****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous, je m'appelle emmanuelle, toute nouvelle sur le site...
je me trouve dans une situation un peu casse tête, en espéra,t que l'un ou l'une de vous pourra m'éclairer:
J'ai entrepris d'acheter un appartement par le biais d'une agence immo. celle ci m'a indiqué que les frais d'agence seraient à charge. N'ayant pas d'apport personnel, je me suis un peu renseigné, et il parait (le problème c que je ne trouve rien de concret), que si l'acquéreur n'a pas d'apport personnel, les frais da'gence ne peuvent pas lui être imputés? est-ce que kelkun connaitrait le texte de loi, ou la jurisprudence ki existe à ce sujet? mercie d'avance.
N'ayant pas d'apport personnel, je me suis un peu renseigné, et il parait (le problème c que je ne trouve rien de concret), que si l'acquéreur n'a pas d'apport personnel, les frais da'gence ne peuvent pas lui être imputés?
On vous a très mal renseigné.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
ca me semblait bizare aussi, mais jvoulais kan même vérifier... apparemment, vu les deux réponses ue j'ai eu..... mon "informateur" s'est complètement planté...
ca me semblait bizare aussi, mais jvoulais kan même vérifier... apparemment, vu les deux réponses ue j'ai eu..... mon "informateur" s'est complètement planté...
Non il ne s'est pas planté , si vous n'avez pas d'apport personnel, pas de crédits acceptés, vous ne pourrez pas acheter et donc pas de frais d'agence à votre charge.CQFD.
Ce que l'on a dû vous dire emmanuelle marie, c'est que l'on pouvait mettre les frais d'agence à la charge du vendeur, qui bien entendu les répercutera sur son prix de vente, ce qui permets parfois d'obtenir un financement à 100 % y compris les frais d'agence. Mais, si vous n'avez aucun apport personnel, même pas pour financer les frais de notaire, celà me parait difficile. Avant d'entreprendre quoi que ce soit, le plus raisonnable serait d'abord de contacter votre banquier. Cordialement
vous achetez un bien immobilier, dont le financement est le suivant (c'est un exemple) : - prix d'achat 100 000 € en ce compris les frais d'agence pour 6 000€) - frais de notaire et droits de mutations et hypothèque : 8 000 €
le total à financer est de 108 000 €
le banquier acceptera certainement de vous financer 108 000€ (si ce montant cadre avec vos revenus et votre capacité d'endettement) et il prendra une garantie sur votre bien immobilier pour ce montant.
en revanche, si vous demandez à ce que les honoraires d'agence soient mis à la charge de l'acquéreur, (pour économiser des droits de mutation - environ 500 € dans l'exemple ci dessus) votre financement sera le suivant : achat : 94 000 € comm ag : 6 000 € frais et droits : 7 500 € le banquier risque de vous demander d'avoir un apport personnel pour acquitter les frais d'agence.
il est donc souhaitable de s'en tenir au premier cas, avec des honoraires à la charge du vendeur, ou de trouver le banquier qui accepte le financement malgré les honoraires à votre charge