|
Auteur |
Sujet |
|
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 18:25:21
|
Notre CS est confronté à 2 problèmes :
1. plusieurs compteurs d'eau ne fonctionnent plus depuis 2 ans et le syndic refuse de demander à la société de maintenance (CIS)d'intervenir et de changer les compteurs au motif que ce n'est pas à lui de déterminer si les compteurs sont HS. CIS refuse de "recevoir des ordres" d'intervention du CS. De plus comme CIS n'assure plus le relevé des compteurs, ils ne viennent plus sur la copro et le contrat est muet sur les modalités de maintenance.
2. Depuis 2 ans nous n'arrivons pas à avoir les factures justifiant les charges chauffage, chauffage commun à plusieurs copros et géré par une ASL. Notre syndic nous dit que le syndic qui gère l'ASL ne veut pas les lui fournir, et le syndic de l'ASL refuse une demande directe du CS en rétorquant que c'est à notre syndic de gérer ce dossier !! Les comptes chauffage 2006 ont été approuvés sous réserve de fournir ces documents. De fait le solde des charges 2006 n'a toujours pas été appelé !! Pour 2007, le problème sera le même.
Nous avons l'intention de changer de syndic à la prochaine AG.
Comment obliger le syndic à faire intervenir CIS ? Le CS peut-il faire une injonction de faire à son encontre ?
Idem pour obtenir les factures chauffage. Contre qui faire l'injonction de faire, notre syndic ou celui de l'ASL ?
Est-ce la bonne solution ? Je suis preneuse de toute suggestion.
|
Signaler un abus
|
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 18:10:54
|
Je vois que mon problème ne passionne personne.
Pour agrémenter l'histoire, si je vous dis que le syndic qui gère l'ASL est aussi celui des copros de parkings X+Y qui fait 2 AG en même temps (cf. mon précédent post), vous allez trouver mon sort enviable !!
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 18:41:18
|
alice78 : vous avez gagné le gros lot, malheureusement.
Il n'y a qu'une solution : le CS doit envoyer la liste des problèmes à résoudre par RAR.
Le CS doir chercher en urgence un autre syndic à présenter à la prochaine AG. Le CS devra exposer TOUS les problèmes de gestion à l'AG.
Vous devez également vous ploncher dans les comptes de votre syndicat. Vu le respect qu'à ce syndic envers la loi, vous trouverez matière a de nombreuses question, et régularisations ( eua, chauffage,...)Le Syndic doit s'occper des compteurs HS.
Ce syndic fait il partie d'une grande société (Foncia, Lamy, ou autres,....). Si c'est le cas, le CS dpoit prendre immédiatement rendez vous avec la direction régionale ou nationale.
VOus devez vous rapprochez des autres CS des autres copropriétés, gérées par cette ASL. Il doivent avoir les mêmes soucis que vous.
|
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 19:14:17
|
Je me sens l'âme romancière ce soir. Il s'agit d'un syndic local que nous n'avons que depuis.... 2 ans, le précédent ayant préféré partir de lui-même à mon arrivée (25 000€ d'erreurs). Le nouveau était beau parleur et nous avait paru compétent, ayant lui-même été gestionnaire chez le syndic de l'ASL. Seule son incompétence a été à la hauteur de sa bonne mine.
La longue liste des problémes lui a déjà été communiquée à de multiples reprises par méls et par lettres détaillées remises contre émargement. Je n'ai donné ici qu'un aperçu !!
Quant aux autres membres de l'ASL, je n'ose pas en parler, vous allez rire ! Et bien : - la copro A de mon histoire de parkings dont la présidente de CS a déclaré publiquement qu'elle faisait confiance au syndic
- 2 sociétés d'HLM dont une est majoritaire par un grand mystère, puisqu'elle a 65 % des voix au lieu des 43% qu'elle devrait avoir, selon mes calculs . Mais là encore aucun document officiel attestant des voix de chacun. J'attends patiemment ces documents mais le maire, président de l'ASL m'a écrit que je n'avais pas été gentille, donc je n'aurai pas ces documents
- la mairie, et oui en cette période préélectorale, le maire président de l'ASL ne sait rien n'a rien, et se satisfait entièrement de la situation.
- et puis nous !!,
Donc je suis la seule à réclamer ces documents. Toujours pour rire, en 2005 (je venais d'arriver), nous avons consommé moins de calories mais nous avons payé 41 % de gaz en plus, alors que le prix du gaz n'avait pas augmenté de plus de 20 %. Mais je n'ai toujours pas eu d'explication ni vu une seule facture.
Pour les comptes, je vérifie, je vérifie, je ne fais que ça et entre nous, j'ai quelques compétences pour le faire, mais là je suis coincée, puisque je n'ai pas de pièces à vérifier.
Bien sûr le changement de syndic est prévu, mais en attendant ??
On refusera les charges chauffage à l'AG, on demandera au syndic de les prendre à sa charge, comme les 3/4 sont déjà payées dans le cadre du budget prévisionnel, il refusera. La trésorerie qu'il transmettra à son successeur sera donc fausse car minorée.
Que faudra-t-il faire : référé ou saisir le TGI, compte tenu des sommes en jeu ??
|
Edité par - alice78 le 24 févr. 2008 19:15:50 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 20:02:04
|
Il faut certainement saisir le tribunal pour avoir accès à l'ensemble des documents. Ceci fera peut-être bouger le Maire, président de l'ASL.(mauvaise publicité)
Bon courage alice78. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 25 févr. 2008 : 00:04:54
|
Alice 78, je peux vous assurer que vous n'êtes pas seule et que ns sommes dans une situation aussi ubuesque ou déplorable....
épisode n°1, concernant les compteurs (Cis aussi), les nôtres ont été installés il y a 30 ans et plus de la moitié datent de cette époque, le calcaire très présent adore nos canalisations surtout depuis que l'on n'y met plus de produits dans les circuits,
un nombre croissants de copropriétaires relèvent leurs compteurs ce qui fait que pour certains cela fait 5 ans ou plus qu'aucune vérification n'a été faite cela devient gagesque avec les ventes et les régularisations qui arrivent ensuite aucune correspondance des dates avec le relevé général de l'eau froide (dec) et les relevés sont faits avec 3 mois de décalage entre l'eau froide et chaude ... un vrai délire et ce n'est pas faute d'avoir soulevé le pb les compteurs bloqués ou marchant au ralenti... on se fait insulter si on en parle, les bénéficiares étant au CS ou des copains de plus de 30 ans par eux mêmes ou leurs compteurs défectueux
ceci est le résultat de gestionnaires, comptables, syndic et conseillers syndicaux qui se succèdent et ne font rien ... en 15 ans personne n'a ouvert les relevés si ce n'est les comptables pour saisir les chiffres sans se poser la moindre question ...c'est pourtant le seul moyen pour contrôler l'ECS et aussi de la sté qui prétend que si elle change les compteurs les tuyaux peuvent casser mais qd il s'agit de mettre des RR pas de pb indeed avec la location qui prend +40% d'un seul coup et la &
je ne vous parle pas du prix de l'eau, pour eux le coût du réchauffement n'a pas bougé depuis 12 ans et le code de la construction est inconnu soit une sous-évaluation annuelle de 2000 euros au minimum
j'ai du mal a expliquer à un CS qui ne veut rien entendre et surtout pas regarder les relevés que des F4 peuvent consommer 10m3 et des chambres 35M3 il s'en f--- et "vos comptes on s'en fout"
ha j'oubliais aussi les compteurs déposés et surtout les inaccessibles derrière des meubles ou l'accès bouché alors les galères
quant au chgt de syndic, on nous demande même pas notre avis, mais c'est une autre histoire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|