****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
syndic d'une copropriété à chauffage au gaz collectif je me pose la question suivante: les radiateurs qui chauffent les appartements sont ils considérés comme partie privative ou partie commune?
En effet je me heurte au problème suivant: l'un de mes copropriétaires a pris l'initiative de modifier ( de remplacer !!) le radiateur chauffant sa pièce cuisine.le nouveau radiateur a été légèrement déplacé pour permettre d'allonger le plan de travail et je n'ai reçu aucune assurance sur l'équivalence au point de vue calorifique!!
à nefer, CE copropriétaire ( en effet!!!) a fait réaliser ces travaux par la société de maintenance qui gère l'entretien des installations chauffage et eau chaude sanitaire.
j'ai joint cette société que j'ai trouvé "bien embêtée".je lui ai fait remarquer que pour moi ces travaux étaient illégaux et la porte ouverte à tous les abus. nous avons convenu d'un rendez- vous en début de semaine prochaine.
il faudrait voir le réglement de copropriété qui définit peut-être quelles sont les parties communes, les parties privatives et les équipements collectifs. les radiateurs sont souvent des équipements privatifs grevés de servitude commune. il faudrait voir aussi l'étendue et les limites du contrat du chauffagiste concernant les surfaces de chauffe. le remplacement des radiateurs fonte par des acova sèche serviette en acier se fait beaucoup. Si le chauffagiste est sérieux, il aura su prévoir l'équivalence calorique entre le nouveau et l'ancien radiateur à mon avis vous avez un recours sur ce chauffagiste si le travail a été mal fait, puique c'est celui du syndicat de copropriété casi
le règlement de copropriété est trop imprécis pour me permettre de répondre à la question: les radiateurs des appartements sont ils considérés comme parties communes ou parties privatives? En effet il précise: constituent des parties communes: les canalisations, les colonnes montantes et descendantes d'eau. constituent des parties privatives :les canalisations intérieures et raccordements particuliers, les installations individuelles de chauffage et d'eau chaude. hors il s'agit d'un chauffage collectif!
vous semblez être dans le même cas que nous, donc collectif jusqu'au robinet de radiateur, mais le robinet et le radiateur sont privatif en fn du peu de renseignements du RC (installation individuelle de chauffage) les changements de radiateurs sont classiques mais quel syndic va vérifier surtout qd il s ne sont pas au courant. vérifiez tt de même que la ste de chauffage ne facture pas à la copro l'arrêt necessaire et la remise en route...