèrement déplacé pour permettre d'allonger le plan de travail et je n'ai reçu aucune assurance sur l'équivalence au point de vue calorifique!!

qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  11:55:33  Voir le profil
ce copropriétaire (et non le votre...) a t il fait intervenir le chauffagiste de la copropriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  13:04:56  Voir le profil
à nefer,
CE copropriétaire ( en effet!!!) a fait réaliser ces travaux par la société de maintenance qui gère l'entretien des installations chauffage et eau chaude sanitaire.

j'ai joint cette société que j'ai trouvé "bien embêtée".je lui ai fait remarquer que pour moi ces travaux étaient illégaux et la porte ouverte à tous les abus. nous avons convenu d'un rendez- vous en début de semaine prochaine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  23:20:22  Voir le profil
il faudrait voir le réglement de copropriété qui définit peut-être quelles sont les parties communes, les parties privatives et les équipements collectifs.
les radiateurs sont souvent des équipements privatifs grevés de servitude commune.
il faudrait voir aussi l'étendue et les limites du contrat du chauffagiste concernant les surfaces de chauffe.
le remplacement des radiateurs fonte par des acova sèche serviette en acier se fait beaucoup. Si le chauffagiste est sérieux, il aura su prévoir l'équivalence calorique entre le nouveau et l'ancien radiateur
à mon avis vous avez un recours sur ce chauffagiste si le travail a été mal fait, puique c'est celui du syndicat de copropriété
casi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  18:32:32  Voir le profil
le règlement de copropriété est trop imprécis pour me permettre de répondre à la question: les radiateurs des appartements sont ils considérés comme parties communes ou parties privatives?
En effet il précise:
constituent des parties communes: les canalisations, les colonnes montantes et descendantes d'eau.
constituent des parties privatives :les canalisations intérieures et raccordements particuliers, les installations individuelles de chauffage et d'eau chaude.
hors il s'agit d'un chauffage collectif!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  23:06:32  Voir le profil
vous semblez être dans le même cas que nous, donc collectif jusqu'au robinet de radiateur, mais le robinet et le radiateur sont privatif en fn du peu de renseignements du RC (installation individuelle de chauffage)
les changements de radiateurs sont classiques mais quel syndic va vérifier surtout qd il s ne sont pas au courant. vérifiez tt de même que la ste de chauffage ne facture pas à la copro l'arrêt necessaire et la remise en route...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  22:24:57  Voir le profil
Bonsoir,

Voyez également ce lien :

http://www.csab.fr/4DCGI/document/PaRT_PRiV_3053616.pdf?session=pSrZTwIGv&id_hier=14901&id_doc=42903
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  15:09:27  Voir le profil
un grand merci à ETASPAK pour le document réalisé par le conseil supérieur de l'administration de biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  17:44:41  Voir le profil
jp26 :
Citation :
Une canalisation qui ne sert que pour un local privatif n’est pas une partie commune.



Lapallisse, NON!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com